Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Différences entre Judaïsme et Sionisme - 2ème partie
Sionisme VS Judaïsme

Lundi 16 janvier 2012

(La première partie est à lire ici.)

Tout au long de la Torah et des écrits Juifs, les Juifs sont appelés « Peuple d'Israël » ou « Enfants d'Israël. » Ce nom sacré d’Israël qui était le nôtre et qui fut un nom respecté par tous nous a été volé par les Sionistes et est devenu un nom qui fait honte à cause des crimes que les Sionistes commettent au nom d' « Israël. »

  • Quel est-ce que « Le peuple d'Israël » ?

-Le peuple d'Israël existe depuis des milliers d'années.

-Il possède sa propre nature particulière et essentielle.

-La Torah est la source de sa nature essentielle.

-Sans la Torah et la foi, il n'y a pas de peuple d'Israël.

-Quiconque nie la Torah et la foi ne fait plus partie du peuple d'Israël.

-Le but de peuple d'Israël dans ce monde est le service divin.

-Leur salut consiste à servir D.ieu et l'humanité.

  • Quel est-ce que le sionisme ?

-Le sionisme est une idéologie nouvelle qui n'existait pas dans le passé.

-Il n'existe que depuis un siècle et demi.

-Le sionisme redéfinit la vraie nature essentielle du peuple d'Israël, et la remplace par un personnage complètement contradictoire et opposé.

-Le sionisme transforme le peuple d'Israël en une nation matérialiste.

-Selon le sionisme, le malheur du peuple d'Israël est l'absence de ce que les autres nations possèdent. à savoir un état et une armée.

-Leur salut est la possession d'un état, d'une armée, etc.

-C'est clairement exprimé dans les milieux sionistes et parmi les leaders de l'état sioniste, qu'en changeant la nature et le caractère du peuple d'Israël et en changeant leur façon de penser, ils peuvent offrir au peuple d'Israël « leur salut » - un état et une armée.

  • Le peuple d'Israël s'oppose à cela pour 4 raisons :

PREMIÈRE - Parce que c'est diamétralement opposé et totalement contradictoire avec la véritable essence et le fondement du peuple d'Israël, comme expliqué ci-dessus. Parce que la seule fois où le peuple d'Israël reçu la permission d'avoir un état, c'était il y a deux mille ans, quand la gloire du Créateur était sur nous. Et de même à l'avenir, lorsque la gloire du Créateur sera une fois de plus révélée, et que le monde entier le servira, alors Lui-même Il (sans aucun effort de l'homme ou la force des armes) nous accordera, à TOUTE L'HUMANITE, un royaume fondé sur le service divin.

Toutefois, un état terrestre, comme ceux possédés par d'autres peuples, est contradictoire avec l'essence même du peuple d'Israël. Quiconque appelle cela le salut d'Israël montre qu'il nie l'essence même du peuple d'Israël, et la remplace par une autre nature, une nature mondaine matérialiste, et donc propose alors au peuple d'Israël un « salut » mondain et matérialiste. Et les moyens qu'ils proposent pour réaliser ce « salut » sont également mondains et matérialistes, à savoir conquérir une terre et organiser une armée.

Cependant, le vrai salut du peuple d'Israël consiste à se rapprocher de son Créateur. Et cela ne se réalise pas par une organisation et la force des armes. Elle se réalise plutôt par le fait de s'occuper de la Torah et l'accomplissement de bonnes œuvres.

DEUXIÈME – A cause de tout cela et pour d'autres raisons encore la Torah nous interdit de mettre fin à l'exil et d'établir un état et une armée jusqu'à ce que le Saint, béni soit-Il, dans Sa Gloire et Son Essence nous apportera la rédemption. Ceci est interdit, même si l'état suit fidèlement la loi de la Torah. Parce que partir d'exil est un acte en soi interdit, et nous sommes obligés de rester sous la domination des nations du monde, comme cela est expliqué dans le livre de VAYOEL MOSHE. Et le Saint, béni soit-Il, nous a averti que si nous transgressons cette injonction, il fera venir sur nous (puissions-nous être épargnés) de terribles châtiments.

TROISIÈME - Mis à part le fait de mettre fin à notre exil, tous les actes des sionistes sont diamétralement opposées à la foi et à la Torah. Parce que le fondement de la foi et de la Torah d'Israël est que la Torah a été révélée du ciel, et il y a des récompenses pour ceux qui y obéissent et des punitions pour ceux qui la transgressent. Le peuple d'Israël est tenu d'obéir à la Torah, et quiconque parmi ce peuple ne le veut pas cesse de faire partie de la Congrégation d'Israël.

QUATRIÈME - Mis à part le fait qu'eux-mêmes n'obéissent pas à la Torah, ils font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher quiconque qui se retrouve sous leur autorité d'exécuter les impératifs de la Torah. Ils font cela à la fois avec violence et avec ruse. Leurs revendications de liberté de religion sont des mensonges. Ils se battent de toutes leurs forces pour détruire la foi d'Israël.

  • Les sionistes prétendent que ce sont les sauveurs d'Israël, mais ceci est réfuté par douze faits.

PREMIER - Si l'on contemple les deux mille ans de notre exil, prenez n'importe quel siècle et même les années les plus difficiles de notre exil (les Croisades, les expulsions d'Espagne, etc.), vous ne trouverez pas autant de souffrances, d'effusions de sang et de catastrophes pour le peuple d'Israël que durant la période des sionistes. Et il est connu que la plupart des souffrances de ce siècle ont été causées par les sionistes, et nos rabbins nous avaient prévenu que ce serait le cas. Ainsi, loin d'être les sauveurs du peuple d'Israël, les sionistes sont en fait l'origine-même de nos souffrances.

DEUXIÈME - Il est déclaré ouvertement dans les livres écrits par les fondateurs du sionisme que les moyens par lesquels ils prévoient de créer un état étaient en suscitant l'antisémitisme et en compromettant la sécurité des Juifs dans tous les pays du monde, jusqu'à ce qu'ils serait contraint de fuir vers leur état. Et c'est ainsi qu'ils ont fait. Ils ont volontairement exaspéré le peuple allemand et attisé les flammes de la haine nazie, et ensuite ils ont aidé les nazis, avec la ruse et la tromperie, à s'emparer de communautés juives entières pour les emmener vers des camps de concentration, et les sionistes eux-mêmes admettent cela. (Voir les livres « Perfidie », « Min Ha Meitsor », etc.) Les sionistes continuent à pratiquer cette stratégie encore aujourd'hui : de par leurs actes volontaires, ils incitent à l'antisémitisme et puis ils se présentent comme les « sauveurs » des Juifs. Voici deux réponses données par les dirigeants des sionistes durant la Seconde Guerre mondiale quand on leur a demandé de l'argent pour aider les Juifs et payer la rançon exigée par les nazis. Greenbaum a déclaré : « Une vache en Palestine vaut plus que tous les Juifs en Pologne. » (ChassV'Sholom !). Weitzman a dit « La partie la plus importante du peuple juif se trouve déjà dans la terre (d'Israël) et ceux qui ne s'y trouvent pas ne sont pas importants. » (Rachmono Litzlan !).

TROISIÈME - Nous voyons que la plupart des Juifs du monde entier, vivent dans la sécurité, dans de bonnes conditions physiques et n'ont aucun désir d'aller vivre dans l'état sioniste. De plus, ces centaines de milliers de gens ont quitté l'état sioniste pour aller vivre dans de meilleures conditions physiques et spirituelles dans d'autres pays.

QUATRIÈME - Les sionistes font beaucoup de propagandes pour inciter les gens à immigrer vers leur état. Si leur état est si bénéfique, pourquoi ont-ils besoin de faire autant de propagande ?

CINQUIEME – La raison à cela est que personne ne veut du « salut » des sionistes. La seule façon pour eux de pousser de nouveaux immigrants à s'installer dans l'état sioniste, c'est en promettant des avantages matériels et financiers aux gens. Et même là, très peu de gens réagissent.

SIXIÈME - L'état sioniste est constamment menacé par les dangers de la guerre. Alors que le reste des Juifs du monde entier vie dans la paix et la sécurité. (Sauf dans quelques endroits où les sionistes ont compromis la sécurité des Juifs et attisé les flammes de la haine.)

SEPTIÈME - L'état sioniste ne pourrait pas continuer à exister sans le soutien économique des Juifs vivant en dehors de l'état sioniste, et plus particulièrement aux États-Unis.

HUITIÈME - L'état sioniste est sur le point de s'effondrer économiquement, et leur argent n'a presque plus d'importance.

NEUVIEME - L'état sioniste persécute tous les Juifs qui sont fidèles à leur foi.

DIXIÈME - Ils provoquent les guerres qui mettent en danger le peuple juif, tout cela pour le bien de leurs propres intérêts politiques.

ONZIÈME - Selon la Torah le chemin de la sécurité consiste à suivre les voies de la paix et à ne pas provoquer de conflits avec d'autres nations, à l'inverse de ce que font les sionistes.

DOUZIÈME - Même si les sionistes pouvaient et devaient assurer la sécurité physique des Juifs, ce serait au détriment de notre foi et de notre Torah. Et le vrai peuple d'Israël préfère la mort plutôt que la vie à un tel coût. Il est donc clair que le sionisme n'est pas le sauveur du peuple d'Israël. Au contraire, il est leur plus grand malheur.

  • Même s'il y a des juifs pratiquants et des rabbins qui approuvent les sionistes, ce n'est pas l'avis de la Torah.

-Le peuple d'Israël a existé depuis des milliers d'années.

-Il a ses propres particularités et sa propre essence.

-La Torah est la source de sa nature essentielle.

-Sans la Torah et la foi, il n'y a pas de peuple d'Israël.

-Quiconque nie la Torah et la foi ne fait plus partie du peuple d'Israël.

-Le but du peuple d'Israël dans ce monde est le service divin.

-Son salut consiste à servir D.ieu et l'humanité.

-Les « Sionistes Religieux » font croire que tous les juifs et les rabbins sont Sionistes, mais ce n'est qu'une fausse propagande.

-Les rabbins les plus importants et les plus illustres d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que la majorité des Juifs religieux, sont opposés au sionisme, mais leur voix n'est pas entendue en raison du contrôle que les sionistes ont sur les médias.

-Les sionistes terrorisent quiconque parle contre entre eux. Et cela intimide de nombreux Juifs qui n'osent pas s'exprimer ouvertement contre le sionisme et les sionistes.

-Les Juifs qui se sont laissés tromper par la propagande sioniste mettent la pression sur leurs rabbins afin que ceux-ci ne parlent pas.

-Entre la terreur et la pression des Juifs égarés, la plupart des rabbins sont empêchés de s'exprimer.

  • Nous apportons trois témoignages de la véritable opinion de la Torah.

1) Durant les deux mille dernières années, malgré les dangers, les souffrances, les expulsions, les persécutions et la haine des Juifs, pas UNE SEULE FOIS l'un des Sages d'Israël n'a proposé que nous créions un état pour nous protéger. Et à chaque génération nous avons eu des milliers de sages bien versé dans la Torah.

2) Nous avons des milliers de décisions juridiques liées à la loi de la Torah qui nous ont été transmises par les Sages de toutes les générations. Pas UNE SEULE FOIS nous voyons le moindre mot suggérant la création d'un état. Ce que nous trouvons par contre, ce sont des condamnations vives et définitives contre la création d'un quelconque état juif, ainsi que des avertissements sur le fait de ne pas mettre fin à notre exil et de ne pas immigrer en masse en Palestine. Il y a des milliers de références pour l'attester.

3) Les fondateurs du sionisme étaient tous des athées qui ont nié la Torah. Et tous les sages de la Torah de l'époque s'opposaient à eux et s'opposaient au sionisme, en disant que le sionisme ne conduirait qu'à des destructions.

Cependant le vrai peuple d'Israël ne changera JAMAIS sa nature et ne renoncera JAMAIS à sa foi. Nous sommes des croyants, fils de croyants, et nous nous sommes toujours battus pour notre liberté religieuse et avons même donné nos vies pour D.ieu et la Torah plutôt que d'embrasser d'autres religions ou renoncer à notre foi, en raison de la force que notre Créateur nous accorde. Le sionisme est un cancer, une bactérie étrangère qui se cache dans le corps du peuple juif. La fin sera que l'on se débarrassera de cette maladie étrangère et que l'on redeviendra entièrement purs. Le sionisme a triomphé du peuple juif par la force. Avec la fraude et la terreur, mais rien de tout cela ne va les aider parce que la vérité subsistera toujours avec l'aide du Créateur que le Sionisme n'est pas le Judaïsme, qu'un bon Juif ne peut être Sioniste et qu'un Sioniste ne peut être un bon Juif. Le sionisme ne remplacera JAMAIS le peuple juif. Le peuple juif restera fort dans sa foi et l'état sioniste va cesser d'exister.

4) Il est donc de notre ressort et de notre droit, et en fait de notre obligation, d'exiger que l'état qui se fait appeler « Israël » doit cesser d'exister et qu'il soit détruit. Et si cela ne se produit pas (mais nous savons que cela se produira d'une façon ou d'une autre), nous exigeons alors qu'ils cessent de s'appeler « Israël », parce que l'existence et le comportement tout entier de cet état est en opposition complète et totale au vrai peuple d'Israël. Le vrai peuple d'Israël refuse d'accorder aux sionistes de s'appeler par ce nom sacré. Les dirigeants sionistes n'ont aucun droit de s'ériger en représentants et porte-parole du vrai peuple d'Israël.

5) Malgré que nous savons qu'ils n'accèderont pas à nos requêtes, nous estimons cependant qu'il est important d'énoncer la vérité. Et la vérité restera toujours la vérité. On aura beau répéter 1000 fois le même mensonge, cela ne fera pas du mensonge la vérité ! En aucun cas la force de la vérité ne peut être changée. Même si tout le monde disait que un + un font trois, la vérité restera qu'un + un vaut deux. Le monde peut continuer à croire les mensonges sionistes, mais la vérité sur le Judaïsme et son opposition au Sionisme est accessible à quiconque veut connaître la vérité.

6) Que la vérité soit déclarée. L'utilisation du nom « Israël » par cet état usurpateur est une falsification complète. Le peuple d'Israël n'a RIEN à voir avec l'état sioniste. Le sionisme et son état n'ont pas de part dans le vrai Israël.

Publié le 18 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...