Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Genève 2 : Refuser la solution politique
pourrait coûter cher à l’opposition syrienne !

Parti Anti Sioniste


Webster Griffin Tarpley

Mercredi 23 octobre 2013

La principale force d’opposition, la Coalition nationale syrienne (CNS) prévoit de se réunir, les 1er et 2 novembre à Istanbul, pour décider de sa participation à la conférence de Genève 2.

Le refus des rebelles syriens à participer à la prochaine conférence de Genève 2 pourrait ouvrir la voie à une solution militaire à leurs dépens, affirme Webster Griffin Tarpley, journaliste américain spécialisé dans l'étude des opérations « false flag » (opérations terroristes utilisant de fausses revendications). « Les rebelles syriens sont incorrigibles. Ils ne négocieront tout simplement pas. Tels sont les derniers mots du Conseil national syrien qui font foi », ajoute-t-il.

Le 13 octobre, un groupe clé de la CNS avait déclaré qu’il éviterait les pourparlers de paix de Genève 2 et se retirerait de Coalition si celle-ci participait à la conférence. « Nous ne participerons à une conférence destinée à cacher l'échec de la politique internationale », avait déclaré, de son côté, le président du Conseil national syrien et vice-président de la Coalition nationale syrienne, George Sabra.

Les ministres américain et russe des Affaires étrangères, respectivement John Kerry et Sergueï Lavrov, avaient multiplié les efforts pour parvenir à une solution diplomatique. Ils prévoient la tenue de la conférence Genève 2, à la mi-novembre et font tout pour réunir autour d’une même table le gouvernement syrien et les forces de l’opposition.

La conférence de Genève 2 est considérée comme une chance ultime de trouver une solution politique à la crise syrienne. Alors, conclut Webster Griffin Tarpley, « s'ils ne veulent pas négocier, on pourra conclure que ces rebelles oeuvrent inévitablement pour une solution militaire à leurs dépens. S'ils ne veulent pas coopérer pour une solution politique alors il ne reste que la solution militaire » !

La solution au conflit syrien doit être « une solution syrienne », a rappelé le 21 octobre, le président syrien Bachar al-Assad lors d’une interview. Effectivement, la pièce centrale de cette conférence doit être la volonté du peuple syrien et non pas celle des pseudo-opposants manipulés depuis l’étranger par des pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et l’USraël, qui n’oeuvrent que dans leurs intérêts !

En refusant la solution politique, l’opposition s’expose à son élimination de la scène politique syrienne, l’empêchant de participer à la reconstruction de la Syrie…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses