Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire G. Houbballah  -  Dossier Hezbollah  Dossier Liban  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

La GB va expulser un diplomate israélien après l'utilisation de faux-passeports
G. Houbballah


© Photo Al Manar

Mardi 23 mars 2010

Le gouvernement britannique va expulser un diplomate israélien par mesure de rétorsion après l'utilisation de vrais-faux passeports britanniques dans l'assassinat en janvier d'un cadre du Hamas à Dubaï, ont indiqué ce Mardi la BBC et Sky News.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a refusé de commenter ces affirmations, indiquant simplement que le chef de la diplomatie, David Miliband, devait prononcer une déclaration devant la Chambre des communes ce mardi à 15h30 sur le rapport de l'enquête diligentée dans cette affaire.
Rappelons que la police de Dubaï accuse le Mossad de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh. Une liste de 26 porteurs de vrais-faux passeports occidentaux a été publiée par la police de Dubaï dans le cadre de cette affaire, dont douze britanniques, et Interpol a lancé 27 avis de recherche concernant notamment des ressortissants britanniques, australiens, irlandais et français.

La police de Dubaï a tout autant accusé « Israël » de "falsification à grande échelle" de passeports de ressortissants occidentaux, affirmant avoir découvert de nouveaux documents "falsifiés".
Selon les médias britanniques, l'ambassadeur d'"Israël" à Londres, Ron Prosor, a été convoqué lundi afin de se voir communiquer les résultats de l'enquête. Le rapport pointe clairement du doigt le Mossad pour avoir utilisé des passeports britanniques, écrit le Daily Telegraph dans son édition de mardi. Les documents de ressortissants britanniques auraient été copiés lors de leur entrée en "Israël", selon le quotidien.

Par ailleurs, selon le quotidien britannique "Daily Telegraph" la GB accusera officiellement "Israël" d'être responsable de l'assassinat du leader du mouvement de résistance palestinien "Hamas" Mahmoud El-Mabhouh à Dubaï,. Elle l'accusera également de la falsification de passeports britanniques pour exécuter cette opération.

Cela dit, les membres de la Knesset ont été outrés par le comportement de la  Grande-Bretagne à commencer par ses accusations contre « Israël » jusqu’à  ses menaces d'expulser le diplomate israélien.

Le député israélien de droite  Arieh Eldad, a déclaré mardi que les Britanniques se comportaient de manière hypocrite, allant même jusqu’à les comparer  à des ..chiens.

Interrogé sur cette comparaison, Eldad a répondu: " Je pense que les Britanniques sont des hypocrites et je ne veux pas insulter les chiens ici, car les vrais chiens sont réputés par leur loyauté. Qui a donné aux britanniques le droit de nous juger sur la guerre contre le terrorisme?"

Pour sa part Michael Ben-Ari , un autre député de droite a déclaré: «Les chiens sont généralement fidèles, les Britanniques sont  peut-être des chiens, mais ils ne sont pas fidèles à nous. Apparemment ils sont  fidèle à l'anti- sémitisme. Nous avons appris que le chien doit être appelé par son nom. C'est de l'antisémitisme masqué  en antisionisme ».

Les analyses de G. Houbballah
Les dernières mises à jour

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 23 mars 2010



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux