Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

Lu dans les médias de l'Otan :
« Moscou déclare la guerre aux tulipes néerlandaises »

Luc Michel

Mercredi 26 août 2015

Luc MICHEL/ En Bref/
Avec LLB – PCN-TV/ 2015 08 26/

La Libre Belgique (Bruxelles) explique pleine de russophobie et de rancœur comment les contre-sanctions russes sont une punition sévère l’UE. Une bonne fessée bien méritée par les putains des USA qui ont accepté de frapper Moscou au nom d’une guerre économique décidée par Washington et où le Dossier Ukraine-Donbass n’est qu’un prétexte. Les Pays-Bas, porte-avion yankee dans l’UE et noyau dur de la Russophobie atlantiste, sont évidemment une cible prioritaire …

Extrait : « Si les relations entre les Pays Bas et la Russie ont beaucoup fané ces derniers temps, cet été, elles sont parties en fumée. Une semaine après avoir détruit près de 220 tonnes de fruits occidentaux, Moscou a identifié un nouveau danger : les fleurs hollandaises. Des centaines de roses, tulipes et chrysanthèmes multicolores ont brûlé en ce mois d’août, accusées par les autorités russes d’être une "menace sérieuse pour l’économie et la production agricole". Selon l’agence sanitaire Rosselkhoznadzor, ces plantes seraient infestées de certains "organismes" dangereux, à tel point qu’elle a décidé, à partir du 10 août, de ne laisser aucune fleur passer sans être méticuleusement inspectée. Mais le scénario inspire comme un sentiment de déjà-vu. En janvier 2014, alors que la Moldavie tentait de se rapprocher de l’Union européenne, son vin a subitement été considéré par la Russie comme un danger sanitaire. Et l’ultime coup de grâce fut donné par Moscou le 7 août 2014, lorsque le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a décrété une "interdiction totale" de la plupart des produits en provenance de l’Union européenne (UE), des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada et de la Norvège. Cela, alors que des sanctions internationales avaient été adoptées à l’encontre de Moscou quelques jours plus tôt. Le cas des fleurs hollandaises a également comme un arrière-goût de vengeance. Certains observateurs soulignent que le contexte ne pouvait être plus fertile pour décider de l’interdiction de celles-ci, alors que les Pays Bas sont chargés de coordonner l’enquête sur les causes du crash de l’avion MH17 dans l’Est de l’Ukraine » (Enquête à laquelle ils ont tenté de donner une orientation anti-russe).

* Aller plus loin :
PCN-TV/ LUC MICHEL : GUERRES DES SANCTIONS ECONOMIQUES USA-UE-RUSSIE ET CONTRE LES MEDIA ANTI-OCCIDENTAUX / SUR LA RADIO IRIB
Ecouter le podcast audio sur https://vimeo.com/131976638

Luc MICHEL

Illustration : Le Journal Officiel de l’UE avec le texte des sanctions contre le Russie … vendu au format papier toilette en Sibérie !
Comme le rapporte le Courrier International, qui cite le journal russe Rossiiskaïa Gazeta, Kiril Koliassine, publicitaire sibérien, a un avis bien tranché concernant "les amendements de septembre 2014 sur le durcissement des sanctions liées à l'import/export et visant certains citoyens et entreprises russes". Pour cause, il est l'auteur d'une édition limitée de papier toilette à la symbolique plutôt lourde de sens, et c'est peu dire : cette édition arbore les amendements en question. Toujours selon le Courrier International, mille exemplaires ont pour l'instant été fabriqués, et sont vendus 450 roubles, soit 4euros, sous le slogan Nach Otvet ("Notre réponse"). Quant au packaging… quitte à pousser l'idée jusqu'au bout, il est orné des portraits de David Cameron, Barack obama et Angela Merkel. Koliassine aurait même déjà envoyé des échantillons aux différentes ambassades des pays concernés.

Luc MICHEL /
Facebook PROFIL https://www.facebook.com/Pcn.Luc.Michel.6
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
Facebook OFFICIAL PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net/
Blog http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses