Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Ukraine : La CIA impliquée dans le coup d’Etat…

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Lundi 5 janvier 2015

Pour la sortie d’un documentaire, le réalisateur américain Oliver Stone a interviewé pendant 4 heures à Moscou, Viktor Ianoukovitch, président légitime d’Ukraine avant le coup d’Etat. Selon le réalisateur, « les Ukrainiens sont les victimes d’une stratégie américaine qui s’apparente à une Guerre froide. » Il semble clair, poursuit Oliver Stone, que « les soi-disant tireurs qui ont abattu 14 policiers, en ont blessé 85 et tué 45 civils étaient des agitateurs venus de l’extérieur. De nombreux témoins, y compris Ianoukovitch et des officiers de police, estiment que ces éléments étrangers ont été introduits par des factions pro-occidentales aux empreintes de la CIA ! » 

L'Ukraine connaît des troubles depuis le 21 novembre 2013, lorsque le président Viktor Ianoukovitch a voulu reporter la signature Traité de libre-échange avec l'Union européenne, pour y apporter quelques ajustements. L’Ukraine allait perdre sa souveraineté et son économie aurait été très durement frappée.

Le 23 Février 2014, à la suite du coup d’Etat pour le moins anti-démocratique, le président ukrainien est évincé du pouvoir. Ce jour-là, des mercenaires disposant d’une expérience sanglante dans les coins les plus chauds de la planète se sont battus aux côtés de nationalistes extrémistes pour s’emparer du Parlement ukrainien. L’ingérence illégale et secrète américaine venait de piétiner la souveraineté ukrainienne.

Les Etats-Unis reprochent à la Russie la situation actuelle de l'Ukraine, feignant d’ignorer leur complicité dans la déstabilisation de ce pays ! Il est facile de voir derrière la crise ukrainienne, la main de l’USraël et de ses alliés, qui cherchent à mettre à genou la Russie. La technique est la même que celle utilisée en 2002 au Venezuela —pour évincer temporairement Hugo Chavez du pouvoir—, en 1953 en Iran et en 1973 au Chili : trois chefs d’Etat qui résistaient à l’hégémonie atlantiste. Plus récemment, c’est en Irak, en Libye et en Syrie que les renseignements américains ont été vus à l’oeuvre.

L’Ukraine est un prétexte pour déstabiliser la Russie. Cette dernière, consciente de l’arnaque du système économique et bancaire mis en place par le sionisme international –Gog et Magog– s’en désolidarise progressivement et va, par conséquent, à l’encontre de la politique atlantiste hégémonique.

Le Parti Anti Sioniste appelle les internautes à ne pas tomber dans le piège des médias mainstream, qui divulguent l’information comme le souhaitent ceux qui les financent. Nous ne serons jamais prêts à affronter une guerre mondiale, et encore moins au nom d’une idéologie.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses