Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Russie politics

"Parent 1 - Parent 2" ou la dictature de la minorité

Karine Bechet-Golovko

Vendredi 23 mars 2018

La mairie de Paris vient de décider de modifier les actes d'état civil et de remplacer les mentions "père" et "mère" par "parent 1" et "parent 2". Derrière l'affirmation d'un changement massif de moeurs, l'on voit surtout une démarche idéologique d'une minorité voulant imposer sa manière de vivre à une majorité. Obliger l'homme à changer de l'intérieur, c'est la définition même des idéologies totalitaires. C'est la caractéristique principale de l'idéologie aujourd'hui politiquement dominante qui veut changer la société et l'homme.

En 2013, la loi Taubira introduisait le mariage homosexuel, dit de manière propagandiste "pour tous", prévoyant également la possibilité d'une adoption par les couples homosexuels. Pour faire passer la pilule de cette révolution sociale qui a largement crispé la société, une promesse avait été donnée: jamais O grand jamais la mention père et mère ne sera remplacé par parent 1 et 2. Ici comme ailleurs, les promesses n'engagent que ceux qui les croient et la ville de Paris, sous l'impulsion de cette opposition bobo-fantoche qu'est La France insoumise (en l'occurrence plus que soumise à la doxa) passe le pas. 

L'on se rappellera ce beau texte de propagande dans la presse française en 2012, devant faire comprendre que ceux qui s'opposent au mariage homosexuel ne sont que des réfractaires qui ont peur de tout, alors qu'il n'y a aucun danger:

Mais paraît-il, il faut respecter le principe d'égalité devant la loi et la société ayant évolué, les conséquences doivent être tirées pour mettre fin à ces résidus du passé que sont les pères et mères. Les hommes se transformant en femmes et inversement, se mariant entre eux, adoptant à tout va, ils sont discriminés. La société est autre, le droit doit suivre. 

Mais cette société l'est-elle vraiment "autre" pour objectivement justifier une telle barbarie?

En 2012 en France, l'on compte environ 15 000 transsexuels, c'est-à-dire de personnes ayant changé de sexe ... sur plus de 66 millions d'habitants. Les statistiques sur la population homosexuelle en France varient beaucoup selon les sources et vont de 3% à 8%.

Quant aux mariages homosexuels depuis la loi Taubira, la tendance annuelle est à la baisse: 7 367 en 2013, 10 522 en 2014, 7 751 en 2015 et environ 7 000 en 2016. Après le pic de propagande de 2014, les chiffres baissent. Rappelons également pour comparaison, que l'on compte plus de 230 000 mariages hétérosexuels par an. Pour les PACS, qui continuent à augmenter malgré le mariage homosexuel, l'on retrouve à peu près la même proportion. En 2016, il y avait 7 102 PACS homosexuels pour 181 930 PACS hétérosexuels.

Je serais curieuse de connaître les chiffres s'il n'y avait pas cette propagande constante dans les médias, dans les films, qui surmédiatisent la population homosexuelle française pour en faire une nouvelle norme sociale. Cette normalisation ayant une influence directe sur les jeunes, population particulièrement malléable. La boucle de l'autolégitimation est posée.

Il n'y a aucune statistique sur les divorces de couples homosexuels, mais l'on sait que le premier a eu lieu six mois après l'adoption de la loi. En ce qui concerne les adoptions par les couples homosexuels, l'on ne dispose non plus d'aucune statistique, l'on sait en revanche qu'elles sont infimes. Certains parlent évidemment d'homophobie. Mais deux remarques. Tout d'abord, l'adoption est le droit d'un enfant d'avoir une famille et non le droit des parents d'avoir un enfant. Il est important de ne pas renverser les priorités. Ensuite, il y a déjà plus de familles prêtes à adopter que d'enfants concernés, donc forcément les couples homosexuels ne sont pas prioritaires.

Bref, l'on voit bien que la démarche de la Ville de Paris et de la France insoumise est une démarche totalement idéologique qui ne correspond à aucun besoin objectif de la majorité de la société. Or, la démocratie est justement le gouvernement de la majorité. Ici, nous sommes en face de la dictature de la minorité. En face d'une idéologie totalitaire.

 

 

 

   

Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Les dernières mises à jour



Source : Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses