Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Les Etats-Unis dépensent des milliards pour Israël !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Mardi 11 novembre 2014

Les Etats-Unis dépensent des milliards pour la sécurité d’Israël !

Selon James Henry Fetzer, analyste politique américain et rédacteur en chef de Veterans Today, les Etats-Unis dépensent des milliards de dollars pour faire la guerre au nom d'Israël et sacrifier des vies humaines.

Ce gaspillage est une catastrophe pour le peuple américain et pour la politique étrangère du pays. « Les Etats-Unis déploient un nombre incalculable de troupes et dépensent des sommes colossales, dépassant les milliards de dollars, pour mener des guerres pour le compte d’Israël », s’insurge M. Fetzer, qui est aussi co-fondateur de Scholars for 9/11 Truth (« Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre »). Tout ceci est « un désastre total pour le peuple américain à cause des politiques menées par George W. Bush, Dick Cheney et surtout par Donald Rumsfeld », ajoute-t-il.

Revenant sur les attaques terroristes du 11 septembre, l’analyste politique affirme que les attentats ont été organisés par l'administration Bush « afin d’engager les États-Unis dans des guerres au Moyen-Orient et détruire les Etats arabes modernes qui servent de contrepoids à la domination sioniste d'Israël dans la région ».

Quelle que soit l’opinion que l’on se fait sur les attentats du 11 septembre 2001 (version officielle ou attentat organisé par la CIA ou le Mossad israélien), des faits incontestables découlent de ce fameux 11 septembre. La seule grande puissance dominante après la désintégration de l’Union soviétique (les USA) s’est donnée à elle-même un chèque en blanc, un quitus moral et politique lui permettant d’intervenir partout, quand elle le souhaite et par tous les moyens, au nom de la lutte contre le terrorisme !

En 2003, les Etats-Unis ont envahi l'Irak, en violation flagrante du droit international et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive stockées par l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein.

Cette agression/occupation de l’Irak a répondu à plusieurs objectifs dont le premier et sans doute le plus important est d’avoir donné satisfaction à Israël et à son lobby nord-américain (AIPAC). Il s’agissait de briser un État arabo-musulman disposant à la fois d’eau (agriculture) et de pétrole, et de le morceler en trois entités ethniques et religieuses (Kurdes, sunnites et chiites). On a également liquidé ses élites soit par la corruption soit par l’assassinat (plus de 70 physiciens, chimistes et techniciens de haut rang dans le domaine nucléaire disparus ou assassinés). Et surtout, cette occupation renforce l’encerclement de la République Islamique d’Iran, principale ennemie d’Israël et de son lobby…

Les États-Unis ont achevé le retrait de leur personnel militaire en décembre 2011, après neuf ans de guerre.

Comme si la machine de guerre USraélienne avait besoin d’une « relance psychologique », le président Barack Obama a autorisé le redéploiement des troupes américaines en Irak (1500 soldats !). Depuis le mois d’août, la coalition internationale, avec à sa tête les Etats-Unis, effectue des frappes aériennes contre « l’Etat islamique » en Irak, et également en Syrie, sans aucune autorisation de Damas, ni aucun mandat de l'ONU : l’empire USraël s’enlise…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses