Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







SYRIA COMMITTEES

L'ASL-CNS ose réclamer une trêve à Homs
pour cause de Ramadan ...
Luc Michel

Jeudi 11 juillet 2013

Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie /
Avec SANA – AFP – PCN-SPO / 2013 07 10 /

La communauté internationale doit faire pression sur le président Bachar al-Assad afin qu'il accepte une trêve pour le ramadan dans la ville dévastée de Homs, dans le centre du pays, a indiqué la soi-disant « Coalition de l'opposition syrienne » fantoche.

« Nous, la Coalition nationale (de l'opposition NDLR), appelons la communauté internationale à faire pression sur le régime et ses alliés afin qu'ils acceptent une telle trêve, pour faire cesser l'effusion de sang syrien pendant le mois sacré » de jeûne musulman, a déclaré Ahmad Assi al-Jarba, le trafficant d’armes qui dirige désormais le CNS pour le compte de Washington et Riad, selon des propos tenus à Istanbul ce 8 juillet 2013, deux jours après son « élection » à la tête de la Coalition, et mis en ligne ce 10 juillet.

L’idée a été immédiatement soutenue par le secrétaire général de l'Onu, acquis aux intérêts occidentaux. Il s’agit de « sauver le soldat djihadiste » et tout est bon au moment où l’ASL s’écroule militairement devant les opérations de libération de Damas.

… MAIS POUR DEMARRER LE RAMADAN, UNE FACTION DE L’ASL FRAPPE UN CENTRE CULTUREL CHIITE A BEYROUTH !

Une cinquantaine de personnes ont été blessées par l’explosion d’une voiture piégée ce mardi matin dans un parking d’une banlieue chiite du sud de Beyrouth.

« Les habitants du quartier ont très vite fait le lien avec la guerre en Syrie et les menaces proférées par l’Armée syrienne libre (ASL) et par les groupes djihadistes comme le Front al-Nosra. Les derniers combats entre les hommes du cheikh salafiste El-Assir et l’armée libanaise à Saïda [40 km au sud de Beyrouth] étaient aussi présent dans tous les esprits », commentent les médias libanais.

« J'ai entendu une forte explosion (...) Tout le monde a paniqué. J'ai suivi les cris des gens, mes employés ont couru vers l'endroit de l'explosion parce qu'ils y ont de la famille », a raconté un autre témoin, Carole Mansour, propriétaire d'une usine de chaussures située à une rue du lieu de l'explosion.

« Je n'arrive pas à croire que quelqu'un ait fait ça le premier jour du ramadan! », a-t-elle lancé. Ceci pour les soi-disant « bons croyants » que prétendent être les djihadistes de l’ASL …
Le ramadan a débuté mardi pour une partie des chiites au Liban. Le jeûne commence mercredi pour les sunnites et jeudi pour le reste des chiites.

Bassam el-Dada, un des commandants de l’ASL, a revendiqué cet attentat au nom de l’ASL et confirmé au site d’information libanais el-Nashra et à la TV al-Mayadine qu’ « une brigade de l’ASL a commis l’attaque dans la banlieue Sud de Beyrouth »…

ET UNE AUTRE FACTION DE L’ASL PROMET UN RAMADAN SANGLANT A ASSAD !

Alors que le nouveau chef de la coalition des opposants syriens, Jarba, appelle donc « à une trêve pendant le mois de ramadan », un commandant de l'ASL, lui , « promet feu et sang à Assad ».  Abdel Jabar Al Akidi , commandant du conseil militaire de l'ASL, promet d’intensifier les combats à Alep pendant le mois de ramadan. « L'ASL est parfaitement en mesure de reprendre le contrôle du reste des localités d'Alep aux soldats syriens et de soutenir les rebelles armés » (en l’occurrence ceux du front Al Nosra) , dit-il

Le gouvernement syrien a pour le moment refusé l'idée d'une trêve qui « permettrait aux terroristes de se refaire une santé alors qu'ils font l'objet de très intenses assauts de la part de l'armée nationale ».  « Les éléments armés ont déjà rejeté le cessez-le-feu proposé par Damas et il n'y a aucune raison pour que cette trêve soit acceptée alors que les terroristes sont en position de faiblesse.

Luc MICHEL

http://www.lucmichel.net/2013/07/10/syria-committees-lasl-cns-ose-reclamer-une-treve-a-homs-pour-cause-de-ramadan/

http://www.syria-committees.org/syria-committees-lasl-cns-ose-reclamer-une-treve-a-homs-pour-cause-de-ramadan/

Lire l’article de Luc MICHEL :
FOCUS / UN COMMANDANT DE L’ASL REVENDIQUE L’ATTENTAT SANGLANT DE BEYROUTH !
http://www.syria-committees.org/luc-michel-focus-un-commandant-de-lasl-revendique-lattentat-sanglant-de-beyrouth/

Photos : attentat à Beyrouth.

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses