Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Les Etats-Unis ont besoin des guerres…

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Lundi 2 novembre 2015

L’intervention militaire russe en Syrie est entrain de changer le rapport de force en faveur du gouvernement en place. Quotidiennement, des bastions terroristes tombent, ce qui signifie que prochainement, les frappes aériennes de la Coalition ne seront plus justifiées. C’est certainement ce qui a motivé les Etats-Unis à autoriser, le 30 octobre, l’envoi de troupes au sol.

Inféodée aux Etats-Unis et pour affaiblir la Russie, l’OTAN projette, pour sa part, de positionner 4 000 troupes de combat dans des pays frontaliers de la Russie —sur fond de conflit dans les dossiers syrien et ukrainien—, tandis que Washington verse des milliards de dollars à des laboratoires d’armes biologiques installés dans des pays ayant fait partie de l’ancien bloc soviétique et qui entourent la Russie.

Dans le même temps, Washington poursuit sa propagande médiatique contre la Russie et lui reproche abusivement de viser l’opposition modérée et des objets civils tels que des hôpitaux, des mosquées et des écoles. Ces accusations mensongères ont été démenties, à plusieurs reprises, par les autorités russes et par MSF (Médecins sans frontière). En revanche, ce qui est certain, c’est que les terroristes du groupe DAESH étaient encore présents en Syrie malgré les 7000 frappes effectuées par la Coalition !

Mener une « Guerre froide » contre la Russie n’a pas suffi aux Etats-Unis qui, le 27 octobre, sont entrés illégalement dans les eaux entourant des îles disputées de l’archipel Spratleys. Selon Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, la présence d’un navire de guerre américain (un lance-missiles) constitue une « menace à la souveraineté de la Chine et à ses intérêts sécuritaires ».

Les Etats-Unis accusent la Chine de poursuivre un programme massif de « récupération de terres » en construisant des îles artificielles en Mer de chine méridionale et ainsi, militariser la région. La mer de Chine méridionale —seconde route commerciale mondiale, par où transite environ un tiers du pétrole— est revendiquée par la Chine, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, Brunei et l’Indonésie. Washington déclare ne pas prendre partie aux revendications territoriales de ces six pays, mais agit tout autrement. En effet, sous prétexte d’assurer la sécurité dans la région, les Etats-Unis provoquent la Chine en poursuivant leurs opérations navales dans la région.

S’entretenant avec son homologue américain, John Richardson, le commandant de la Marine chinoise, Wu Shengli, a averti que si les Etats-Unis persistaient dans leurs provocations, il pourrait y avoir « un incident mineur qui déclenche une guerre ».

Les Etats-Unis ne sont pas prêts à renoncer à leur stratégie de domination mondiale, qu’ils utilisent pour imposer « la démocratie » aux autres états, à coups de bombardements, ce qui leur permet, au passage, de satisfaire les demandes du tout-puissant complexe militaro-industriel américain. En effet, les Etats-Unis ont besoin d’ennemis pour survivre et alimenter leur industrie de l’armement.

Quant à l’OTAN, ses décisions, dictées par Washington, conduisent notre monde à sa perte. La machine de guerre OTAN n’exerce pas sa vocation première qui est d’assurer la sécurité des pays membres. Sa politique, inféodée à l’Usraël, œuvre uniquement dans l’intérêt de l’entité sioniste. C’est pourquoi, il est urgent que les pays membres de l’Alliance, pour le bien de leur nation, recouvrent leur souveraineté et leur liberté, en s’affranchissant de cette organisation belliqueuse et inféodée à l’Usraël.



Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire de P.A.S.
Le dossier Liban
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses