Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

Les "rebelles" saluent les bombardements de l'armée israélienne contre la Syrie !
Silvia Cattori

Mercredi 8 mai 2013

Hassan Rastanaoui, porte parole des "rebelles" est interviewé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne. Il exprime sa joie d’avoir vu Israël venir frapper la Syrie, détruire des positions gouvernementales, tuer des centaines de Syriens.

Par ailleurs il avoue que l’agression de l’armée israélienne augmente les chances de faire tomber Assad à un moment où la "rebellion" est en perte de vitesse. Cela vient confirmer l’alliance contre nature entre Israël et les groupes armés qui en Syrie disent lutter pour "libérer" la Syrie. Alors qu’Israël, ce n’est pas peu, s’est annexé et occupe illégalement une partie de la Syrie depuis 1967 : le plateau du Golan et ses ressources en eau.

Il faut lire pour y croire, dès 0.38 minute, le sous titrage en français (*)

Ce que dit le porte parole de cette soi-disant « opposition » armée en Syrie est ahurissant mais instructif.

Cela montre bien, à ceux qui ne l’auraient pas encore compris, pourquoi les défenseurs inconditionnels de la domination israélienne dans la région, Laurent Fabius, Bernard Henri Lévy et Bernard Kouchner, étaient en première ligne dans ce conflit, en appelant depuis le début à armer les bandes de terroristes qui travaillent de concert avec le Qatar, Israël et ses alliés occidentaux, et en s’employant à diaboliser toutes les forces de résistance s’opposant à Israël.

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui depuis le début insistait pour que l’on instaure une No Fly zone comme en Libye, et encore récemment, de concert avec Fabius, appelait à livrer des armes à cette « armée syrienne libre », fait partie de la guerre de déstabilisation entretenue par Israël au Moyen Orient.

Ainsi, hier encore le prétendu « humanitaire » Kouchner présentait, au micro d’Europe 1, comme une « légitime défense » les récents crimes de guerre de l’armée israélienne contre la Syrie, un pays souverain qui ne l’agressait pas et qui subit déjà l’humiliation de ne pas pouvoir récupérer le Golan.

« Israël ne peut pas laisser surarmer avec des missiles qui peuvent viser son territoire des troupes qui veulent sa destruction… »

Quelle arrogance ! Israël l’agresseur, le guerrier surarmé qui est né de la guerre en 1948 et a jeté dans l’horreur et l’état de guerre permanent tous ses voisins depuis sa création en, serait menacé de destruction selon Kouchner ! Et la Syrie, et l’Iran, et le Liban qu’Israël menace n’auraient pas le droit de s’armer ni de se défendre ?

Au micro d’Europe 1, Bernard Kouchner en a profité pour jeter le discrédit sur Mme Carla del Ponte, dont les révélations que du « gaz sarin avait été utilisé par les rebelles » n’arrangent pas bien évidemment les visées d’Israël engagé depuis 1967 à déstabiliser la Syrie, par cette pique : « Carla del Ponte parle souvent un peu vite (…) mais enfin l’ONU dit qu’il n’en a pas la preuve »

Silvia Cattori

Traduction en français :
Romain Bois http://knowledge-tv.com/

 

 

   

Le sommaire de Silvia Cattori
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Silvia Cattori
http://www.silviacattori.net/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...