Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Syrie

Le Qatar forme et envoie des terroristes en Syrie...
Parti Anti Sioniste

Mercredi 18 décembre 2013

Global Research est un centre de recherche canadien sur la globalisation. Indépendant, il publie des articles de presse et des analyses dans différents domaines. L’une de ses études porte sur la situation au Qatar.

Il apparaît clairement que le Qatar joue un rôle essentiel dans l’expansion du chaos qui déchire la Syrie. Des centres de formation et d’entraînement pour des « djihadistes » de différentes nationalités ont été établis à Doha (capitale du Qatar) pour qu’ils aillent ensuite combattre en Syrie. Les participants sont recrutés secrètement en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen et en Tchétchénie par des organisations qui, officiellement, sont des centres d'emploi pour travailleurs étrangers ! Ainsi, les services sécuritaires qataris trouvent dans ces pays pauvres et bon marché, leurs futurs combattants suicidaires.

Parallèlement à l’entraînement militaire, ces recrues reçoivent également des cours d’endoctrinement wahhabite, qui sont une priorité pour les Qataris…

La sécurité d'Etat du Qatar est chargée de la surveillance de ces centres et de l’entraînement de ces guerriers kamikazes affiliés à al-Qaïda, qui vont ensuite infiltrer la Syrie en passant par la Libye, la Turquie ou la Jordanie. Selon Global Research, entre le janvier 2012 et avril 2013, des avions militaires qataris ont effectué 90 vols vers la Libye, la Turquie et la Jordanie pour y transférer les terroristes destinés à la Syrie. Le Qatar transfère également des armes en Syrie, telles que des roquettes.

Depuis 2011, l’émirat a dépensé 3 milliards de dollars pour mener sa guerre en Syrie ! Cet argent aurait pu être dépensé autrement, pour les Palestiniens, par exemple…

La chaîne qatarie Al-Jazeera a eu beau annoncé comme imminent le départ du président Bachar al-Assad, celui-ci se maintient au pouvoir et ce sont les terroristes…

Le Qatar, l’un des valets des pays occidentaux et d’Israël qui, avec l’Arabie saoudite, l’autre monarchie sanguinaire, encourage, finance et arme les terroristes en Syrie. Ces derniers se livrent à des atrocités contre la population civile. Les véritables criminels sont ces monarchies qui entretiennent une guerre fratricide ; sans leurs apports continuels, il y a longtemps que l’ordre aurait été rétabli par l’armée arabe syrienne !

L’objectif des ennemis de la Syrie (Qatar, Arabie saoudite en tête, USraël et pays occidentaux) est de renverser le président Bachar al-Assad, résistant antisioniste dont la politique dérange.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses