Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Impérialisme assassin !

Alain Benajam

Dimanche 27 juillet 2014

Une fois encore l'état sioniste, soutenu et appuyé par l'impérialisme US, a déclenché des massacres en Palestine.

Les impérialistes US et français lui avaient déjà préparé le terrain en écrasant la Libye et en agressant la Syrie, des pays opposants résolus du sionisme et de l'impérialisme dans la région.

Le gouvernement Netanyahou, oubliant complètement l’histoire du peuple juif, (qu'il ne faut pas confondre avec le sionisme criminel) prépare l'évacuation de toute une zone nord dans la bande de Gaza, comme au temps où les juifs se faisaient déporter et parquer dans des ghettos par les nazis en Europe.

Lever le drapeau de la solidarité des travailleurs ouvre la voie à une issue internationale, laïque et socialement progressiste à cette crise, en unissant tous les peuples de la région, incluant les juifs pacifistes, démocrates et socialistes, afin de former une Fédération fraternelle des nations progressistes et socialistes, qui expulsent le sionisme de la région et s'opposent aux agissements agressifs et réactionnaires de l'impérialisme US.

Comme en Palestine, en Ukraine, dans la région du Donbass, une guerre est menée contre la population civile, avec les tanks, l’aviation, les bombes incendiaires, et autres armes, par un gouvernement oligarque, avec 7 ministres ouvertement nazis, propulsé, financé, appuyé par la diplomatie et les médias européens, avec le soutien direct de l'impérialisme US.

Le but de cette agression est d’écraser toute résistance aux plans du FMI, décidés par la finance internationale US, en liquidant l’industrie ukrainienne, en encerclant la Russie, en écrasant les pays du proche et du moyen Orient, et en freinant aussi le développement indépendant de la Chine.

L'impérialisme US se comporte comme l'ennemi principal de l'humanité dans toutes les régions du monde.

La guerre en Ukraine, c’est une guerre civile en plein milieu de l'Europe, organisée par l'impérialisme US, mettant en danger les intérêts mêmes des européens, mais qui ne peut se poursuivre que grâce au silence médiatique organisé avec la complicité active du gouvernement Hollande, comme pour la Palestine.
Il ne peut y avoir de perspectives pour les travailleurs ukrainiens, qu'avec un programme d'expropriation des oligarques, de contrôle des banques, d’organisation démocratique du peuple en levant à nouveau l’étendard du pouvoir des soviets et du socialisme, avec le soutien de tous les travailleurs d’Ukraine, de Russie, et de toute l’Europe !

Il est urgent que la solidarité avec ce peuple s'organise. Il est urgent de constituer un Comité de soutien à la lutte des travailleurs du Donbass ! Nos frères Ukrainiens du Donbass nous le demandent, comme nous le fait savoir l’Appel du Syndicat Indépendant des Mineurs de Donetsk,

Travailleurs, nos frères !

Nous devons éclaircir pour vous l’état de fait dans le Donbass.La véritable image de ce qui s’est passé est déformée ou occultée par les médias européens. Nous comprenons que vous ne pouvez pas facilement arriver à une conclusion exacte.

C’est pourquoi nous déclarons : nous, les mineurs, nous sommes obligés de combattre les armes à la main, pour cette vie, la nôtre, au nom de la survie!
Notre seul intérêt dans cette confrontation : la fin du massacre ! La fin de la guerre sera le procès pour les criminels de guerre qui l’ont déchainée. Nous ne pouvons céder, en effet, cela signifierait notre anéantissement complet, moral et physique !

Dès le début, l’ «Euromaïdan » s’est déroulé sous le contrôle de la grande bourgeoisie : les oligarques ukrainiens et leurs maitres étrangers. En Février de cette année s’est produit en Ukraine un coup d’état avec la participation active d’organisations néonazies. Le mouvement de protestation, en réaction, qui avait commencé en avançant des mots d’ordres anodins de fédéralisme, et pour le russe comme seconde langue officielle, fut réprimé par la terreur.
Au Donbass se déroule une véritable guerre, dans laquelle périssent des gens pacifiques : des vieillards, des femmes, des enfants. On vous ment effrontément en vous racontant que la guerre se déroule entre l’Ukraine et la Russie.

Mais ce n’est pas ainsi ! La guerre se déroule entre le peuple et une poignée d’oligarques, soutenue par les pouvoirs de l’Union Européenne et des USA. Le malheur de l’Ukraine, c’est que les vermines ayant accédé au pouvoir ont réussi à infecter une partie de la population avec des idées fascistes. Nous, les habitants du Donbass, nous luttons contre toutes les manifestations du nazisme et du fascisme.

Nous luttons les armes à la main pour notre vie et la vie de nos proches. Nous n’avons nulle part où aller. C’est notre terre !
Nous nous adressons à vous, travailleurs des pays européens, avec une demande d’aide solidaire : Aidez-nous à briser le bastion du fascisme en Ukraine.

Ce sera notre victoire commune !

(Mikhaïl Alexeevich Krylov, Président du Syndicat Indépendant des Mineurs de Donetsk.)

(contact : solfrancedonbass@gmx.fr Comité lyonnais de soutien aux travailleurs du Donbass)

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : Le blog de l'auteur
http://www.alain-benajam.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher