Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  Dossier Irak  -  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Alter info

Le génocide des irakiens
Paul Craig Roberts

16 octobre 2007

Pourquoi le parlement turc n'a-t-il pas rendu la pareille en adoptant une résolution condamnant le génocide irakien ?

À la suite de l'invasion de l'Irak par Bush, plus d'un million d'Irakiens sont morts, et plusieurs millions de gens se sont déplacés. Les morts et les millions de déracinés Irakiens correspond aux morts arméniens et à leur déportation. Si l'un est un génocide, l'autre en est un aussi.

Il est vrai que la plupart des morts irakiens sont la conséquence des irakiens se tuant entre eux. Mais c'est destruction de la laïcité de l'État irakien par Bush qui a déchaîné les conflits sectaires.

De plus, les troupes Étasuniennes en Irak ont tué davantage de civils que d'insurgés. Les militaires US en Irak sont tombés dans chaque bribe de désinformation soufflée par le personnel d'Al Qaeda se présentant en « informateurs » et installés par les sunnites pour les chiites et établis par les chiites pour les sunnites. En conséquence, les bombes et les missiles US ont éclaté sur les mariages, les enterrements, les enfants jouant au football, et sur les gens faisant des achats dans les bazars ou dormant dans leur maison.

Pour ne pas être en reste, la Waffen SS privée de Bush, connue sous le nom de Blackwater, a été surprise à abattre les civils irakiens dans les rues. Comment font les Blackwater et les tueurs de Custer Battles pour échapper à la dénomination de « combattants hors-la-loi » ?

On ne peut que s'émerveiller devant l'insouciance du Congrès devant l'actuel génocide irakien tout en condamnant la Turquie pour celui qui s'est déroulé il y a 90 ans.

Les gens ne voient guère la poutre dans leur œil, ils voient plutôt la paille dans l'œil des autres. Chaque membre du régime Bush travaille activement à accuser l'Iran de provoquer de l'instabilité au Moyen-Orient. Pendant ce temps-là, les USA ont envahi deux pays, les plongeant dans le chaos total, tout en battant les tambours de guerre contre l'Iran et ils complotent avec Israël pour envahir le Liban et attaquer la Syrie.

Les faits indiscutables sont que les USA et Israël ont attaqué quatre pays du Moyen-Orient et sont déterminées à en attaquer un cinquième. Pourtant, c'est un Iran paisible, en guerre avec personne, que Bush et Israël accusent de provoquer de l'instabilité au Moyen-Orient.

Non content de ses nombreuses guerres au Moyen-Orient, le régime Bush parraine les guerres en Afrique et établit un Commandement Africain. Le gouvernement US ne fait que bombarder et attaquer d'autres pays depuis la fin de la guerre froide. Au lieu de la paix, le gang de Washington a choisi la guerre.

À part le Lobby d'Israël, les plus grands partisans des guerres de Bush sont les Chrétiens évangélistes, surtout les « Rapture Evangelicals » [Ravissements Évangéliques : une secte qui croit dur comme fer qu'elle sera ravis au cieux (dans une soucoupe volante ?) juste avant que les anges se mettent à dépecer à l'arme blanche le reste de l'humanité restée sur place pour les réjouissances divines de la fin des temps, NDT] et les « Chrétiens Sionistes. »

Je me souviens de l'époque où le propos du Christianisme était de sauver son âme. Aujourd'hui, il se propose de déclencher l'Armageddon. Tandis que les divers chrétiens évangéliques prêchent la guerre au Moyen-Orient, ils blâment l'islam d'être une « religion de guerriers. »

Les Étasuniens sont si imbus d'eux-mêmes qu'ils sont aveugles à leur extraordinaire hypocrisie.

Le gouvernement US a violé chaque accord avec la Russie, s'est retiré du traité sur les missiles anti-balistiques conventionnels, pousse l'OTAN jusqu'aux frontières de Russie, est de connivence pour placer des missiles en Pologne et en République Tchèque, achète les gouvernements des anciennes Républiques Soviétiques et installe dedans des bases militaires US.

Quand le président russe Poutine en a eu finalement assez et a protesté, la ministre des affaires étrangères US a reproché à Poutine d'être difficile, redémarrant la guerre froide.

Peu d'Étasuniens l'ont réalisé, mais c'était le pompon.

Les sondages Internationaux montrent que le reste du monde considère les USA et Israël comme le plus grand danger pour la paix dans le monde. Les Étasuniens prétendent lutter contre le terrorisme, mais c'est le terrorisme US et israélien qui préoccupe tout le monde. Le reste du monde sait que les guerres concernent l'hégémonie US et israélienne et que les USA et Israël sont prêts à se livrer aux actions terroristes nécessaires pour y parvenir.

Tels sont les faits nus.

Lorsque le dollar perdra son statut de monnaie de réserve, l'empire US en viendra à une fin brutale. Tôt ou tard, le reste du monde réalisera cela et, dans un acte d'autodéfense, il détrônera le dollar

Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy, et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.

Original : http://www.vdare.com/roberts/071015_iraq.htm
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Source : Alter info  
http://www.alterinfo.net/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux