Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Appel

Appel de David Koubbi


© Jérôme Kerviel

Lundi 24 mars 2014

Appel de David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel:

A vous tous qui soutenez Jérôme,

Je ne sais évidemment pas ce que vous percevez de ce combat, de là où vous vous trouvez.

Jérôme doit être sorti de cette situation au plus vite, il est en péril et depuis bien longtemps à bout de forces.

Si vous êtes convaincu(e)s par le combat que nous menons depuis 6 ans, dites-le autour de vous, partagez cette page et faites grossir le nombre de ceux qui s'opposent à l'injustice subie par Jérôme.

La Société Générale, avec ses réseaux, avec ses moyens illimités, avec sa suffisance et sa mauvaise foi, avec ses mensonges réitérés devant la Brigade Financière, devant le Juge d'instruction, devant trois juridictions, devant les médias, a su instiller l'idée que le sujet est complexe techniquement, c'est faux.

La matière est facile.

Elle a ainsi pu se poser en expert et a mis la Justice dans les cordes, elle qui veut s'éviter d'avoir l'air ridicule au mépris de l'équité de la décision rendue et du droit qui doit trouver à s'appliquer.

Eva Joly, parmi de nombreux autres soutiens techniques, politiques, journalistiques, ou anonymes, dénonce ce que nous dénonçons depuis l'origine. Elle n'est quasiment pas entendue et par voie de conséquence, pas reprise.

Nous sommes dépeints comme des insignifiants et insultés ou dénigrés, selon.

Jérôme serait ainsi "un menteur", "un fraudeur", "un manipulateur", "un terroriste", "un pervers", "un falsificateur", "joueur", "tricheur", "faussaire", "escroc"...

Lui qui est l'un des honnêtes hommes que j'ai le privilège d'avoir rencontré dans ma vie et l'honneur de défendre.

Quant à moi, Je serais "un singe qui se tape sur le torse pour se donner du courage". "Un petit monsieur". "Un docteur House" (car j ai dû m'aider d'une canne pour me déplacer pendant le procès en appel). "Un mauvais avocat". "Un mauvais juriste". "Un petit con". "Un clown"...

Moi qui ai fait de mon mieux et qui vous dirais, si je n'avais pas été avocat, que je les emmerde.

Dans ce contexte que je dénonce et sur lequel je vous alerte, je ne sais si le Parquet de Paris prendra la décision de mettre à exécution la peine de prison de 3 ans fermes à l'encontre de Jérôme, alors que la condamnation à hauteur de 4.9 milliards d'euros avec laquelle Jérôme doit vivre depuis 4 années a été cassée, enlevant ainsi le caractère exorbitant et particulièrement spectaculaire de ce dossier.

Ce même Parquet qui a entre les mains depuis 2 ans les plaintes déposées par Jérôme pour "faux et usage de faux" et "escroquerie au jugement" contre la Société Générale qui est accusée d'avoir truqué ce qu'elle a présenté comme les aveux de Jérôme Kerviel et d'avoir volontairement aggravé les pertes malhonnêtement attribuées à Jérôme après avoir mis en œuvre les mêmes opérations fictives que celles qu'elle a cru pouvoir lui reprocher.

Je vous demande de rester vigilants au sort qui sera réservé à Jérôme qui marche en ce moment entre Rome et Paris: il est debout, il est vivant, il s'oppose et dénonce les abus de la finance qui pèsent sur la plus grande majorité de nos concitoyens, il marche également pour dénoncer un dysfonctionnement majeur de la Justice de France.

Cette première victoire devant la Cour de cassation ne doit pas nous faire oublier le risque d'incarcération qui le guète, alors que la Justice a nécessairement compris les enjeux véritables de cette affaire.

Malgré les risques que cela comporte, je souhaite préciser un point: nous ne dénonçons pas seulement une erreur judiciaire, nous dénonçons un insupportable dysfonctionnement auquel il doit être mis fin.

Je vous remercie de m'avoir lu et compte sur le précieux soutien des citoyens vigilants que vous êtes.

David

 

 

   

Le sommaire des appels
Les dernières mises à jour



Source : La page FB de Jérôme Kerviel
https://www.facebook.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses