Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Quand les Etats-Unis aidaient Saddam Hussein à gazer l'Iran...
Parti Anti Sioniste

Mardi 3 septembre 2013

Confrontées aux succès de l'armée nationale syrienne, ainsi qu’à la résistance du peuple syrien et de son président Bachar al-Assad, les menaces américano-sionistes d’une intervention militaire en Syrie semblent s’estomper. Ligne rouge ou pas, les Etats-Unis ne sont pas prêts, et tentent d’attendrir l’opinion public par des déclarations sorties tout droit d’un film de cape et d’épée !

« La question que je pose à chaque membre du Congrès et à chaque membre de la communauté internationale, la voici : Quel message enverrons-nous si un dictateur peut gazer des centaines d’enfants au vu et au su de tout le monde, sans payer aucun prix ? » déclare Barack Obama, en chevalier solitaire…

Mais coup de tonnerre aux États-Unis, et alors que les esprits s’échauffent sur la question syrienne, le très sérieux magazine américain Foreign Policy affirme que la CIA, durant la guerre Iran-Irak, a aidé Saddam Hussein à effectuer des attaques chimiques contre l’Iran ! Pour étayer son propos, le magazine américain s’appuie sur des documents déclassifiés, et sur les témoignages de hauts gradés américains à la retraite.

Ainsi, en 1988, de peur que l’Iran remporte la guerre, la CIA donne aux Irakiens les informations dont elle dispose sur les mouvements des troupes iraniennes. Cette même année, l’Irak mènera quatre attaques chimiques contre l’Iran, causant des milliers de morts. Un jeu trouble des États-Unis, pays ayant ratifié le protocole de Genève en 1975, lequel interdit formellement l’utilisation des armes chimiques quelques soient les circonstances.

Les Américains savaient que Saddam Hussein, alors allié officieux, avait en sa possession un stock d’armes chimiques composé de gaz moutarde et de gaz sarin. Malgré cela, la CIA a fourni toute la logistique nécessaire pour que l’Irak mène à bien ses attaques chimiques !

Le Parti Anti Sioniste appelle à la vigilance devant la propagande médiatique et politique de l’Occident, qui dans un déchaînement total contre la Syrie se perd en déclarations incohérentes, résultat de mensonges abjectes…

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses