Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : « Envoyer des armes revient à les remettre entre les mains de fous ! » (Maire de Londres)
Parti Anti Sioniste


Boris Johnson

Mercredi 19 juin 2013

A l’instar du président russe Vladimir Poutine, le maire de Londres Boris Johnson a rejeté toute idée de livrer des armes à l’opposition syrienne et a appelé à l’organisation d’une conférence à laquelle participerait l’Iran !

Réagissant aux propos du Premier ministre britannique David Cameron qui souhaite l’envoi d’armes en Syrie, le maire de Londres lui répond dans un article paru le 17 juin dans le Daily Telegraph : « Une telle décision ferait tomber les armes entre les mains de fous », ajoutant que « le moment est venu de cesser le feu complètement et de mettre un terme à la folie » !

Il ajoute qu’« il est temps pour les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne, la Turquie, l'Iran, l'Arabie saoudite et tous les intervenants de participer à une conférence et de tenter de mettre fin à ce carnage. Nous ne pouvons pas utiliser la Syrie comme une arène géopolitique pour marquer des points ou pour des démonstrations de force. Nous n’obtiendrons aucun cessez-le feu en mettant des armes entre les mains de fous ».

Le maire de Londres n’est pas le seul à tenir ce discours. Nombreux sont les Conservateurs britanniques à s’opposer à l’envoi d’armes en Syrie, tel le député Julian Lewis, qui déclare que ce serait « suicidaire » pour la Grande-Bretagne…

Le président russe Vladimir Poutine, en visite chez le Premier ministre britannique David Cameron à Londres, la veille de la parution de cet article et la veille du G8, a fait allusion à une vidéo diffusée sur internet, qui montraient des rebelles mangeant les organes d'un soldat syrien : « Pensez-vous vraiment armer des gens qui ont mangé des organes humains ? Vous ne nierez pas que l’on n’ait pas vraiment besoin de soutenir des gens qui non seulement tuent leurs ennemis, mais aussi dissèquent les corps et mangent les intestins devant le public et les caméras. S’agit-il des personnes que vous souhaitez prendre en charge ? Cela n'a rien à voir avec les valeurs humanitaires prônées depuis des siècles en Europe. Nous, la Russie, jusqu’à preuve du contraire, nous armons le gouvernement légitime de la Syrie [dans le respect des règles internationales, ndlr] »...

L’Occident cherche par tous les moyens à vendre ses armes et prend, à ce titre, de gros risques qu’il regrettera car il est certain qu’une partie de ces armes inonderont prochainement l’Europe… Il est surprenant d’écouter le double langage occidental qui d’une part, prône une solution politique au conflit syrien et souhaite l’organisation rapide d’un Genève II mais qui d’autre part, fait tout lors du G8, pour que la Russie accepte la livraison d’armes en Syrie ! Cherchez la cohérence…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...