Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Troisième Temple oui,
mais pas comme les sionistes le prévoient

Hadassah Borreman


Photo: D.R.

Jeudi 30 juillet 2015

En introduction, je voudrai dire qu’en tant que Juive de stricte observance antisioniste, je ne peux m’empêcher de réagir à cet article de IRIB du 26 juillet 2015 « La veille de la prétendue "destruction du Temple'' menace la mosquée al-Aqsa ».

Le titre contient déjà une attaque et une insulte au Judaïsme. La destruction du Temple n’est pas du « prétendu », elle est vraie et historique. Le problème est, comme je le dénonce régulièrement, que les sionistes se servent des aspects spirituels du Judaïsme pour réaliser leurs plans politiques qu’exige leur idéologie satanique. Ce que font les sionistes est que de nous noircir, jeter une mauvaise lumière sur le Peuple Juif que les sionistes ne sont pas.

Je rappelle que les Juifs sont en Exil, et que la poignée de Juifs antisionistes que D’ dans Sa Thora autorisent à être en Palestine, la Terre Sainte, en tant d’Exil, ne se révoltent pas contre la population native palestinienne, et surtout ne s’attaque pas aux monuments et à la Foi des Musulmans. Ce que la police et les colons sionistes font, c’est de la provocation !

Nous dénonçons de même ces hérétiques extrémistes se nommant « Institut du Temple » qui s’excitent et s’imaginent devoir rebâtir le Temple ; ce n’est pas comme cela que les choses vont se passer. Il y aura effectivement un Troisième Temple, mais il ne sera pas fait de main d’hommes, mais par D’ Lui-même qui le fera descendre du Ciel, et cette Maison de D’ sera un lieu de prière pour toutes les nations. A ce moment-là la Terre Sainte sera purifiée de l’idolâtrie et du sionisme.

Je joins ici le lien qui permet de voir le texte que j’ai écrit sur le thème des « Trois semaines » en rapport aux malheurs arrivés au Peuple Juif dont l’un est justement la destruction du Deuxième Temple. C’est un texte pensé d’abord pour les frères et sœurs Juifs, c’est pour cela que j’ai rajouté des notes explicatives pour les Hébraïsmes pour les non-hébraïsants.

http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2745136

 

בין המצרים תשע"ה[1]

בין המצרים, aussi appelé “les 3 semaines”, est la période entre שבעה עשר בתמוז[2]  et תשעה באב[3]  qui cette année tombe sur שבת קודש[4], et dont le jeûne est reporté au jour après.  

Cette période de deuil de trois semaines débute avec שבעה עשר בתמוז où nous jeûnons pour 5 principales raisons :

1)       Les premières לוחות[5]  que השי"ת a Lui-même écrites ont été brisées.

Quand  השי"ת[6] nous a donné la Thora au mont Sinaï 50 jours après la sortie de מצרים[7], Il a demandé à משה רבינו[8]   de monter  sur cette montagne, et là pendant 40 jours il lui enseigna la Sainte תורה[9]. Ces quarante jours et 40 nuits se sont terminés le 17 Tammuz, et  משה רבינו est descendu avec les לוחות. Quand משה רבינו a vu que le peuple a fait un veau d’or et qu’il le servait, il a jeté les  לוחות qui se sont brisées.

2)       La cessation du קרבן תמיד[10]  est le deuxième malheur.

Chaque jour, il fut sacrifié 2 agneaux, un le matin et un le soir pour le pardon des péchés du Peuple Juif et ainsi nous étions toujours purs. Ce sacrifice fut arrêté car il n’y avait plus de moutons à offrir pour le קרבן תמיד  du fait que l’ennemi Hyrcan, un descendant des [11]חשמונאים, avait assiégé Jérusalem et qu’il n’était plus possible ni de rentrer, ni de sortir pour acheter du petit bétail. Tout cela fonctionnait tant que nous avions gardé la Thora et les מצוות[12], mais quand nous ne voulions pas écouter les paroles de מוסר[13]  des נביאים, alors השי"ת  a décrété la destruction du בית המקדש[14]. Dans la ville, il y avait aussi un רשע  qui connaissait bien la langue non juive, le Grec, et il avait crié : «  Tant que les Juifs vont faire des sacrifices, vous n’allez pas pouvoir prendre la ville ». Les Sages ont alors décrété qu’il est interdit d’étudier la langue grecque, [15]מען טאר נישט לערנען די יוונישע שפראך.

3)       Le mur de la ville de Jérusalem a été ébréché durant la destruction du 2ème בית המקדש.

En l’an 3816, s’est levé à Rome un nouvel empereur Néron, il fut unרשע[16]  et impitoyable. Il savait que nous avions besoin d’agneaux et que tant qu’on pouvait faire les sacrifices, il ne pouvait pas prendre la ville de Jérusalem. Un jour, en retour de l’argent avec lequel les Juifs payaient les agneaux, il avait donné un porc, un animal impur, ce qui a offusqué tout Jérusalem. Et les sacrifices cessèrent.

4)       Un רשע  du nom de אפוסטמאס  a brûlé la Sainte Thora.

C’était du temps des Grecs et de leurs associés les מתיוונים  (aujourd’hui les sionistes). A ce propos, nous vous renvoyons au texte sur [17]חנוכה du 15 12 '14. http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php

5)       Il fut introduit une forme ou image d’idole dans le sanctuaire du בית המקדש.

Ce fut du temps du roi [18]מנשה. Plus tard il s’en est repenti et השי"ת  a accepté sa תשובה[19]  et il a encore régné pendant 33 ans comme un bon roi.

La période entre les deux jeunes est une période de deuil où tout réjouissance est évitée ou réduite: pas de musique, pas de mariage ou l’achat de nouveau vêtements, rénovation de maison …  משנכנס אב ממעטין בשמחה

Cette période de בין המצרים  se termine par תשעה באב. Elle est précédée des 9 jours où les restrictions sont plus sévères et de שבת חזון[20]  qui tombe cette année la veille de תשעה באב. Ah, si seulement מוצאי שבת de cette année, nous pouvions déjà dire המבדיל בין קודש לקודש[21] au lieu de המבדיל בין קודש לחול[22], car תשעה באב sera un יום טוב לעתיד לבוא[23]! Voir dans le [24]שלחן ערוך et dans les livres de [25]הלכות et השקפה[26] concernant la conduite durant cette période de deuil.

תשעה באב  est le jour le plus sombre où nous pleurons sur nos fautes qui ont provoqué la colère de השי"ת  et nous nous lamentons des malheurs qui se sont abattus sur notre Peuple, une conséquence de notre désobéissance à notre Saint Créateur. C’est aussi le jeûne le plus long du fait qu’il commence la veille au coucher du soleil et se termine le lendemain à la tombée de la nuit, et en été où les jours sont les plus longs.

Encore cinq malheurs sont arrivés ce jour:

1)       C’est un décret des [27]מרגלים.
Un an après la sortie de
מצרים  en 2249, les explorateurs sont allés voir si le Pays que השי"ת  donne est bon ! Quel manque de [28]אמונה ! 40 jours plus tard, ils sont revenus et qui ont parlé du mal de la Terre Sainte en disant qu’elle est habitée par des géants et ils ont ainsi découragé le peuple qui a alors pleuré. השי"ת  a puni ; tous les hommes de 20 ans et plus devront mourir dans le désert et n’entreront pas en [29]ארץ ישראל.

2)       Destruction du premier בית המקדש  en 3338 par נבוכדנצר[30], le roi de Babylone, un רשע, un grand ennemi des Juifs.
C’est une grande perte pour le
כלל ישראל[31] ! Ce בית המקדש  fut construit par שלמה המלך[32]  et a tenu 410 ans.

3)       Destruction du deuxième בית המקדש  en 3828 par Titus le général de l’empereur romain. 
Néhémie l’avait construit du temps de
עזרא הסופר[33]  qui sur l’ordre de השי"ת  a rassemblé et fait monter les Juifs exilés en Babylone à Jérusalem.  Ce בית המקדש  a tenu 420 ans. Les rois de Perse, de Grèce, de Rome avaient donné honneur, envoyé de l’argent, de l’or, des cadeaux pour ce 2ème בית המקדש, plus encore que pour le 1er. Seulement, du fait que nous avons péché, השי"ת  a fait mépriser les Juifs aux yeux des rois non-Juifs et le destruction arriva.

4)       Destruction de la ville de ביתר  en 3880, 52 ans après le חורבן בית שני  par   טרייאנוסאספסיינוס. Il a commis un tel meurtre comme il n’y en avait pas eu du temps de נבוזראדן[34]  et de Titus.
Destruction de la ville de
טור מלכא[35]  dans la même année. C’était une grande ville avec des Juifs d’importance et précieux qui ont survécu le בית המקדש חורבן.

5)       La ville de Jérusalem et la place où fut le בית המקדש  ont été retournées/labourées avec רשעות ואכזריות[36]  en 3833 parטורנוסרופוס הרשע  du temps de רבן גמליאל[37].

 

Jusqu’à ce jour, nous souffrons de la perte du בית המקדש השני, jusqu’à ce que השי"ת  nous aidera à être méritant du בית המקדש השלשי[38]  qui sera bâti par השי"ת  Lui-même. Que השי"ת accepte notre תשובה! Que ce soit bientôt de nos jours!     

כל המתאבל על ירושלים זוכה ורואה בשמחתה

 ושאינו מתאבל על ירושלים - אינו רואה בשמחתה

Celui qui prend le deuil de Jérusalem, mérite de voir sa joie (de sa reconstruction).
Celui qui ne prend pas le deuil de Jérusalem, ne verra pas sa joie.
Talmud Taaniss (30b)

[1] Période des trios semaines de deuil année 5775

[2] 17 Tammouz

[3] 9 Av

[4] Le Saint Shabbess, jour du repos, le 7ème jour de la semaine

[5] Les Tables de la Loi

[6] D’, que Son Nom soit béni

[7] Egypte ancienne

[8] Moïse notre maître

[9] Thora

[10] Sacrifice journalier

[11] Hasmonéens

[12] Commandements

[13] Morale

[14] Temple, la Maison Sainte

[15] En Yiddish: il est interdit d’apprendre la langue grecque

[16] Un méchant

[17] Hanoukka

[18] Menacheh

[19] repentance

[20] Shabbess de la vision, de la prophétie d’Isaïe

[21] Qui distingue entre le sacré et le sacré

[22] Qui distingue entre le sacré et le profane

[23] Un jour de Fête dans le Futur

[24] Code de Lois Juif

[25] Lois

[26] Pensée Juive

[27] explorateurs

[28] Conviction, Foi

[29] Erets-Yisroel/Palestine

[30] Nabuchodonosor

[31] Peuple Juif

[32] Le Roi Salomon

[33] Le Prophète et Scribe Ezra

[34] Un général du roi Nabuchodonosor

[35] Tur Malka

[36] Avec méchanceté et cruauté

[37] Rabban Gamliel, un Sage de la Thora

[38] Troisième Temple

 

Hadassah BORREMAN

 

 

 

   

Le sommaire d'Hassah Borreman
Les dernières mises à jour



Source : Hadassah Borreman

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses