Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Palestine : L’entité sioniste poursuit ses constructions illégales, en toute impunité !
Parti Anti Sioniste

Mercredi 14 août 2013

Le régime sioniste vient d’approuver la construction de 942 logements supplémentaires dans les territoires occupés de Jérusalem-Est.

Selon le conseiller municipal de Jérusalem, Yosef Pepe Alalu : « C'est une décision terrible, une provocation contre les Palestiniens, les Américains et le monde entier qui s'opposent à la construction continue des colonies ».

Les nouveaux plans de construction viennent s’ajouter à la construction de 1200 logements validée par le régime de Tel-Aviv, dimanche 11 août. Les Palestiniens avaient été irrités par l'approbation, le 11 août, de la construction de 793 logements à Jérusalem-Est et 394 autres en Cisjordanie. Ces nouveaux plans sont une nouvelle insulte aux Palestiniens.

Ces approbations de construction interviennent peu avant une nouvelle série de pourparlers prévus entre Israéliens et l'Autorité palestinienne, le 14 août à Jérusalem.

La communauté internationale a condamné les plans de construction de nouvelles colonies. Le ministère russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov a déclaré dans un communiqué publié le 12 août, que Moscou était « sérieusement préoccupé » par le mouvement, qualifiant de « contre-productif » la décision israélienne qui « complique l'atmosphère des négociations ».

Selon le négociateur palestinien, Saeb Erekat, « l’accord pour la construction de logements supplémentaires compromet le climat de confiance et de bonne volonté qui aurait prévaloir à la reprise des négociations ».

Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales construites depuis l'occupation en 1967 par l’entité sioniste des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem.

Quelles que soient les résolutions votées par l’ONU, l’entité sioniste poursuit ses constructions illégales. Elle a l’intime conviction que ces résolutions ne seront jamais suivies de sanctions puisqu’elle bénéficie d’un passe droit et de la protection américaine absolue…

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier colonisation
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses