Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

Le massacre de la cathédrale de Bagdad:
des empreintes sionistes partout

Jonathan Azaziah


La cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours, au lendemain de son attaque
(Bagdad, 1er novembre 2010) - Photo: P.A.S.

Dimanche 21 novembre 2010

Avant l’occupation US-GB-israélienne de l’Irak, sunnites et chiites, musulmans et chrétiens, Arabes et Kurdes vivaient ensemble dans une atmosphère fraternelle et unie, une situation qui ressemblait bien à celle de la Palestine avant l’occupation sioniste de 1948. Il est faux, méprisable, révoltant, ignorant et absurde de prétendre que tous ces groupes ethniques et religieux s’entretuent joyeusement maintenant, alors que ce sont les armées d’occupation criminelles qui les massacrent.
La division de l’Irak par la partition et le nettoyage ethnique infernal, tout cela a été voulu et organisé en 1982 par le conseiller en politique étrangère israélienne Oded Yinon. (1) Pour déstabiliser l’Irak, ce projet a été mis à jour dans les documents « Clean Break » rédigés pour l’assassin B. Netanyahu par l’espion sioniste Richard Perle et plusieurs criminels de guerre sionistes, parmi lesquels
Douglas Feith, David Wurmser, Meyrav Wurmser et Robert Loewenberg (2). Des agents de l’organisation terroriste internationale connue sous le nom de Mossad opèrent en Irak depuis les années 1950, lorsque l’entité sioniste entreprit une campagne d’attentats sous faux-drapeau destinée à terroriser les juifs irakiens (3). Détruire l’Irak en tant que nation a toujours été le but de l’entité usurpatrice de façon à réaliser son rêve d’un grand Israël, en installant ses colons extrémistes jusque les berges du Tigre et de l’Euphrate.

Le massacre du 31 octobre 2010 qui a fait 58 morts irakiens dans la cathédrale Sayedat al-Najat de Bagdad (4) n’était pas l’oeuvre d’al-Quaeda. Ceux qui ont agi n’étaient ni musulmans ni même citoyens irakiens. La meilleure façon de rendre hommage aux morts est de dire la vérité des faits :

SITE Intelligence: Une couverture du Mossad

Dès que l’on a eu connaissance des circonstances du massacre, les media sionistes ont proclamé que c’était une opération d’une branche d’Al Quaida connue sous le nom d’”Etat islamique d’irak”. Cette information provenait d’une organisation connue comme SITE Intelligence Group (5). C‘est la source primaire des média falsificateurs sionistes, mais le FBI et la CIA aussi y puisent des renseignements pour ce qui concerne le monde arabo-musulman (6). Chaque fois qu’Israël est accusé d’un crime, SITE dit autre chose et les media embrayent. Et quand SITE dit que les musulmans ont commis un crime, les media le suivent également. SITE est sous le contrôle de Rita Katz, une ancienne soldate des forces d’occupation israélienne qui a des liens étroits avec le Mossad à travers le Centre Intel de Ben Venzke (7), ainsi qu’avec le FBI (8). Katz, qui vient d’une famille sioniste de longue date et dont le père avait été exécuté en Irak à cause de son activité d’espionnage pour le régime sioniste, a reconnu avoir répandu des informations fausses en direction du gouvernement US lui-même, au sujet des jihadistes, d’Al-Quaeda et d’autres « groupes islamistes extrémistes ». (9).
Rita Katz a collaboré avec une autre sioniste, Jane Harman, en diffusant sur le web des témoignages sur les “terroristes islamistes” en utilisant internet comme arme, face à un comité réuni au Congrès de sorte que les députés pro-israéliens ont fait passer une législation orwellienne pour contrôler la militance antisioniste et antiguerre sur le web(10). Katz a violé la vie privée de centaines de musulmans américains dans leurs propres mosquées, dans leurs centres communautaires et ailleurs, en les espionnant illégalement sous couvert du gouvernement US, et elle a fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires, de la part de plusieurs organisations (11). Elle est réputée être une protégée du sioniste Steve Emerson (12), propagateur xénophobe bien connu de l’islamophobie, auteur du film de propagande abominable “Jihad en Amérique”, visant à blanchir de leurs crimes les sionistes en Palestine et au Liban. (13).' L’organisation Rita Katz's SITE a même été renforcée par les tueurs de Blackwater, maintenant connus comme XE (14), qui sont responsables de l’assassinat de civils dans tout l’Irak occupé, y compris le massacre de Nisour Square (15).

Rita Katz est une ultra sioniste qui travaille visiblement pour la guerre “contre le terrorisme” inventée par Israël. Ses mensonges affectent directement l’irak, et elle a tenté de répandre la division autour de l’agent de la CIA mort depuis longtemps Ossama Bin Laden et la population chiite de l’Irak occupé. (16).

« L’Etat islamique d’Irak » n’existe pas.

Al Quaida n’existe pas. Même l’archi-sioniste BBC l’a admis dans un documentaire où des agents de la CIA reconnaissent que cette « organisation terroriste » est une invention pure et simple (17). Or on nous dit que l’Etat Islamique d’Irak y serait rattachée. Un Brigadier général US lui-même a déclaré que le supposé chef de ce soi-disant Etat islamique d’Irak, Omar al-Baghdadi, est une pure invention (18). Les officiers sont allés jusqu’à déclarer qu’ils avaient besoin de donner une façade irakienne a un groupe terroriste dirigé de l’étranger. Reste donc la question : qui a perpétré le hideux massacre de la cathédrale de Bagdad, faisant 58 martyrs et 78 blessés ?

Karada: un quartier grouillant d’agents israéliens et de mercenaires

Le quartier de Karada où se trouve la cathédrale est très mélangé: sunnites, chiites et chrétiens
y subissent des atrocités depuis le début de l’occupation. En mars 2008, premier attentat, faisant 68 morts et 150 blessés (19). En septembre 2008, cinq voitures piégées explosent, et font 27 morts et 84 blessés(20). Plus tôt cette année, en janvier, un autre attentat à la voiture piégée avait déjà fait 18 morts et plus 80 blessés (21). Pendant l’été 2009, les églises de Karada ont été mitraillées à répétition, et une triple attaque en juillet faisait 4 morts et 20 blessés. (22). Chaque fois, comme toujours dans l’Irak sous occupation, ni les forces d’occupation ni le régime irakien aux ordres n’ont intercepté le moindre suspect. Les media sionistes propagent la théorie ridicule que les voitures piégées sont conduites par des militants islamiques suicidaires et que leurs engins explosifs sont bricolés par eux-mêmes. C’est une insulte à tout être pensant. Il s’agit de bombes artisanales sophistiquées, placées de façon méticuleuse en fonction d’objectifs stratégiques ; ces IED, on les retrouve dans tout l’Irak, et surtout à Karada : c’est la signature du Mossad.
(23).

Fin septembre 2003, une entreprise contractuelle militaire privée du nom de Zapata Engineering commença à opérer en Irak avec un contrat du Pentagone pour $200 millions; elle devait détruire les munitions inutilisables et stocker celles qui pouvaient servir dans des maisons américaines sûres (24). Zapata Engineering reçut un autre contrat de plus de $32 millions en février 2004 du corps des Ingénieurs de l’Armée (25). Les relations entre l’armée d’occupation US et Zapata se détériorèrent cependant en 2005 après des tirs sur des chekpoints américains (26). Les agents de Zapata portaient des armes illégales, que les militaires US identifièrent comme armes anti-tank (27). Il s’agissait de rifles du Rafael Advanced Systems Limited, la manufacture d’armes principale de l’entité sioniste (28). Lorsque les Marines s’emparèrent des employés de Zapata, les détenus protestèrent contre l’humiliation, et les marines leur arrachèrent leurs médailles religieuses du cou : c’étaient des étoiles à six branches, les mêmes que sur le drapeau de l’entité sioniste (29).

Sous le microscope, il s’avère donc que Zapata Engineering n’est qu’une firme sionistes avec des bureaux en Caroline du Nord, à Hawaï et à Tel Aviv (30). Zapata est en partenariat avec Rafael pour la production de bombes artisanales, Rafael les fabriquant (et les équipant souvent en uranium appauvri) et vendant aux USA la technologie pour les neutraliser (31),tandis que Zapata monte les détonateurs (32). Les forces d’occupation israéliennes ont même été appelées en Irak par les généraux les plus haut-placés pour aider les Américains à combattre « le problème des IED » (33). Ces bombes artisanales sont assez puissantes pour soulever un tank de 70 tonnes et transpercer leur blindage ; la résistance iraquienne a remarqué le haut niveau de sophistication de ces engins et a prouvé qu’aucun groupe irakien n’a la capacité pour assembler les pièces nécessaires, alors que les services d’intelligence et les services secrets en ont les moyens (34). Zapata Engineering n’opère plus officiellement en Irak, mais ses IED rattachés aux Rafael Advanced Systems si, et fauchent des innocents tous les jours en Irak sous occupation.
Il est vital de signaler qu’avant l’occupation occidentale qui commença en 2003, il n’y avait pas d’attentat à la voiture piégée en Irak. Mais après le 20 mars 2003, comme pour les bombes artisanales sionistes, c’est devenu presque journalier. Seule la présence des occupants explique cette fureur barbare.
Contrairement à la hasbara sioniste et aux ordures déversées par les fantoches irakiens à la solde des US, les voitures piégées ne sont pas le fait de « kamikazes » (35). C’est l’arme qui a servi à assassiner le commandant de la résistance libanaise, le martyr Imad Mughniyeh (36).L’entité sioniste s’est servie d’une voiture piégée pour assassiner le premier ministre libanais Rafiq Hariri, comme l’a démontré le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah (37). C’est aussi ce qui a servi pour tuer un combattant de la résistance dans Gaza assiégée la semaine dernière (38). De même lorsque le Mossad a tué le Grand Ayatollah Sayyed Muhammad Baqir al-Hakim, un critique implacable de l’occupation US (en opposition avec sa famille, qui a trahi), dans le bombardement de la Mosquée de l’Imam Ali à Najaf qui a fait 125 victimes innocentes outre l’Ayatollah lui-même(39). Et c‘est l’arme utilisée aussi contre les policiers et forces de sécurité irakiens (40); et on retrouve les Israéliens (IOF) comme consultants des forces spéciales US (41).
Ce n’est pas une coïncidence si quelques mois avant le début de l’occupation, un Centre d’Etudes du Moyen Orient israélien s’était installé à Bagdad. Plusieurs professeurs irakiens en étaient malades, et le dénonçaient comme une façade du Mossad (42). Musulmans et chrétiens ensemble avaient résisté et refusé de coopérer avec l’entité sioniste et les US (43). Une semaine après l’ouverture du centre, le quartier général de l’ONU à Bagdad a été détruit par le Mossad, avec l’aide de la CIA (44). Mais le groupe du Mossad a été intercepté alors qu’il se déplaçait dans un blindé SUV (45). Quatre agents sionistes ont été tués par la résistance irakienne en 2005, alors qu’ils avaient été surpris en train de voler des trésors archéologiques et de bricoler des voitures piégées (46). Le Grand Ayatollah Sayyed Ali Khameini, chef de la Révolution islamique d’Iran, avait d’ailleurs conclu que Washington D.C. et Tel Aviv étaient la cause profonde de toutes les opérations terroristes en Irak (47).
Non seulement Karada est infestée de parasites en provenance de l’occupant illégal de la Palestine, mais aussi de mercenaires et de contractuels de sociétés privées. Des tueurs US à louer, généralement des ex-militaires, qui tirent impunément. Karada a été attaquée par le United Resources Group, qui a assassiné deux Irakiennes innocentes en 2007 (48). Almco était dans le coup, lorsque des mercenaires appartenant à quatre convois ont ouvert le feu sur des civils, et blessé une Irakienne du nom de Roba Taha (49). Les résidents de Karada sont régulièrement terrorisés par l’infâme Blackwater, connu maintenant comme XE (50). Dyncorp a son quartier général dans le centre de Bagdad (51), non loin de Karada, et ses mercenaires agissent dans tout Bagdad, ayant entre autres tué un chauffeur de taxi en novembre 2007 (52).En 2009, il y avait plus de 132 000 contractuels militaires de sociétés privées agissant en Irak (53), dont les membres relevaient de 27 firmes militaires privées (54).
Karada, où il faisait bon vivre jusqu’en 2003, est bombardée de tous les côtés, par les susdits, depuis lors. On découvre les traces de l’entité sioniste maintenant, à l’occasion du démontage des mensonges propagés par les media sionistes, et particulièrement à l’occasion de l’attentat contre la cathédrale.

Le massacre, ses suites, et les truquages de Maliki

Il est troublant de constater la répétition d’un mode opératoire bien rodé : d’abord des « militants islamistes » qui déclenchent l’explosion d’une voiture piégée, puis 4 bombes artisanales, puis l’église est mitraillée, et des otages sont capturés (55).

Ensuite, une bataille sanglante qui a duré trois heures avant que les forces de sécurité coupent l’éclairage et pénètrent dans l’église, maîtrisent les assassins, et libèrent les otages. 41 chrétiens à l’intérieur de l’église, dont 2 prêtres, avaient été assassinés ; 12 policiers sont morts durant l’assaut ; et 5 innocents ont péri dans l’explosion de la voiture piégée et des bombes artisanales.

Quoique les forces d’occupation US aient aussitôt affirmé qu’elles n’étaient sur place qu’à titre de conseillers, d’agents de renseignement et de surveillants, plusieurs témoins et un journaliste ont remarqué au moins trois soldats US en tenue de combat en dehors de l’église et des hélicoptères US pendant la nuit du dimanche (56).
Les forces de sécurité irakiennes ont arrêté 5 suspects, et alors qu’ils prétendaient que seuls quelques uns n’étaient pas irakiens (57), les témoins racontent qu’aucun n’était irakien, car aucun ne parlait arabe en dialecte irakien ou avec l’accent irakien; ils parlaient tous la langue classique qui ne permet pas de reconnaître leur provenance (58). En outre, les autorités irakiennes découvraient vite 6 passeports étrangers, dont 3 yéménites, et 3 égyptiens. Puis les officiers irakiens ont découvert que les assaillants ont pu traverser les checkpoints de sécurité de l’occupant parce qu’il étaient habillés en mercenaires de sociétés privées étrangères (60), et en plus ils avaient de fausses identités! (61)

Le criminel de guerre, traître et pantin des US Nouri al-Maliki a immédiatement conclu que c’était l’œuvre d’al-Quaida en se présentant lui-même risiblement comme un « honorable citoyen » horrifié par l’incident (62). Il n’y a rien d’honorable à vendre ses propres concitoyens aux envahisseurs ; il n’a nullement protégé ses concitoyens, mais serait tout juste bon à protéger George Bush d’un lancer de chaussure. Il a profité du massacre de la cathédrale pour faire fermer le journal Al-Baghdadia, une publication qui témoignait en direct du courage des témoins, et qui avait offert aux Irakiens eux-mêmes un organe pour critiquer l’occupation et la collaboration du gouvernement avec celle-ci (63).

Il n’y a que deux théories logiques et intelligentes qui pouvaient se dégager des preuves présentées ; ou bien les assaillants étaient des mercenaires de sociétés privées qui n’en portaient pas la tenue, ou bien, c’était l’œuvre du Mossad. La première théorie ne tient pas, parce que ces mercenaires ne sont que de la main d’œuvre en location, ce ne sont pas ceux qui orchestrent des opérations complexes sous faux-drapeaux ; tandis que la deuxième hypothèse est plausible, comme l’a fait remarquer le Hezbollah dans un document condamnant le massacre. « Le crime présente toutes les caractéristiques d’une opération sioniste dans le cadre du projet sioniste de fragmentation de la région pour mieux la dominer » (64).
Le Mossad a les capacités pour dupliquer des passeports de toute nationalité, avec une technologie installée dans la base militaire israélienne de Petah Tikvah, les passeports de première qualité comme les autres, et ils fabriquent là aussi des fausses identités pour toutes leurs opérations internationales (65). Le cas le plus récent est celui de l’assassinat du commandant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh à Dubai (66). Il faut savoir l’arabe pour devenir agent du Mossad (et pour être agent de la CIA aussi pour ce domaine d’activité) depuis déjà un certain temps (67), et voilà pourquoi jusqu’à maintenant, le groupe terroriste israélien recrute en Israêl auprès des gens qui parlent arabe (68).
Autre point : il faut être fou pour croire que les forces d’occupation US qui ont un checkpoint de sécurité tout près de la cathédrale, et des hélicoptères qui la survolent ainsi que tout le pourtour, pour des missions de reconnaissance, auraient laissé passé des « militants islamistes » pour perpétrer des opérations kamikazes et prendre des otages avant qu’aucun officiel n’en ait vent. Les US ne permettent même pas à des enfants de passer sans les fouiller et les violer, ils ne risquaient pas de laisser passer des gens armés jusqu’aux dents. C’est absurde.
Le Grand Ayatollah Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah l’avait fait remarquer peu avant sa mort; toute la violence en Irak est liée à l’occupation, et “l’entité sioniste opère au moyen de ses services secrets et de son influence politique pour maintenir l’Irak divisé (69). Les militaires US ont donc permis aux assaillants de passer par ce check point, comme partout. C’est la seule explication, et elle vise le seul coupable : le régime suprémaciste et usurpateur de Tel Aviv.

Une hypothèse basée sur la logique et sur les faits

L’attaque contre les chrétiens irakiens a été lancée par le Mossad, avec l’aide des forces US et d’éléments locaux en collusion avec eux, membres des forces de sécurité fantoches, pour en finir avec la paix relative qui régnait à Karada, malgré l’occupation. Ils ont reçu le feu vert US pour pénétrer dans l’église, et ils étaient protégés par les hélicoptères US ; ils ont pu s’en donner à cœur joie pendant des heures avant que les forces de sécurité irakiennes interviennent.
Les agents du Mossad ont laissé derrière eux des passeports égyptiens pour étayer l’illusion d’une présence d’ « extrémistes islamistes », de même que des passeports yéménites, pour fortifier le complot de l’administration sioniste d’Obama, qui vise à envahir cet Etat du golfe, en prenant pour prétexte ce genre de mensonges. Les agents ont été mis au secret, la presse n’a pas pu connaître leurs identités, et ne les connaîtra jamais. Al la recherche d’un soutien US après les honteuses élections, al Maliki a avalisé la version officielle et muselé la presse.

Conclusion

L’un des drames du génocide en cours en irak est la quasi extermination de l’ancienne communauté chrétienne de Mésopotamie; il s’agit de les décimer systématiquement, et il est honteux de ne pas le faire savoir. Les chrétiens chaldéens sont dans le collimateur des agents du Mossad et des groupes de mercenaires sionistes chrétiens à Nineveh, Irbil, al-Hamdaniya, Bartella, Talasqaf, Batnaya, Bashiqa, Elkosheven, Aqrah, et Mosul (70). Leurs conseillers israéliens ont raconté aux officiers US que la population chrétienne d’Irak avait pris part à la résistance contre les Britanniques et leur monarchie fantoche avant la révolution du 14 juillet 1958 ; ils leur ont dit que l’élimination des chrétiens leur convenait, et voilà pourquoi les US ont envoyé une armée de 200 000 hommes presque uniquement chiites, sous les ordres d’escadrons de la mort de la CIA, pour ravager la population chrétienne (71). Tandis que la CIA et son armée de traîtres fantoches terrorisait les civils irakiens, le Mossad a déclenché une campagne de meurtres systématiques contre les intellectuels irakiens, faisant 530 morts parmi scientifiques et universitaires, dont beaucoup étaient des chrétiens assyriens et chaldéens. La majorité des intellectuels ont été assassinés dans les universités de Bagdad et dans celles de la province du sud de Bassora. (72). Et la chasse aux chrétiens continue; moins de deux semaines après le massacre de la cathédrale, cinq chrétiens ont été assassinés et vingt autres blessés le 10 novembre. On a prétendu que c’était le fait de « militants sunnites », mais on a découvert ensuite des mines le long des routes, cause de ces morts. Or ces mines sont aussi des « bombes artisanales », elles portent la signature du Mossad. (73).
Les musulmans de tout le Moyen Orient, et particulièrement irakiens, ont exprimé leur solidarité avec leurs frères et soeurs chrétiens tandis que les nations sionistes occidentales les encouragent à quitter leur terre ancestrale. Il faut rejeter ce plan.
Ce sont des officiers « sunnites » qui avaient été de proches conseillers de Saddam Hussein qui ont été recrutés par la CIA pour traquer la résistance chiite avec des opérations sous faux-drapeau ; l’équipe a été formée dans l’agence de renseignement connue comme General Security
Directorate, et le chef en était le traître et sanguinaire Iyad Allawi (74). Les US ont aussi armé plusieurs milices dites « sunnites »pour menacer la force de police irakienne majoritairement chiite, et pour affaiblir la résistance chiite iraquienne qui combat les forces d’occupation US à Bagdad (75). Même manigance de la CIA pour briser la résistance sunnite et chiite à Sammarra, cité sainte pour les chiites, respectée par les sunnites, où tous cohabitent en frères. (76).
Les forces de police soi-disant chiites d’al Maliki se sont abattues sur la résistance chiite dans Bagdad, massacrant des centaines de chiites irakiens innocents, pour le compte de l’occupant US (77).
Les US ont armé et financé la milice sunnite « sons of Iraq » contre la résistance, à la fois sunnite et chiite (78). Les US ont créé une autre milice dite chiite, la « Zulfiqar Army » pour neutraliser l’armée de Muqatada al-Sadr's Mahdi, et a abattu froidement des douzaines d’officiers sadristes (79). L’organisation dite chiite Badr a été un partenaire consentant de l’occupation US; ils ont trempé dans la capture, la torture et le meurtre de combattants de la résistance sunnite mais aussi de la résistance chiite, principalement de l’armée Mahdi, qui a perdu plusieurs combattants, massacrés par Badr en 2006 (80). L’organisation kurde militaire Peshmerga collabore également avec l’occupant, et a lancé des assauts sinistres contre toute espèce de résistants, chiites, sunnites et laïques. Peshmerga est entièrement financée, armée et entraînée par l’entité sioniste, et plusieurs compagnies privées israéliennes opèrent au Kurdistan irakien, offrant conseillers et renseignement aux collabos kurdes (81).

Le Grand Ayatollah Ahmad al-Husseini al-Baghdadi a fait remarquer dans un entretien il y a trois ans que lorsque les occupants rencontrent une augmentation de la résistance irakienne, ils envoyaient des escadrons de la mort, pilotés par les services secrets US, pour discréditer la véritable résistance irakienne (82).
Quand une organisation dite chiite mais protégée et financée par les US assassine un sunite, il ne s’agit pas d’un meurtre « de sunnites par les chiites », ce n’est pas « de la violence sectaire », mais simplement les US qui assassinent des sunnites ; et de même lorsque les victimes sont des chiites ; et ce sont les Israéliens qui sont derrière les escadrons de sécurité kurdes qui tuent un Arabe, il ne s’agit pas de haine ethnique. De même lorsque des groupes soi-disant musulmans s’n prennent à des chrétiens. Lorsque Saddam Hussein, protégé et entraîné par la CIA, opprimait les chiites, et alla jusqu’à torturer et assassiner le Grand Ayatollah Sayyed Muhammad Baqir al-Sadr et sa sœur
Sayyeda Amina Bint al-Huda (83),c’était du terrorisme d’Etat sponsorisé par les US.

Même chose quand il s’en prenait aux sunnites : ils abattent tous ceux qui critiquent l’occupation et le régime fantoche, tous ceux que leurs patrons US leur disent de tuer. Les régimes sont autoritaires et totalitaires, mais non sectaires. Tous ces groupes prennent leurs ordres chez la Task Force 121, l’escadron de la mort d’élite de la CIA qui opère en Irak depuis 2003 (84) et au Mossad; ils ont grandement contribué à la destruction de l’Irak.
Voilà comment les criminels sionistes américains et britanniques ont tué un million et demi d’Irakiens innocents. Ils ne mentionnent jamais la déclaration du peuple irakien de 2003 disant “nous sommes frères, sunnites et chiites, et nous refusons de vendre notre patrie » (85). Ils ne disent jamais qu’ils sont restés unis à Bagdad, un an après l’occupation, pour informer l’occupant que leur stratégie de diviser pour régner était un échec lamentable. (86). Ils ne disent jamais que des milliers de chiites ont donné leur sang à leurs frères sunnites assiégés par l’occupant à Faloudja (87). Ni que les Irakiens sunnites ont massivement soutenu la résistance chiite durant ce que l’occupant appelait un soulèvement (88). Ni que c’est une même foi solide qui les maintient unis (89). Ni qu’il ya plus de 300 000 Irakiens sunnites et chiites qui se sont rassemblés à Bagdad dans un mouvement organisé par al Sadr et par l’Association des Etudiants musulmans pour protester contre l’occupation et en finir avec le mythe de leur désunion (90). Et jamais ils ne diront que chiites et sunnites ont été au coude à coude pour défendre la communauté chrétienne irakienne profanée (91).

Une poignée de groupes collabos ne constituent pas « la violence », alors que la grande majorité de la population fait front uni contre l’occupation. Tous les groupes ethniques et religieux irakiens ont souffert de l’entreprise génocidaire depuis que l’occupation sioniste de l’Irak a commencé (92); il ne faudra jamais l’oublier, non plus que le projet de destruction définitive de l’Irak, par Israéliens, Britanniques et Américains. Tout le reste n’est qu’hypocrisie. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour montrer les Arabes et les musulmans comme des barbares qui s’entretuent pour des territoires minuscules, des divergences religieuses, ou des différences ethniques. C’est leur thème de propagande favori. Mais cela ne repose sur rien. L’Irak est une terre de prophètes, de saints, de martyrs, de savants, de poètes, de mathématiciens, de femmes dignes et d’hommes droits, qui doit se libérer de tous ses oppresseurs, étrangers comme enfants du pays.

Traduction: Maria Poumier

Sources:

(1) A Strategy For Israel In The Nineteen Eighties by Oded Yinon. L’organisation sioniste mondiale Kiyunim a publié en 1982 un article du journaliste Oded Yinon, lié au Ministère des Affaires Etrangères israélien, où celui-ci définissait une stratégie: pour survivre, Israel doit devenir une puissance impériale régionale, et s’assurer de la faillite de tous les pays arabes, de façon à remodeler la región en petits Etats sans ressources ni capacités pour affronter la puissance militaire israélienne ; il fallait dissoudre la Syrie et l’Irak, les fragmenter en unités religieuses, comme au Liban, affaiblir l’Iran et la l’Irak par une guerre entre eux, encourager toutes les divisions entre Arabes, démembrer l’Irak en trois zones, sunnite, chiite, kurde, répcupérer le Sinaï pour provoquer la division de l’Egypte entre nord et sud, déporter les palestiniens en Jordanie. Ce plan reste d’actualité .(http://www.counterpunch.org/heard04252006.html ).

(2) “Une nouvel stratégie israélienne pour sécuriser la region dans les années 2000”, rapport publié par l’Institute for Advanced Strategic and Political Studies, comme résultat des échanges au sein d’un groupe de personnalités dont Richard Perle, James Colbert, Charles Fairbanks, Jr., Douglas Feith, Robert Loewenberg, David Wurmser, et Meyrav Wurmser ; voir http://www.informationclearinghouse.info/article1438.htm; voir aussi : Israel Crosses The Line by Justin Raimondo; The Israel Lobby And US Foreign Policy by Stephen Walt and John Mearshimer

(3) Ben-Gurion's Scandals: How The Haganah And The Mossad Eliminated Jews by
Naeim Giladi

(4) Death Toll Rises To 58 In Baghdad Church Attack by Xinhua News Agency

(5) Priests Among 46 Christians Killed In Iraq Hostage Drama by Khalil
Murshadi, Yahoo! News

(6) Is Israel Controlling Phony Terror News? by Gordon Duff and Brian
Jobert, Veterans Today

(7) Bin Laden Is Dead; Long Live 'Bin Laden' by Maidhc O Cathail

(8) Terror Watch: How Clarke 'Outsourced' Terror Intel by Mark Hosenball and
Michael Isikoff, Newsweek

(9) Private Jihad: How Rita Katz Got Into The Business Of Inventing Muslim
Terrorists And Hystericizing America by Benjamin Wallace-Wells, The New
Yorker

(10) Using The Web As A Weapon: The Internet As A Tool For Violent
Radicalization And Homegrown Terrorism by Federation of American Scientists

(11) The Terrorist Hunter Speaks by Kathryn Jean Lopez, National Review

(12) Mideast Analysis, Fast And Furious by Robert F. Worth, The New York
Times

(13) First Amendment Or Israel First by Mohamed Khodr

(14) Contrived Propaganda Tapes Reveal War On Terror Fraud by Paul Joseph
Watson

(15) Two Years After Nisour Square Massacre, Blackwater Still Armed And
Dangerous In Iraq by Jeremy Scahill

(16) Osama's Olive Branch To Shi'ites by Rita Katz and Josh Devon, Boston
Globe

(17) The Power Of Nightmares: The Rise Of The Politics Of Fear by BBC

(18) US Says Iraqi Rebel Head Is An Invention by Tina Susman, The Sydney
Morning Herald

(19) Baghdad Sees Rise In Number Of Corpses by Agence France-Presse

(20) Holiday Bombings Kill 27 In Baghdad by Sam Dagher and Muhammed
al-Obaidi, The New York Times

(21) Karada Blast Casualties Rise Further; 18 Killed, 80 Wounded by Aswat
al-Iraq

(22) Casualties From Church Attack Rise To 25 by Aswat al-Iraq

(23) The Zionist Murderers Of Iraq by Jonathan Azaziah

(24) Marines Jail Contractors In Iraq by David Phinney

(25) Iraq: Civilian Contractors Working For US Make A Bundle To Destroy
Munitions by Kevin Begos and Phoebe Zerwick, Winston Salem Journal

(26) Marines Detained 19 US Contractors After Gunfire by Rick Jervis, USA
Today

(27) Iraq: Tension And Confusion Between Troops, And Contractors On The
Battlefield by Josh White and Griff Witte, The Washington Post

(28) Israeli Snipers Kill US Troops In Iraq by Joanna Francis

(29) The Bizarre Case Of Zapata Engineering, Murdered US Marines and Iraqi
IEDs by Greg Bacon

(30) Iraq IEDs: Mossad/Zapata Engineering Conspiracy by Cloak and Dagger

(31) Israel To Sell Armored Vehicles To The US by Al-Alam News Channel

(32) Israeli Made IEDs and US Zapata Engineering Made IED Triggers Are
Killing US, Canadian And NATO Soldiers by The NB Gazette/PRESS Core

(33) America's S.O.S. To The IDF by Amir Oren, Haaretz

(34) The Zionist Occupation Of Iraq Is 'The War In Iraq' by Christopher
Bollyn

(35) Exposed - The Zionist Strategy To Balkanize Iraq by Christopher Bollyn

(36) Israeli Secret Agent Assassination Claim by Sky News; 'Israel
Benefitted Rafiq Hariri Murder' by Press TV

(37) Sayyed Nasrallah: Israel Behind Hariri's Assassination by Hussein Assi,
Al-Manar

(38) Israel Claims Assassination In Gaza by Ma'an News Agency

(39) Traces Of Mossad Agents In Najaf Blast by Mehr News Agency

(40) More Assassinations Across Iraq by Timothy Williams, The New York Times

(41) Israel Trains Assassination Squads In Iraq by Julian Borger, The
Guardian

(42) Israeli Center Opened In Baghdad by Kamel al-Sharqi

(43) Iraqi Muslims Did Not Blow Up Christian Churches by Sam Hamod

(44) Analyst Sees CIA And Mossad Hand Behind UN Office Blast In Baghdad by
Mehr News Agency

(45) Video Shows Attack On 'Israeli Mossad SUV' In Baghdad by CBS News

(46) Resistance Bomb Kills Zionists Stealing Archaeological Artifacts by
Al-Basrah, translated by Muhammad Abu Nasr

(47) Khameini Accuses 'US And Zionist' Intel. Agencies Of Involvement In
Blasts by Aswat al-Iraq

(48) Many Iraqis Want Security Firms Out by Mark Kukis and Ali al-Shaheen,
Time Magazine

(49) Shots Fired From Convoy Set An Iraqi Mob To Action by Sudarsan
Raghavan, The Washington Post; Investigation Unveils Attempt To Kill In
Karada Shooting Incident by Aswat al-Iraq

(50) Innocents Killed By Corporate Mercenaries In Baghdad by Simon Assaf,
Socialist Worker Online

(51) DynCorp Criticized For Employee Deaths by Tod Robberson, The Dallas
Morning News

(52) DynCorp Security Guards Shoot Taxi Driver Dead in Baghdad by Deborah
Haynes, The Times/The Sunday Times

(53) Only In Name? by Daryoush Bavar, Press TV

(54) Iraq: Security Companies And Training Camps by Sarah Meyer, Brussels
Tribunal

(55) Iraqi Christians Mourn After Church Siege Kills 58 by Barbara Surk and
Lara Jakes, Associated Press

(56) US Forces Deny Taking Part In Raid On Baghdad Church by Khalil
Murshadi, Agence France-Presse; Assyrian Organizations Condemn Church
Massacre by Jeremy Reynalds, The Cypress Times

(57) Iraqis Mourn Victims Of Massive Attack On Church by Compass Direct News

(58) Grenades In Church by The Economist; Hostages Taken In Baghdad Church
by BBC News

(59) Killers Carried Egyptian, Yemeni Passports by Australian Assyrian News

(60) 'Iraq Church Gunmen In Mercenary Outfit' by Press TV

(61) Iraq Probes Church Raid; Says Attackers Disguised by Waleed Ibrahim,
Reuters

(62) Al-Qaeda Claims Iraq Church Attack by Al-Jazeera English

(63) Iraq Shuts Al-Baghdadia After Bloody Church Attack by Committee To
Protect Journalists

(64) Hezbollah Condemns Attack On Church: Zionist Hallmarks Are Clear by
Al-Manar

(65) By Way Of Deception: The Making Of A Mossad Officer by Victor Ostrovsky

(66) Mossad Has A History Of Using Fake Passports (And Sometimes Being
Caught) by Anthony Loewenstein

(67) Bombs, Terrorism And Manure by Gordon Duff, Veterans Today

(68) Mossad, Mossad - Coming Soon To A Town Near You! by Tariq Saeedi, The
Baluchistan Post

(69) Fadlallah From Lebanon: Iraq Blasts Linked To Occupation by Aswat
al-Iraq

(70) Israel Hopes To Colonize Parts Of Iraq As 'Greater Israel' by Wayne
Madsen

(71) The US War Against Iraq: The Destruction Of A Civilization by James
Petras

(72) Mossad Murdered 530 Iraqi Scientists by Al-Jazeera English and Dr.
Ismail Jalili

(73) Iraq's Christians Terrorized By Wave Of Bombings by Barbara Surk and
Hamid Ahmed, Associated Press

(74) Iraq's Spy Service Planned By U.S. Team To Stem Attacks by Dana Priest
and Robin Wright, Washington Post

(75) U.S. Arming Sunnis In Iraq To Battle Old Al Qaeda Allies by John F.
Burns and Alissa J. Rubin, The New York Times

(76) Annals Of National Security: Moving Targets Page 4 by Seymour Hersh,
The New Yorker

(77) To Save Iraqi Democracy, Bush's War Will Now Target Shias Too by
Muqtedar Khan

(78) The Iraq War's Other Contractors by Carol Burke, Consortium News

(79) Factions: Iraq's Mysterious Vigilante Killers by Simon Robinson, Hassan
Fattah and Meitham Jasim, TIME Magazine

(80) Badr Groups Move From Troubled Past To Uncertain Future by Brian Conley

(81) Corrosive Israeli Mossad In Iraqi Kurdistan by Imad Khadurri; Mossad
And Peshmerga by Imad Khadurri

(82) Resistance, Not Terror: An Interview With Grand Ayatollah Ahmad
al-Husseini al-Baghdadi by The Asia Times

(83) Sayyid Muhammad Baqir al-Sadr by Islamic Insights

(84) Annals Of National Security: Moving Targets Page 1 by Seymour Hersh,
The New Yorker

(85) Introduction To The "Salvador Option" And Iraq's "Death Squads" Part 2
by Brussels Tribunal

(86) The Roving Eye: One Year On: From Liberation To Jihad by Pepe Escobar,
The Asia Times

(87) Fury Ignites Solidarity In Iraq by Naomi Klein, The Los Angeles Times

(88) Iraqi Unified Resistance by Source Watch

(89) Why Elections Won't Quell Iraqi Resistance by Molly Bingham, The Boston
Globe

(90) Media Disinformation And Nature Of The Iraqi Resistance by Ghali Hassan

(91) Iraq's Christians Vow To Survive - With Muslim Help by Nizar Latif and
Charles McDermid, Yahoo! News

(92) Another Baghdad Massacre: Iraqi Christians Are Already At Home by Ramzy
Baroud

Original: http://1.bp.blogspot.com/...

Publié sur le site Entre la Plume et l'Enclume

Partager

Le dossier Irak
Les dernières mises à jour



Source : Maria Poumier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux