Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire Leila Mazboudi  -  Dossier Hezbollah  Dossier Liban  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Washington en guerre contre la liberté des satellitaires arabes
Leila Mazboudi


Photo Al Manar

Mercredi 16 décembre 2009

Il fallait s'y attendre. Le pays qui se targue de défendre les principes de la liberté dans toutes ses expressions ne supporte plus la critique. Dernièrement, ce sont les chaînes satellitaires arabes qui condamnent sa politique et ses pratiques dans la région qui l'agacent particulièrement.
Selon le quotidien égyptien " al-Misriyyoune" ( les Égyptiens), l'Oncle Sam a sommé les autorités égyptiennes de suspendre un certain nombre d'entre elles, diffusant sur son satellite Nile Sat. Faute de quoi, il réduira le montant de l'aide financière  qu'il lui accorde annuellement.

Selon le journal, l'administration américaine a informé le gouvernement égyptien  officieusement de ces menaces, avant de dépêcher la décision adoptée par 395 membres (contre 3)  de la Chambre des représentants à cet égard, à la Maison Blanche pour obtenir le consentement du président américain Barack Obama.
10 chaînes télévisées sont particulièrement visées: toutes liées à la résistance: libanaise et palestinienne, à l'instar d'AlManar et d'AlAqsa en plus de celles liées à la résistance irakienne.

Washington a même exigé du Caire de lui révéler des informations sur ces chaînes, dont entre autre leur source de financement, leur direction et leurs sites de transmissions en Égypte et ailleurs.
Voulant s'enquérir sur cette information, le journal égyptien a contacté le ministère égyptien de l'information, sans obtenir ni confirmation, ni démenti.
À noter que les autorités égyptiennes ont déjà suspendu un certain nombre de chaînes, dont "Zora", également sur demande des Américains.

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 17 décembre 2009

Les autres articles de Leila Mazboudi



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux