Palestine - Solidarité

   



Notre ami Bassem condamné à la prison à vie


Bonjour à tous.

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris que notre ami Bassem de Naplouse a été condamné à 94 ans de prison.

Mohamad, son père, nous avait chaleureusement remerciés pour les 1500 dollars collectés parmi les volontaires des missions civiles qui connaissaient Bassem, mais aussi parmi les militants des mouvement de Solidarité Palestine et de défense des droits de l'Homme.

Bassem et son oncle Khaled nous avaient hébergés en décembre 2002 durant la 40e mission, pendant une incursion militaire israélienne particulièrement violente. Leur collaboration au travail des mission civiles à Naplouse a été très précieuse. Nous ne devons pas les oublier dans le malheur qui les frappe aujourd'hui. Nous ne pouvons accepter ce jugement contre Bassem, car il est scandaleux , infondé, injuste et de plus totalement illégal du point de vue du droit international.

Nous avons commencé à nous concerter avec quelques uns des membres de la 40e mission civile de décembre 2002 et nous souhaitons créer, avec le collectif Palestine de Haute Normandie , un comité unitaire pour sauver Bassem de la prison à vie. L'AFPS du Havre a été contactée.

Comme des camarades d'autres villes ont également rencontré Bassem, il faudrait que ce collectif ne soit pas seulement régional mais national avec l'implication des CCCIPPP  et de l'AFPS. (On pourra aussi se tourner vers les amis des missions suisses que Bassem accueillait également). 

Ce comité de soutien  pourrait envoyer assez rapidement une mission civile à Naplouse pour rencontrer la famille et rassembler les informations et les documents nécessaires pour assurer le soutien à Bassem.

Au travers du cas de Bassem, que nous connaissons personnellement et qui a très activement contribué, avec son oncle Khaled et sa famille, aux succès des missions civiles, c'est la situation de l'ensemble des 7500 prisonniers palestiniens que nous voulons dénoncer. Cette action ne sera possible que si nous sommes nombreux à nous impliquer.

Nous attendons vos courriers. Tous ensemble nous devons tenter de sauver Bassem de la prison à vie ! 

José  et les autres membres de la 4Oe mission déjà contactés : Jeanne, Juliette, Khadija, Florence, Denis.


Source : Liste Assawra
Visitez Al-Oufok : http://www.aloufok.net


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil