Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Ce que les Polonais peuvent détester la Russie...

Le Saker

Dimanche 25 janvier 2015

Le chevalier défenseur de l’Occident ?

Incroyable. Tout le monde sait que Yatseniouk est un vil menteur congénital et qu’il représente un régime de fous furieux. Mais il me semblait que la Pologne était un pays civilisé dirigé par des personnes saines d’esprit, bien qu’elles soient un tantinet soumises aux intérêts étasuniens. Et puis la bombe :

Une radio polonaise a demandé au ministre des Affaires Etrangères polonais, Grzegorz Schetyna, pourquoi Poutine n’était pas invité à la commémoration de la libération d’Auschwitz, et il a répondu : "C’est le 1er front ukrainien et des Ukrainiens qui ont libéré [le camp de concentration] ; ce fameux jour de janvier, il y avait donc là des soldats ukrainiens et ce sont eux qui ont ouvert les portes du camp".

Ainsi pour faire suite à la déclaration allemande selon laquelle "Yats" n’avait fait qu’utiliser sa “liberté d’expression” en déclarant que l’Union Soviétique avait envahi l’Allemagne, nous avons maintenant la Pologne qui nous dit que les Ukrainiens ont libéré Auschwitz et non les Russes ou au moins les Soviétiques multi-ethniques, et cela ne provoque pas la moindre réaction indignée.

Il y a des révisionnismes qui sont plus égaux que d’autres, on dirait.

Alors maintenant nous savons pourquoi ils ont invité Poroshenko. Parce que "ses" Ukrainiens ont libéré Auschwitz. Je me demande s’il aura I’audace de clamer le slogan Bandériste "gloire à l’Ukraine, gloire à ses héros !", comme il le fait dans son pays.

Mais vous savez ce qu’il y a de pire ?

Ce qui est le plus révoltant et le plus honteux, c’est que les organisations juives – qui devraient savoir qui a libéré Auschwitz et ce qu’était le nationalisme ukrainien pendant la seconde guerre mondiale – restent silencieuses. Et qui plus est, elles devraient savoir que l’Union Soviétique a fourni à elle seule pas moins de 80% de l’effort de guerre mondial pour vaincre Hitler et que les Russes ont fourni environ 80% de l’effort de guerre soviétique. En d’autres termes, les Juifs européens qui ont survécu à la guerre, le doivent à la Russie. Certainement pas à l’Ukraine qui a accueilli Hitler avec des fleurs puis a accouché d’un des pires mouvements Nazis d’Europe (l’autre a été le Ustashe d’Ante Pavelic).

Mais là encore, puisque les Européens occidentaux ne célèbrent pas la libération le même jour que les Russes, et puisqu’ils organisent même des cérémonies commémoratives sans mentionner la Russie ou l’URSS, pourquoi devrait-on s’étonner ?

Je passe sur l’Opération Unthinkable* où il a été déclaré que "La Russie était une menace pour la civilisation occidentale" et sur le financement d’Hitler par les grandes banques et les grandes entreprises étasuniennes et anglaises pendant toute sa carrière. En dépit de toute la propagande anti-Nazie et de la diabolisation d’Hitler, ce dernier a toujours été "notre garçon", même quand il était un "vilain garçon" : le chevalier défenseur de l’Occident ! Il ne faisait que prendre la suite de nombreux autres leaders occidentaux européens qui avaient essayé de soumettre la Russie.

A un moment de grave tension entre l’Union Européenne et la Russie, il n’est pas surprenant de constater une réhabilitation rampante, si ce n’est d’Hitler lui-même, au moins, en tous cas, de certains aspects de la propagande Nazie.

Et donc nous y sommes. Les Russes ont occupé l’Allemagne, l’Ukraine a libéré Auschwitz et on va bientôt nous dire que Staline a ordonné l’Holocauste, bombardé Dresde et largué des ogives nucléaires sur le Japon. Il ne restera plus qu’à appeler Poutine le Nouveau Staline, et voilà !** On sera revenu à la bonne vieille "civilisation occidentale" contre " les hordes mongoles asiatiques de Russie".

Il y a des choses qui ne changent jamais. Une chose est sûre, la Russie vaincra encore cette fois-ci !

The Saker

Notes du traducteur :

*L’opération Unthinkable est un projet britannique qui visait à attaquer l’Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La création du plan a été ordonnée par Winston Churchill et mise au point par l’armée britannique.
Toutefois, elle ne fut jamais mise en œuvre du fait de la taille énorme des forces soviétiques déployées en Europe à l’époque. Ces plans furent rendus publics en 1998. (Wikipedia)

** Voilà ! : en français dans le texte.

Traduction : Dominique Muselet

Source: »» http://vineyardsaker.blogspot.be/2015/01/oh-how-much-these-poles-hate-...

© LE GRAND SOIR - Diffusion non-commerciale autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Publié le 27 janvier 2015

 

 

   

Le sommaire Le Saker
Les dernières mises à jour



Source : Le Grand Soir
http://www.legrandsoir.info/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses