Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Palestine en marche

L'association "Pour ne pas oublier" du camp de Jénine
une campagne d'aide aux plus défavorisés dans le camp

 
Jénine - Ali Samoudi
 
Malgré les conditions difficiles vécues par les familles réfugiées de notre peuple dans le camp, l'association "Pour ne pas oublier" a mis en place une campagne de soutien humanitaire et social global visant à permettre aux enfants du camp d'avoir des vêtements neufs pour les fêtes prochaines, malgré la dégradation de la situation financière du fait des pratiques de l'occupation israélienne.
Madame Farha Abu Hayga', présidente de l'association, a déclaré que le mois de Ramadan est arrivé cette année alors que notre peuple vit dans les conditions les plus difficiles à cause du blocus injuste et cruel imposé par les forces de l'occupation israélienne. Ce blocus a accru les taux de pauvreté et de chômage de façon incomparable auparavant. Elle a ajouté que la guerre pour affamer le peuple palestinien dans le cadre de l'agression israélienne s'intensifie tous les jours, et notre peuple paie un prix très élevé, les familles sont actuellement incapables d'assurer le minimum vital à leurs enfants. C'est pour ces raisons que l'association, malgré le peu de moyens dont elle dispose, a insisté à poursuivre son action humanitaire et sociale en prenant en charge les familles les plus défavorisées du camp, et notamment au cours du mois de Ramadan.
Dans ce cadre, Farha Abul Hayga' a affirmé que l'association a organisé plusieurs repas de rupture du jeûn collectifs dans le camp, où elle a accueilli des dizaines de familles défavorisées, les familles des détenus et des martyrs. L'association a également accueilli les personnes âgées et les handicapés, tout comme elle a accueilli les groupes de jeunes actifs du camp, pour des repas collectifs, et cela grâce à l'aide d'un bienfaiteur des Emirats, Sheikh Khalaf b. Ahmad Habtour.
Farha a également ajouté que l'association compte poursuivre la préparation des repas collectifs pour la rupture du jeûn, la distribution de colis alimentaires aux familles qui subissent les dommages les plus élevés du fait des mesures de l'occupation israélienne dans le camp.
Elle commence également à préparer les colis à distribuer la veille de la fête, avec une distribution de vêtements.
Au nom des familles du camp de Jénine, la présidente de l'association "Pour ne pas oublier" a lancé un appel à toutes les bonnes volontés et les solidarités capables d'aider, à toutes les associations humanitaires, islamiques ou non, dans le monde, pour soutenir le projet à l'occasion des fêtes de la fin du mois béni de Ramadan. Des centaines de familles ont besoin de votre aide et de votre générosité, a-t-elle ajouté. Nous avons espoir que cet appel sera entendu, et que vos dons pourront alléger les charges des familles, et amener le sourire et la joie dans le coeur des enfants du camp de Jénine, qui continue à être la forteresse de la résistance face à l'occupation.
L'occupation israélienne nous encercle toujours, nous prive de nos ressources, et mène une guerre contre nos institutions sous prétexte que nous soutenons le terrorisme. Il est temps de casser la règle de l'occupation et de soutenir les enfants du camp de Jénine.
 
L'association "Palestine en marche" reprend cet appel et demande à tous ceux qui veulent envoyer des dons à l'association "Pour ne pas oublier" du camp de Jénine
d'envoyer leurs chèques ou leurs virements au compte de l'association :
 
 
Palestine en marche
c/o EPI
13 chemin Auguste Renoir
69120 Vaulx-en-Velin
 
ou par virement au compte postal suivant
CCP Palestine en marche
IBAN FR 82 20041 01007 1321040L 038 02
 
 
en mentionnant : Camp de Jénine
 
Nous enverrons vos dons, dont vous aurez un reçu, vers le début du mois de novembre.

 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux