Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Sarkozy prépare 2012, les antisionistes aussi !
Yahia Gouasmi


Photo: P.A.S.

Jeudi 18 novembre 2010

Cela faisait six mois que Nicolas Sarkozy promettait un remaniement ministériel suite à la défaite électorale de l’UMP aux dernières élections régionales. Il s’agit par là de tenter de redonner un deuxième souffle au Président de la République, largement affaibli auprès de l’opinion publique française. Après toute une série de rumeurs et de coups bas entre différents ministres, Nicolas Sarkozy a finalement reconduit son Premier ministre François Fillon. Celui-ci vient de former un nouveau gouvernement resserré, en vue de l’élection présidentielle de 2012. La plupart des ministres centristes ont ainsi été écartés avec leur chef de file Jean-Louis Borloo, tout comme les potiches issues de la diversité (Rama Yade, Fadela Amara, etc.). Le départ de Bernard Kouchner, l’ex « docteur humanitaire de gauche droit-de-l’hommiste », sans cesse aligné sur les politiques de Tel Aviv et Washington, a été à peine remarqué : sionisme oblige !  Il n'y a aucun souci à se faire quant à l’avenir des ministres remerciés, le Système est écolo en matière de recyclage et il saura utiliser leurs compétences ailleurs et autrement…

Il s’agit donc d’un gouvernement recentré autour des éléments les plus xénophobes et sécuritaires en ce qui concerne la politique intérieure (Hortefeux, Besson). L’échec des syndicats face à la réforme des retraites promet aux salariés de nouveaux tours de vis, qui conduiront à un durcissement beaucoup plus net des conflits sociaux. Par ailleurs, la stigmatisation des populations « issues de la diversité », pour employer le langage officiel, continuera afin de mieux opposer les communautés entre elles, et tenter de faire oublier la crise ou de désigner des boucs émissaires.

Il n’y aura aucun changement non plus à attendre sur le plan international. Des soldats français continueront à mourir en Afghanistan au service de l’USraël, et la politique extérieure française sera toujours alignée sur celle de Tel Aviv. En effet, si certains ministres changent (les centristes et les potiches par exemple), le lobby sioniste continuera à diriger la politique française. Tout cela sur fond de crise économique mondiale, à laquelle Nicolas Sarkozy, Président du G20 en 2011, ne pourra rien. G20 que de plus en plus de spécialistes et de commentateurs avertis appellent par son vrai nom : le G2 (USA, Chine), complété du G18 (le reste) qui doit se contenter d’être simple spectateur, sans pouvoir réel. Et c’est bien pour cela qu’on a confié la présidence du G18 à Sarkozy !

Il n’y a donc rien à attendre de ce remaniement, si ce n’est un durcissement social et sécuritaire. La crise économique est mondiale et durable. La domination du lobby sioniste à Paris, l’alignement de notre pays sur la politique voulue par Israël et sur le système bancaire mondial (où un ami de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss Kahn, exerce son pouvoir à la tête du FMI), resteront d’actualité.

La préparation de l’élection présidentielle de 2012 continuera avec ses promesses, ses querelles de personne, ses petites phrases, ses provocations… Bref, on abordera toutes les questions,  sauf la principale qui est : comment libérer la France et sa classe politique du lobby sioniste ?  Ce n’est pas un hasard si la question du lobby sioniste est taboue dans ces milieux politiques, qui se partagent le pouvoir à tour de rôle depuis au moins quarante ans. Pour eux, le seul fait d’évoquer son existence les met déjà en cause. Le jour où les Français ouvriront les yeux sur cette réalité, leur pouvoir et leurs privilèges seront terminés.

L’antisionisme était présent aux élections européennes de 2009 en Île-de-France, permettant d’introduire pour la première fois cette question dans un débat électoral. Un nouveau ton avait ainsi été donné à la campagne européenne, et on avait enfin pu parler de certains sujets que la pression du lobby sioniste prétendait pouvoir interdire. Ce fut comme une bouffée d’air frais, et nous avons alors dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas : pourquoi notre pays est-il gouverné par le CRIF et compagnie ?  Il ne faudrait pas que l’élection présidentielle de 2012 soit confisquée par des candidats estampillés tous CRIF. Nous présenterons  donc pour notre part lors de cette élection une des personnalités du Parti Anti Sioniste, qui continuera à faire entendre la voix de tous les antisionistes !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier élections présidentielles 2012
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux