Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

Proche Orient: Le fascisme juif contre les ONG
Serge Dumont


Manifestation contre l’occupation israélienne de la Cisjordanie,
à Tel Aviv, en Israël, le 1er janvier 2011

Jeudi 6 janvier 2011

« Empêcher les organisations hostiles au sionisme de recevoir des fonds de l’étranger afin de limiter leur action. » Mercredi 5 janvier 2011, la Knesset (parlement israélien) a largement accepté de créer une commission parlementaire sur le financement des ONG israéliennes spécialisées dans la défense des droits de l’homme. La proposition est venue de la députée d’extrême droite Faina Kirshenbaum. Soutenue par « Israël Beiteinou » (son parti) et par toutes les autres formations de la majorité sauf les travaillistes, l’élue estime que les ONG « causent un préjudice énorme au pays ». « C’est à cause d’elles que nos soldats sont accusés de crimes de guerre et que certains de nos responsables civils et militaires ne peuvent plus se rendre à l’étranger sous peine d’être arrêtés », dit-elle.

Interviewée par « Kol Israël » (la radio publique), la députée Kirshenbaum a déclaré qu’elle ne souhaite pas la disparition des ONG visées, mais qu’elle « souhaite pointer leur financement du doigt ». Afin de la tarir. Quant au député Robert Ilatov (Israël Beiteinou), il a estimé que les ONG « sont à l’origine des fausses informations publiées dans le rapport Goldstone ». Pour l’heure, sept organisations sont visées : « B’tselem », une ONG dont les rapports sur les atteintes aux droits de l’homme font figure de référence dans les chancelleries étrangères, « Nouveau profile » (action en faveur de l’objection de conscience), « Adallah » (défense de la minorité arabe israélienne), « Yesh Din » (défense des droits de l’homme dans les territoires occupés), « Brisons le silence » (publie les témoignages d’anciens soldats impliqués dans des opérations meurtrières), ainsi que « Makhsom Watch » (vigiles féminines devant les checkpoints de l’armée). Toutes ces ONG sont partiellement subventionnées par l’Union européenne, par des Etats, ainsi que par des fondations privées et des mécènes. Conformément à la législation, leurs comptes sont publiés annuellement et contrôlés par l’Etat. Mais Faina Kirshenbaum estime que « ce n’est pas suffisant » et qu’elles « doivent sans doute bénéficier de fonds arabes non déclarés ».

A titre d’exemple d’« ingérence étrangère », les médias populaires israéliens citent la Suisse -plus spécifiquement le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE)- qu’ils présentent comme un soutien financier régulier de B’tselem. L’idée de créer une commission parlementaire de ce type s’inscrit dans le cadre d’une campagne « anti-ONG » lancée il y a environ deux ans par une organisation d’extrême droite baptisée « Im Tirtzu » (« Si vous le voulez ») ainsi que par les quotidiens Maariv et Israël hayom (Israël aujourd’hui). Le 24 décembre 2010, ce dernier journal a d’ailleurs publié un dossier de trois pages à charge de « Yesh din » et appelant la justice à poursuivre les responsables de cette ONG pour « trahison ». Pour sa part, le ministre travailliste des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, a estimé, mercredi 5 janvier 2011, que cette campagne ainsi que l’initiative parlementaire de la députée Kirshenbaum « constituent un danger pour la démocratie » et « sont à la limite du fascisme ».

Serge Dumont, Le Temps

Commentaire

Le régime israélien, relayé par le lobby juif international, a l’habitude de calomnier les défenseurs des droits de l’homme. Ainsi, pour ne mentionner que quelques exemples, Richard Goldstone a été accusé d’antisémitisme -alors qu’il est juif- ; Human Rights Watch a été accusée d’être financée par l’Arabie saoudite -alors qu’elle n’en a pas reçu un dollar- ; et les membres de la flottille humanitaire assassinés, torturés et kidnappés dans les eaux internationales par l’armée israélienne ont été traités de terroristes.

On appréciera la perversité de cette tournure d’esprit qui consiste à prétendre que les militaires israéliens sont accusés de crimes de guerre "à cause des ONG", et non parce qu’ils ont perpétré des crimes de guerre. Selon le régime israélien et le lobby juif international, tout "bon juif" doit se faire le complice des criminels de guerre juifs et les considérer comme des héros, au lieu de dénoncer leurs crimes.

Voilà un bel étalage de l’abjecte mentalité juive, avec son goût pour la calomnie, sa manie de mentir éhontément, son mépris pour les droits les plus élémentaires d’autrui -à commencer par la liberté d’expression- et son absence de sens moral.

Frank BRUNNER

Dernières mises à jour



Source : Intérêt Général
http://www.interet-general.info/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux