Palestine - Solidarité

   



Lettre à envoyer pour protester contre la politique sioniste au Naqab



Mesdames, Messieurs
 
Je viens d'être informé que la campagne de nettoyage ethnique menée par le gouvernement israélien contre la population arabe de la région du Naqab (Neguev) se poursuit. Les habitants de cette région sont pourtant des citoyens de l'Etat d'Israël, puisqu'ils y vivaient avant même la création de cet Etat sur leur terre.
Israël poursuit la démolition de leurs maisons, la destruction de leurs villages qu'il juge "illégaux", qui ne sont pas reconnus.
Au lieu de procéder à la reconnaissance de ces villages et mettre fin aux souffrances de ces familles qui persistent depuis 1948, le gouvernement israélien détruit ces villages pour chasser la population arabe et y installer à la place, des Juifs qu'il fait venir de plusieurs régions du monde.
Cette politique israélienne est criminelle et menace la paix dans le monde.
 
Aujourd'hui, mardi 15 novembre, 18 villageois du village non-reconnu de Beer Hashash ont été blessés par la police venue placarder des ordres de démolition. De plus, 42 personnes ont été arrêtées. Il y a quelques jours, d'autres villages du Naqab ont également été la cible de démolitions de maisons.
 
Je vous demande d'intervenir auprès des autorités israéliennes et leur faire part de l'inquiétude grandissante de notre part et d'un nombre de plus en plus important de citoyens européens vis-à-vis de ce nettoyage ethnique, commencé depuis près d'un siècle, d'abord par des bandes armées puis par l'armée d'Israël.
Je vous demande d'intervenir auprès des autorités israéliennes leur intimant l'ordre de cesser la démolition des maisons dans le Naqab, de cesser les plans de judaïsation de la Galilée et du Naqab, qui ne sont que des plans d'apartheid et de nettoyage ethnique.
 
Nous ne pouvons fermer les yeux devant ces violations continuelles des droits de l'homme et des droits des peuples à vivre libres et en paix.
 
Avec mes sincères remerciements
.....


 Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil