Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Yémen : Jusqu’ où ira le brasier ?

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Jeudi 4 juin 2015

Voici maintenant deux mois qu’a débuté l’offensive de la coalition arabo-sioniste menée par l’Arabie saoudite contre le peuple yéménite. Une guerre unilatérale visant à remettre ce pays dans le giron du parrain saoudien et à combattre ses velléités d’indépendance nationale.

La méthode utilisée n’est pas sans rappeler celle de son allié israélien comme l’a déclaré récemment le Secrétaire Général du Hezbollah libanais, Seyed Hassan Nasrallah.

Destructions aveugles, bombardement de cibles civiles, de lieux saints, utilisation d’armes prohibées (bombes à neutron..), embargo sur les convois humanitaires tentant de venir en aide aux populations martyrisées, toute la panoplie des techniques criminelles sionistes a été utilisée dans le but de soumettre le peuple yéménite et de le soulever contre le mouvement Houthi d’Ansarallah qui est arrivé au pouvoir en toute légitimité et sans effusion de sang.

Pourtant, c’est l’effet inverse qui s’est produit,  cette offensive ayant permis d’unifier le front intérieur yéménite, regroupant les différentes factions et tribus contre cet ennemi criminel, en transcendant les différences politique et religieuse.

Le silence complice de la communauté internationale, qui a pris fait et cause pour le royaume des Saoud, en dit long sur les objectifs de cette guerre qui apparaissent désormais au grand jour : empêcher à tout prix le Yémen de rejoindre l’axe de la résistance au sionisme, quitte à le transformer en un champ de ruines.

Après s’être concentré sur l’ennemi intérieur en combattant les troupes takfirites implantées au sein du pays et en consolidant son ancrage populaire, la résistance yéménite, regroupant l’armée, les combattants Houthis, ainsi que diverses tribus, s’attaque désormais aux troupes arabo-sionistes, comme le montre la prise de plusieurs bases saoudiennes frontalières du pays.

Le timing étant fixé en fonction de la stratégie décidée par la résistance qui s’est préparée à une guerre d’usure.

Quoiqu’ il en soit, cette guerre est déjà perdue par la coalition, qui n’a atteint aucun de ses buts déclarés et qui aujourd’hui réalise dans quel bourbier elle est engluée. La porte ouverte par l’Arabie Saoudite sous les ordres de ses maitres sionistes ne se refermera qu’avec la chute du royaume qui apparait comme désormais inéluctable après cette erreur géopolitique majeure.

Le Parti Anti Sioniste appelle le gouvernement français à réagir face à la barbarie de la coalition anti yéménite et à user de son influence afin de faire pression sur le royaume  saoudien pour cesser ses actes criminels.

 Il appelle également les musulmans à se lever contre cette situation inadmissible qui vise à détruire et à soumettre un peuple musulman sans défense, et à sortir de leur silence en condamnant fermement les agissements de l’Arabie saoudite qui serait mieux inspirée de former une coalition visant à combattre l’ennemi sioniste criminel afin de libérer la Palestine occupée !

Yahia Gouasmi

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Yémen
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses