Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Nous ne prions ni avec eux ni pour eux !

Sionisme vs Judaïsme


Photo: D.R.

Dimanche 27 juillet 2014

Depuis le début de l'offensive Sioniste contre Gaza, bon nombre de Rabbins en France et un peu partout dans le monde ont appelé les Juifs à se rassembler dans les synagogues afin de prier pour la réussite de l'opération barbare et meurtrière de Tsahal.

Nous lisons dans le livre du prophète Yesha'yâhou ע״ה le verset suivant : 

Yesha'yâhou 1:13

 

N'apportez plus d'oblations vaines ; cet encens est pour Moi une abomination. Néoménie, Shabbâth et saintes solennités, Je ne peux supporter l'iniquité mélangée à une assemblée solennelle.

לֹא תוֹסִיפוּ, הָבִיא מִנְחַת-שָׁוְא--קְטֹרֶת תּוֹעֵבָה הִיא, לִי; חֹדֶשׁ וְשַׁבָּת קְרֹא מִקְרָא, לֹא-אוּכַל אָוֶן וַעֲצָרָה

Rashi זצ״ל explique :

Je ne peux supporter que vos cœurs soient pleins de péchés, penchant vers l’idolâtrie, et que dans le même temps vous teniez un rassemblement de prière, car les deux choses ne peuvent aller ensemble. Comment convoquer un rassemblement de prière et vous présenter devant Moi, alors que le péché de l’idolâtrie se trouve dans vos cœurs et que vous rechignez à le retirer de vos cœurs ?

Les Sionistes organisent des rassemblements pour prier pour la réussite de l'Entité Sioniste et son armée (certains sont même allés jusqu'à ajouter dans les livres de prières traditionnelles une prière pour la sécurité et le bien-être de l'Entité Sioniste, ainsi que pour les dirigeants politiques de l'Entité Sioniste et son armée, qu'ils récitent chaque Shabbâth). Mais nous, qui reconnaissons que leur État est un énorme péché, une rébellion contre D.ieu, et la racine même des dangers auxquels sont confrontés les Juifs aujourd'hui, nous ne devons pas nous joindre à leurs rassemblements, car ce serait comme soutenir leur position.

Cela a été expliqué par le Satmar Rebbe זצ״ל de la façon suivante : quand les enfants d'Israël se tenaient sur le rivage de la mer et que l'armée Égyptienne se rapprochaient dangereusement d'eux par l'arrière, la Torâh dit :

Shemoth 14:10-11

 

Comme Pharaon approchait, les enfants d'Israël levèrent les yeux et voici que l'Égyptien était à leur poursuite; remplis d'effroi, les Israélites jetèrent des cris vers le Seigneur. Et ils dirent à Moshèh: "Est-ce faute de trouver des sépulcres en Égypte que tu nous as conduits mourir dans le désert? Que nous as-tu fait, en nous tirant de l'Égypte? N'est-ce pas ainsi que nous te parlions en Égypte, disant: ‘Laisse-nous servir les Égyptiens?’ De fait, mieux valait pour nous être esclaves des Égyptiens, que de périr dans le désert."

וּפַרְעֹה, הִקְרִיב; וַיִּשְׂאוּ בְנֵי-יִשְׂרָאֵל אֶת-עֵינֵיהֶם וְהִנֵּה מִצְרַיִם נֹסֵעַ אַחֲרֵיהֶם, וַיִּירְאוּ מְאֹד, וַיִּצְעֲקוּ בְנֵי-יִשְׂרָאֵל, אֶל-ה׳. וַיֹּאמְרוּ, אֶל-מֹשֶׁה, הֲמִבְּלִי אֵין-קְבָרִים בְּמִצְרַיִם, לְקַחְתָּנוּ לָמוּת בַּמִּדְבָּר: מַה-זֹּאת עָשִׂיתָ לָּנוּ, לְהוֹצִיאָנוּ מִמִּצְרָיִם. הֲלֹא-זֶה הַדָּבָר, אֲשֶׁר דִּבַּרְנוּ אֵלֶיךָ בְמִצְרַיִם לֵאמֹר, חֲדַל מִמֶּנּוּ, וְנַעַבְדָה אֶת-מִצְרָיִם: כִּי טוֹב לָנוּ עֲבֹד אֶת-מִצְרַיִם, מִמֻּתֵנוּ בַּמִּדְבָּר

Le Ramban זצ״ל pose une question évidente : comment les Israélites pouvaient-ils crier vers D.ieu afin qu'Il leur vienne en aide, tout en rejetant l'aide qu'Il leur avait déjà fournie en les faisant sortir d’Égypte ? Il répond en disant qu'il y avait en réalité deux groupes distincts d'Israélites. Les justes criaient vers D.ieu, tandis que les impies rejetaient D.ieu et affirmaient qu'il eut mieux valu qu'ils n'aient jamais quitté l’Égypte.

Mais s'il en est ainsi, pourquoi la Torâh rapporte-t-elle que Moshèh Rabbénou leur a répondu1 ה׳, יִלָּחֵם לָכֶם; וְאַתֶּם, תַּחֲרִשׁוּן « Le Seigneur combattra pour vous ; quant à vous, taisez-vous ! » ? Pourquoi devaient-ils se taire ? S'il y avait deux groupes distincts d'Israélites, n'aurait-il pas été préférable de permettre au moins au groupe des justes de continuer à prier pour l'aide Divine ? Le Satmar Rebbe explique que lorsque les impies élèvent leurs voix pour prononcer des blasphèmes, nous devons nous taire et ne pas nous joindre à eux, même si, à l'inverse d'eux, nous sommes certains de prononcer des prières appropriées. Bien que les paroles que nous élevons sont complètement différentes, lorsque nos voix se joignent aux leurs c'est comme si nous les soutenions. Les passants et les ignorants qui écoutent ou sont au courant qu'un rassemblement de prière a lieu ne verront pas la différence entre nous et ces impies, et il pourrait leur sembler que tous ceux qui sont rassemblés là sont unis dans un même esprit, dans le même péché. Par conséquent, bien que D.ieu chérisse les prières des justes, Il ne désire pas qu'elles soient prononcées aux côtés des blasphèmes et insultes des impies, car le saint ne se mélange pas au profane.

On ne peut se rassembler pour invoquer l'aide Divine tout en souscrivant à une idéologie d’idolâtrie et d'hérésie comme le Sionisme. Ou vous êtes du côté de D.ieu, et vous ne pouvez alors vous rassembler avec les impies et prier avec eux ou pour eux, ou vous êtes du côté des rebelles contre D.ieu, mais alors laissez D.ieu et Sa Torâh en-dehors de vos hérésies, blasphèmes et crimes contre l'humanité !

Cet article est basé sur l'enseignement du Satmar Rebbe, dans 'Al HaGeoulâh We'al HaTemourâh, Chapitre 10. L'intégralité de ce livre en Hébreu peut être téléchargé au format PDF ici.

1Shemoth 14:14

 

 

   

Le sommaire de Sionisme vs Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme vs Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher