Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Syrie: Fiasco à l'ONU !
Yahia Gouasmi


ONU: veto russe et chinois contre une condamnation du gouvernement syrien (27.04.11)
Photo: P.A.S.

Samedi 30 avril 2011

Les Etats-Unis et l’Union européenne ont souhaité obtenir de l’ONU une condamnation du gouvernement syrien, suite aux émeutes qui ont éclaté dans le pays. C’est un échec : la Russie et la Chine avec leur droit de veto et le Liban s’y sont opposés. Cette fois, la caution onusienne, premier pas vers l’agression contre la Syrie, ne pourra pas être utilisée.

La réalité des événements de Syrie n’est pas ce que nous disent les médias sionisés. Il y a manipulation et ingérence des services secrets occidentaux (américains et européens, le Mossad se tenant en arrière-garde, mais demeurant actif) et des snipers ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre à Deraa. L’USraël est derrière la déstabilisation de la Syrie, et le complot sioniste évoqué par le président Bachar al-Assad devant le Parlement syrien est une réalité.

On a pu voir, comme l’a fait remarquer M. Mohammad Khazai, représentant de la République Islamique d’Iran à l’ONU, qu’il a suffi de 48 heures pour réunir le Conseil de Sécurité au sujet de la Syrie, alors que depuis 60 ans l’ONU est incapable de donner un État aux Palestiniens. D’ailleurs, qui sont ces donneurs de leçons de démocratie, toujours disposés à intervenir militairement ?  Ce sont les responsables des massacres d’Irakiens, d’Afghans, de Palestiniens, qui ont légalisé la torture en Irak, en Afghanistan et en Cisjordanie. Ce sont les mêmes qui emprisonnent des innocents à Guantanamo, que Obama s’est bien gardé de fermer, ou dans les prisons secrètes et illégales de la CIA en Europe. Enfin, ce sont également ceux qui soutiennent l’entité sioniste en Palestine, en opposant leur veto à toute condamnation d’Israël.

Cette fois, les veto russe et chinois ont servi à protéger, du moins pour l’instant, la Syrie d’un processus onusien d’agression. Cela n’empêchera pas l’action clandestine et subversive de l’USraël de se poursuivre. Mais, la partie sera beaucoup plus difficile. Tout d’abord parce que le régime syrien dispose d’un soutien populaire beaucoup plus important que nous le disent les médias occidentaux. Ce soutien est dû, en grande partie, au fait que le régime en place est le seul garant de la paix civile entre les différentes communautés, communautés que le sionisme aimerait tant opposer les unes aux autres pour disloquer le pays. De plus, la Syrie, par sa politique constante de résistance au sionisme, a su acquérir des sympathies et des alliés de poids. Il s’agit de l’Iran, bien-sûr, mais aussi du Hezbollah, du Hamas et de toutes ces populations arabes qui ne tolèrent plus la soumission de leur pays respectif à Washington et Tel Aviv. On peut penser qu’une intervention militaire contre la Syrie serait un suicide pour les agresseurs et la relance des révolutions arabes qui feraient tomber les derniers régimes pro-occidentaux. Enfin, les liens anciens qui unissent Damas à Moscou feraient qu’en cas d’agression, la Russie ne pourrait rester neutre sous peine de se voir rangée aux côtés des principautés d’opérette.

Il est intéressant de comparer l’absence de veto russo-chinois en ce qui concerne la Libye, et la rapide réaction russe quand il s’est agi de la Syrie. L’échec diplomatique de l’USraël au Conseil de Sécurité est une première victoire. Mais, les victoires diplomatiques ne suffisent pas pour venir à bout de l’Empire américano-sioniste. Encore faut-il, en plus des moyens militaires, une vigilance permanente pour déjouer les manœuvres ennemies. En ce domaine aussi, nous faisons toute confiance au peuple syrien et à ses dirigeants.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Publié sur le site du P.A.S.

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux