Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Syrie : Israël bombarde... La victoire est proche !
Parti Anti Sioniste

Samedi 2 novembre 2013

Le 31 octobre 2013, Tsahal a mené plusieurs raids aériens contre une base de missiles syriens. Une forte explosion a eu lieu aux dernières heures de la nuit,  sur la base de la force aérienne de l'armée syrienne. La frappe visait à détruire les missiles et d’autres munitions susceptibles d’être transmis au Hezbollah libanais, considéré par les Etats-Unis et par Israël comme une organisation terroriste. L’intervention sioniste visait à empêcher la livraison de ces armes, apportant ainsi, un appui aérien aux terroristes du Front al-Nosra.

Les médias se sont alors emparés de cette affaire, affirmant la destruction de cette base. Les services secrets syriens ont, quant à eux, formellement démenti ces informations les qualifiant de « mensonge et provocation », a déclaré le porte-parole des services secrets.

Plus l’Armée arabe syrienne gagne du terrain, plus ses ennemis sont aux abois. Devant le découragement des groupes rebelles anti-régime, il faut leur redonner le moral et Israël s’en charge…

Sur le terrain, les forces du gouvernement de Bachar al-Assad progressent vers le nord et près de Damas. L'Armée arabe syrienne, appuyée par le Hezbollah et par les milices pro-Assad, avance dans la localité de Sbené, au sud de Damas.

Par ailleurs, les troupes syriennes ont libéré la  localité stratégique de Safireh, ville stratégique sur la route d’Alep, située dans le nord du pays et contrôlée par les rebelles depuis plus d’un an. Elle est l'une des plus grandes villes de la banlieue d'Alep. Son importance réside dans sa position, à proximité des usines de défense de l’Armée arabe syrienne.

Le Parti Anti Sioniste salue toutes ces libérations de villes stratégiques par l’Armée arabe syrienne, qui annoncent une victoire proche… La lutte du peuple syrien devra encore parcourir un long chemin et faire face à toutes sortes de provocations de la part de ses ennemis, connus ou dissimulés. D’autres Syriens vont, sans doute, périr au cours de ces nouvelles épreuves. Seule une unité sans faille du peuple syrien, autour de son président et des valeurs de la Syrie, permettra de surmonter les épreuves à venir.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses