Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Gaza

Nuages suivis d'éclaircies
Serge Charton


Ziad Medoukh

Jeudi 15 juillet 2010

Quand ils se réveillèrent ce matin là, les Gazaouis n’en crurent pas leurs yeux. Le ciel, lui aussi s’était mis de la partie. Une bande de nuages blancs formait des  barbelés infinis. D’autres, effrayants, constituaient un mur avec des miradors inquiétants qui les surveillaient. Des cumulonimbus composaient des chicanes de check- point barrant l’horizon. Nul échappatoire, même en regardant en l’air, même en rêve, l’enfermement semblait complet…..

La nouvelle se répandit rapidement dans la ville, et tous les Gazaouis, incrédules scrutaient  intensément le ciel, guettant désespérément une éclaircie, même fugace, espérant au moins un seul  rayon de soleil. Mais la situation demeurait bloquée, rien ne bougeait, l’air de la matinée restait anormalement stable. Le temps semblait suspendu, chacun retenait son souffle…..

Soudain, à midi, la ville se vida. Un silence étrange, une atmosphère lourde envahit les rues. Tout le monde, dans la crainte d’éléments déchaînés d’une ampleur exceptionnelle s’était réfugié chez lui et avait allumé la télé pour écouter les informations.
Enfin,  monsieur météo  fit son apparition sur le petit écran, le silence s’épaissit.
En s’éclaircissant la voix, le présentateur, avec calme annonça :
«  Chacun d’entre vous a pu constater l’état du ciel.
Les nuages peuvent rester dans cette position indéfiniment …. »
A ce moment là, on entendit des cris de désespoir !!!
-« mais il existe une solution : Sortez de vos maisons, grimpez sur les toits, les collines, et avec l’aide des citoyens du monde, soufflez, soufflez,  tous ensemble !!!...alors se formera un vent de paix si  puissant qu’il balaiera les nuages. » 

Ainsi fut fait,  le soleil rayonna, le ciel redevint limpide, et l’on distinguait nettement au large quelques points blancs, les voiles de l’espoir, sur le bleu de la mer . Quand ils les virent, les Gazaouis, fatigués, n’en crurent pas leurs yeux.
Une immense clameur jaillit. Des youyous fusèrent et réveillèrent Ziad.

Texte écrit en juin 2009, modifié en juin 2010

Le sommaire de Ziad Medoukh
Dernières mises à jour



Source : Auteur


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux