Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Chronique du monde arabe

COMMISSION D'ENQUETE NON GOUVERNEMENTALE
SUR LES EVENEMEMTS EN COURS EN LIBYE
FAITS – VERITE – JUSTICE

Ginette Hess Skandrani


Samedi 4 juin 2011

Nous avons créé cette Comission lors de notre premier voyage du 27-03 au
30-03-2011. Cette commission a été créée par Mr Mohammad ZIDAN, Ginette HESS SKANDRANI, Mr Omar TAHAR, Mr. Smain BEDROUNI, Dieudonne M'Bala M'Bala et Maria POUMIER.

Cette première enquête nous a permis de constater les mensonges honteux proférés par nos médiats, contre Mouammar Kadhafi, le Guide de la Jamahiriya libyenne.
Il n'y avait heureusement pas eu de massacres de population civile, contrairement à ce qu'avaient annonce nos médiats en déclarant 1000 morts ainsi que des destructions d'immeubles et des mares de sang dans les villes.
Fashloum était soit disant détruite, nous l'avons visitée. Nous avons vu des gens heureux, soutenant leur Guide, de belles constructions, souvent toutes neuves, des magasins ouverts. Les hôpitaux ne regorgeaient pas de blessés comme annoncé.
La place verte a Tripoli était toujours aussi accueillante. Les medias-mensonges avaient bien fait leur boulot. Nous y avions cru, aux bobards de la propagande pour justifier l'agression par l'OTAN. C'est en allant sur place que nos yeux se sont ouverts.

Le peuple, surtout la jeunesse et les différentes tribus, soutiennent toujours Kadhafi, et pendant ce temps, une bande de renégats de Bengazi, endoctrinés par le sioniste Bernard Henry Levy et son complice notre président Nicolas Sarkozy, veulent "démocratiser" le pays à coup de le pays a coup de bombes, de misssiles de lOTAN et de rumeurs venimeuses.
Les 2000 tribus qui ont apporté leur soutien à Mouammar Kadhafi démentent
largement le mensonge des renégats et leur parrain otanesque.
Nous dénonçons également la TV domestiquée a la solde des impérialistes, El
Jazeera.

Nous sommes de retour en Libye actuellement dans une délégation autour du Prince Sixte Bourbon de Parme, avec Mrs Bernard Chesney, Pascal Henry, un des rares journalistes français présents a Tripoli, Smain Bedrouni et moi-même. Nous avions vu le début des bombardements français, anglais et qataris lors de notre dernier séjour. Nous sommes face à ceux de l'OTAN, nettement plus meurtriers et dévastateurs qu'au début des frappes.
Beaucoup de morts civils, à compter par centaines. Au-delà du massacre ignoble du fils et des petits enfants du Guide ciblés par des frappes "chirurgicales"(!!!!), il y a de nombreux blessés, des maisons éventrées, des infrastructures sociales et culturelles détruites, des bâtiments municipaux en ruine.

La nuit dernière, plusieurs bombes sont tombées sur Tripoli. C'était horrible, cela m'a rappelé ma prime enfance sous les bombes, du fait de l'occupation nazie en Alsace: de nombreux morts innocents, une société civile traumatisée, comment pourrons-nous oublier ces méfaits de l'OTAN?

Pour la commission d'enquête
Ginette Hess Skandrani

Dernières mises à jour



Source : GHS


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux