Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Arabie saoudite

L’héritier du trône saoudien prépare sa visite en Israël

P.A.S.


Mohamed Ben Salman

Jeudi 21 décembre 2017

L’Arabie saoudite, sous l’impulsion de son prince héritier, Mohamed ben Salman (MBS), alias « le prince rouge » (de la couleur du sang qu’il a sur les mains), semble prête à rendre public son rapprochement avec l’entité criminelle israélienne.

Cette monarchie illégitime, tenue à bout de bras par l’Empire américano-sioniste et qui ose s’ériger en chef de file du monde musulman, se prépare ainsi à officialiser ses liens avec l’état colonial qui occupe depuis plus d’un demi-siècle le 3ème Lieu Saint de l’Islam.

Nous savions que les relations existaient depuis bien longtemps entre la monarchie wahhabite et son alter ego sioniste, mais ces derniers mois, notamment grâce à l’activisme de MBS, le processus de normalisation s’est accéléré et on parle désormais de visite du prince héritier à Tel-Aviv.

Les opinions saoudiennes et arabes ont été préparées à cela via un certain nombre de ballons-sondes médiatiques, comme l’information distillée fin octobre dernier par les médias sionistes, et reprise par l’AFP, faisant état d’un déplacement de MBS au sein de l’entité sioniste où il aurait rencontré de hauts responsables sécuritaires israéliens.

Information démentie plusieurs semaines plus tard par les autorités saoudiennes, le temps que l’idée fasse son chemin dans les esprits. Sur Twitter et dans les médias pro-régime, les appels à la normalisation avec l’entité criminelle se multiplient également.

Un mois et demi plus tard, l’entité sioniste enfonçait le clou à travers la voix de son ministre de la Sécurité, Yisrael Katz, qui est également ministre des Transports et membre du cabinet restreint chargé des questions stratégiques.

Ce dernier affirmait mercredi 13 décembre que le gouvernement israélien invitait le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed Ben Salman à venir en visite, bien que les deux pays n’aient pas de relations diplomatiques.

Le criminel de guerre Benjamin Netanyahu avait déjà évoqué un rapprochement avec les « pays arabes modérés », en faisant référence à l’Arabie saoudite et aux monarchies du Golfe, mais cette fois l’invitation est quasi officielle.

Il n’y a en réalité rien d’étonnant à cela, et une visite du prince héritier ne viendrait que confirmer des liens anciens et profonds entre le régime wahhabite et l’entité criminelle, qui sont les deux faces de la même pièce sioniste.

Leur objectif affiché est d’ailleurs le même : détruire l’ « Axe de la Résistance » et son chef de file, la République islamique d’Iran.

Quant à la cause palestinienne, il y a longtemps qu’elle a été abandonnée par le régime de Riyad qui apparaît aujourd’hui pour ce qu’il est et a toujours été : un instrument au service de la politique américano-sioniste.

Le Parti Anti Sioniste appelle l’ensemble des pays et peuples musulmans à prendre leurs responsabilités en se démarquant clairement de la monarchie saoudienne et en rompant tout lien avec ce régime traître et criminel.

Un régime qui ne préserve même plus les formes et affiche ouvertement son désir de normalisation avec l’entité sioniste.

Les musulmans doivent désormais prendre conscience qu’il n’y a pas que Jérusalem qui est sous occupation, mais que les premiers et seconds lieux saints de l’Islam, la Mecque et Médine, sont également occupés par le régime wahhabo-sioniste.

 

 

   

Le sommaire du P.A.S.
Le dossier Arabie Saoudite
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org



Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses