Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

2010: année des révélations
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Samedi 5 juin 2010

Pendant que l’entité sioniste agresse militairement un convoi humanitaire à destination de Gaza, et qu’une fois encore Israël bénéficie d’une impunité au Conseil de Sécurité de l'ONU grâce à son protecteur Obama, les médias français sont déjà en campagne électorale franco-française en vue de la présidentielle de 2012.

M. Sarkozy se représentera-t-il ?  Aura-t-il en face de lui Strauss-Kahn ou Aubry ?  Sans oublier Ségolène Royal et Bayrou, et sans parler de ceux dont le rôle consistera à ramasser les balles lors du deuxième tour : Mélenchon, Marie-George Buffet ou Besancenot.

Alors que la crise financière pouvant balayer l’euro et l’Union européenne ne fait que commencer, et que la politique du premier ministre israélien Netanyahou rapproche chaque jour le monde d'une nouvelle guerre, on cherche à distraire les Français avec l'élection présidentielle de 2012.

Tous les candidats potentiels ont déjà leur programme et leur solution miracle ou d’austérité pour faire face à la crise. A les entendre on comprend que leurs divergences ne portent en réalité que sur des points de détail, et qu’il existe entre eux un large accord sur les questions essentielles. Parmi celles-ci, il y en a une qui est rarement évoquée. C’est celle des relations, ou plutôt de l’alignement, de la France sur la politique USraélienne. Ce n’est pas une question mineure puisqu’il s’agit de la guerre ou de la paix, de la relation de la France avec le monde musulman et les pays émergents qui, de plus en plus, s’éloignent de l’axe américano-sioniste. La France se laissera-t-elle entraîner dans un conflit voulu par Israël, pour défendre la domination sioniste ?  C’est le sujet tabou par excellence, puisqu’il porte sur la question du lobby sioniste en France dont le pivot est le CRIF.

Depuis qu’en France les deux temps forts de la vie politique sont l’élection présidentielle et le dîner annuel du CRIF, et depuis l’alignement de notre diplomatie sur celle de Tel-Aviv, nombreux sont ceux qui ont compris que la principale fonction du Président de la République française est la protection de l’Etat d’Israël. C’est le sens de la politique menée par MM. Sarkozy et Kouchner : soutien inconditionnel à Netanyahou, appels à l’agression contre l’Iran (installation d’une base française à Abu Dhabi, face à l’Iran), sans parler de l’intense coopération économique, technologique et militaire avec Israël. Cette politique se fait souvent à l’insu des citoyens. Il serait en effet difficile de nous expliquer qu’un jour il nous faudra entrer en guerre pour défendre Israël et son régime raciste, dont les crimes sont largement connus.

Toute cette politique est menée par un gouvernement de droite. On pourrait penser que les candidats de la gauche dénoncent cette politique et en prennent le contre-pied. Mais pas du tout. La gauche française affiche clairement son soutien au sionisme et à sa politique d’agression et de colonisation, avec pour certains quelques paroles de condamnation gênées. Comment s’en étonner quand on connaît le passé du PS  (ce sont en effet des gouvernements socialistes français qui ont offert la bombe atomique à Israël, pendant que la guillotine fonctionnait à plein rendement contre les patriotes algériens).

Un des candidats possibles du PS incarne à lui seul le sionisme, la grande finance internationale, et l’austérité, tout cela donc sous une étiquette de gauche. Il s’agit de M. Strauss-Kahn, qui chaque matin selon ses dires (dans Tribune juive) se demande ce qu’il peut faire pour aider Israël. Celui encore qui, au FMI, a pour tâche d’appauvrir les peuples pour sauver les banquiers en soumettant des nations entières à l’austérité. Il est évident que Strauss-Kahn sera la béquille de gauche que le lobby sioniste compte présenter à la présidentielle de 2012. Il sera alors intéressant – en réalité attristant – de voir au deuxième tour la « gauche de la gauche » ramasser les balles pour un grand banquier socialiste et sioniste. Cela arrivera, quand on connaît la puissance du lobby qui contrôle la gauche et l’extrême-gauche françaises depuis longtemps.

On serait alors condamné à choisir entre deux candidats qui ont ce point commun : la défense d’Israël avant les intérêts de la France !

Nous reviendrons sur la présidentielle de 2012, même si la gravité de la situation actuelle autorise à se demander si le système institutionnel tiendra jusqu’à cette date.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier la flottille de la Liberté
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux