Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Afghanistan: stratégie et pillage
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Samedi 19 juin 2010

On connaissait déjà deux raisons pour expliquer l’agression de l’Usraël et ses alliés contre l’Afghanistan : le rôle stratégique de l’Afghanistan, situé au cœur du continent asiatique (avec comme voisins l’Iran, le Pakistan, la Chine et les Républiques d’Asie centrale) ; et la culture du pavot, qui (curieusement !) a augmenté depuis que les armées usraéliennes sont venues apporter la « démocratie » au peuple afghan. Grâce à des géologues américains, on connaît maintenant une troisième raison : l’Afghanistan serait assis sur environ 1000 milliards de dollars. On nous parle de fer, de cuivre, de cobalt, d’or… sans parler des réserves non déterminées de lithium.

Selon le Pentagone, le fer serait la 1ère richesse minérale du pays. On notera que c’est le Pentagone, à savoir l’état-major de l’armée américaine, qui s’intéresse  et commente ces recherches géologiques en Afghanistan. Pourtant, l’optimisme des géologues est tempéré : de nombreux sites de gisements potentiels se trouvent dans des zones où la guérilla talibane est active !  A présent tout s’éclaire : il n’y avait pas que les femmes afghanes à libérer de la burqa, il y a aussi – et surtout – les sites de matières premières ainsi que leurs voies d’acheminement à contrôler.

Le rapport des géologues américains n’étonnera que les naïfs. Dans sa volonté de domination mondiale, l’Usraël a déclaré une guerre au monde entier, notamment aux nations riches en matières premières (Moyen-Orient, République islamique d’Iran, Afghanistan, etc.), et surtout à celles qui refusent de se soumettre à sa domination (République islamique d’Iran, Syrie, Liban, Venezuela, Bolivie, etc.). Et ce n’est pas par hasard si à la tête des banques et multinationales nord-américaines et occidentales se trouvent des dirigeants dont le soutien ou la soumission au sionisme ne se sont jamais démentis. Il n’y a là aucun hasard non : sionisme et volonté de domination ne font qu’un.

La France de Sarkozy/Kouchner est engagée, aux côtés des USA, dans cette guerre en Afghanistan. Il est désormais clair que les militaires français tués en Afghanistan ne meurent que pour de gros intérêts économiques et financiers, qui ne concernent pas l’immense majorité de nos concitoyens. Et les discours droit-de-l'hommistes et humanitaires ne sont là que pour cacher cette réalité.

Grâce à ces géologues américains, les choses sont dorénavant plus claires. Quant aux malheureux Afghans, ils risquent fort de subir une guerre interminable, à cause de richesses minérales dont ils ne profiteront jamais !

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Monde
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux