Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire René Naba  -  Dossier Liban  -  Originaux  Analyses  -  Mises à jour


Blog René Naba

Liban : 3ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri le 14 février
René Naba

Paris le, 3 février 2008
par René Naba

En guise d’épitaphe pour une hécatombe…..
Sic transit Gloria Mundi ………..ainsi passent les gloires de ce Monde.

Neuf personnalités libanaises (civiles et militaires, chrétiennes ou musulmanes, parlementaires ou journalistes) et six «casques bleus» de l’ONU ont été tués et 273 blessées au cours des dix sept (17) attentats dont le Liban a été le théâtre depuis 2005, date de l’assassinat de l’ancien premier ministre Libanais Rafic Hariri, alors que trois personnalités figurent parmi les rescapés des attentats (le ministre de la Défense Elias Murr, le ministre des Communications Marwane Hamadé ainsi que la journaliste May Chidiac).

La disparition de Rafic Hariri a été suivie de la décapitation de ses principaux supports médiatiques sur la scène occidentale, les journalistes Gébrane Tuéni, Directeur du journal An-Nahar et son adjoint Samir Kassir, ainsi que du décès de son protecteur, le Roi Fahd d’Arabie, mort six mois plus tard en Août 2005, au moment même où Mohamad Ahmadi-Nijad, le représentant de l’aile dure du régime islamique était élu à la présidence de la République iranienne.

1-Saad Hariri, «le planqué de Beyrouth», Walid Joumblatt «le derviche tourneur»,

2-Jacques Chirac, une retraite confortable mais non paisible

Parution de «Liban: chroniques d’un pays en sursis » Editions du Cygne
http://renenaba.blog.fr/2008/01/31/

Flashback: Le déséquilibre fait partie du legs de Rafic Hariri : http://renenaba.blog.fr/2006/02/14/

Liban-présidentielles : un nouveau président au terme d’une vacance de pouvoir sans précédent, d’une jonglerie juridique sans pareille.
http://renenaba.blog.fr/2008/01/07

 

© Toute reproduction intégrale ou partielle de cette page faite sans le consentement écrit de René Naba serait illicite (Art L.122-4), et serait sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code.
Publié le 3 février 2008 avec l'aimable autorisation de René Naba



Source : Blog René Naba  
http://renenaba.blog.fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux