Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Base américaine en Espagne :
Un tremplin vers l’Algérie !

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Mercredi 7 janvier 2015

Les Etats-Unis veulent amender leur accord de coopération militaire signé en 1988 avec l'Espagne, dans le but d’obtenir l'autorisation d'utiliser la base aérienne de Moron de la Frontera (Andalousie) en permanence et d’y augmenter leurs effectifs afin de « réagir aux crises en Afrique ». Ainsi, l’effectif américain passerait de 850 à 1 100 militaires, en cas de nécessité.

Sans un nouvel accord et conformément à l’accord militaire en vigueur, les Etats-Unis devront quitter la base espagnole en avril 2015.

L’Espagne est un tremplin vers l’Afrique, que les Etats-Unis et leurs alliés sionistes ne sauraient se passer pour leur projet de remodelage du Sahel et de l’Afrique.

La Libye, qui en est un couloir d’accès, a été mise à genou par les forces atlantistes. Avant même la mise à mort du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, l’entité sioniste signait un accord avec l’opposition libyenne (le CNT ou Conseil National de Transition libyen), pour installer une base militaire israélienne aux Monts Verts en Libye, au cas où les insurgés arriveraient au pouvoir…

Les pays limitrophes de la Libye sont tous autant menacés de partition : nous l’avons constaté au Niger, au Soudan, au Mali, et l’Algérie est la prochaine sur la liste. Les Etats-Unis et leurs alliés sionistes exercent, régulièrement et de façon de plus en plus pressante, des pressions sur l’Algérie afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser sa base militaire de Tamanrasset et d’en faire officiellement un partenaire privilégié dans sa pseudo-lutte contre le terrorisme. Début 2014, le Congrès américain a rediscuté une loi anti-terroriste, dans le but de permettre l’intervention des Forces armées sans consultation préalable, en… Afrique du Nord !

Le Parti Anti Sioniste conseille aux Algériens de faire preuve d’une grande vigilance et de se méfier tout particulièrement des subventions européennes ou américaines qu’on leur propose, officiellement pour défendre les droits de l’homme —Cela rappelle étrangement les « ONG, agents de l’étranger » mises à l’index par la Russie— et qui en réalité, sont le moyen de mettre un pied en Algérie et d’y détruire la société civile… Cela fait partie du projet sioniste de remodelage de la région ! 

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses