Palestine - Solidarité

   



Troisième semaine nationale et internationale contre le Mur !
Stop the Wall

 

Appel de Anti-Apartheid Wall Campaign, la Campagne populaire contre le Mur d’apartheid. 9 - 16 novembre 2005 : Troisième semaine nationale et internationale contre le Mur !

“C’est par nos seules actions que le Mur d’apartheid tombera !”

C’est l’appel qui rassemble les fermiers palestiniens et toutes les communautés palestiniennes dépossédés en Cisjordanie qui se dressent ensemble contre le Mur d’apartheid et le projet sioniste de l’occupation israélienne :

-  Contre la destruction de la terre et de ses fruits qui sont la vie, la continuité et la beauté de la Palestine.
-  Contre la colonisation et la ghettoïsation par des murs, la militarisation, le logement rééserve aux juifs, les routes et autres infrastructures qui visent à l’extinction de l’héritage et de l’avenir de notre peuple.
-  Contre le nettoyage ethnique de Jérusalem -cœur de la Palestine- et l’expulsion qui n’en finit pas de notre peuple de ses maisons.

Le peuple palestinien prépare une résistance de masse encore plus forte le long du tracé du Mur

Pour marquer la troisième semaine nationale contre le Mur d’apartheid.

L’existence de 1.3 Million Palestiniens emprisonnés dans la bande de Gaza va empirer sous prétexte de désengagement -une manoeuvre stratégique qui détourne l’attention internationale de la continuation de la construction du Mur d’apartheid, de l’expansion des colonies et de la destruction des terres palestiniennes dans toute la Cisjordanie.

La façon dont Israël a pris Gaza pour cible -son enfermement par des murs depuis les accords d’Oslo, son isolement, sa ghettoïsation, la destruction de ses infrastructures et l’asservissement des travailleurs palestiniens dans des entreprises qui servent les profits d’Israël et du capital international- se répète actuellement en Cisjordanie, à un rythme alarmant.

Le monde demande aux Palestiniens de la « responsabilité » dans l’administration de leur propre emprisonnement et de leur asservissement. Il orchestre le discours qui mène à une nouvelle série de « négociations de paix » afin d’assurer du silence des Palestinien emmurés. La Banque Mondiale et les gouvernements internationaux sont prêts à payer un prix élevé pour acheter ce silence. Ce qu’ils ne sont pas prêts à faire cependant, c’est d’imposer face à Israël l’application de la loi internationale et des règles qui sont les leurs. L’obligation pour Israël de mettre en pratique la décision de la CIJ de détruire le mur et la multitude de résolutions non appliquées des Nations unies se trouve commodément suspendue de façon à satisfaire aux intérêts d’Israël et de ses collaborateurs.

Les Palestiniens demandent non pas des ghettos plus vastes ou des murs colorés ou encore des de l’aaide internationale qui soutienne l’occupation, mais leur libération et la Justice.

Le projet sioniste n’a pas réussi à détruire la détermination du peuple à résister et à se battre pour la terre et ses droits. Il a échoué à Gaza, il échoue en Cisjordanie, il n’est pas capable de couvrir les appels au Droit au retour des 5 millions de réfugiés palestiniens expulsés de leur terre natale.

Mobilisons nous pour la troisième semaine internationale contre le Mur d’apartheid !

Appel de la Campagne populaire palestinienne contre le Mur d’apartheid (the Palestinian Grassroots Anti-Apartheid Wall Campaign).

En soutien à la résistance populaire palestinienne !

-  Reprenez et amplifiez la voix et la détermination de la lutte des Palestiniens partout dans vos pays par des mobilisations massives !

-  Tandis que les efforts conjugués des gouvernements et des institutions internationales perpétuent l’oppression des Palestiniens, l’Appel Uni des Palestiniens au boycott, au désinvestissement et à des sanctions contre Israël est signé par plus de 170 organisations palestinienne dans et hors de Palestine.

Les peuples du monde s’associent dans un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur pour isoler Israël, état d’apartheid, pour dénoncer la complicité avec l’occupation et demander à leurs gouvernements d’arrêter de soutenir Israël.

Rejoignez nous et reprenez cet appel à isoler Israël, état d’apartheid

-  Mettez fin à la complicité avec le projet sioniste d’occupation, d’apartheid et d’expulsion !

-  Menez des actions de boycott !

-  Faites qu’un large désinvestissement d’Israël et des firmes qui le soutiennent soient une réalité !

-  Ne permettez pas que la culture, le sport ou l’éducation soient une force qui légitime le crime israélien !

-  Faites pression sur vos gouvernements pour qu’ils acceptant et appliquent la décision de la CIJ et qu’ils mettent en place des embargos et des sanctions efficaces contre Israël, état d’apartheid, et qu’ils arrêtent de soutenir et financer la ghettoïsation du peuple palestinien.

Contactez nous à : Global@StopTheWall.org.

http://www.stopthewall.org


Source : AFPS
http://www.france-palestine.org/article2384.html


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Campagnes  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil