Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire Leila Mazboudi  -  Dossier Hezbollah  Dossier Liban  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Médias britanniques: "Israël" recrute ses agents au sein du cabinet britannique
G. Houbballah


Photo Al Manar

Mercredi 18 novembre 2009

Selon un  documentaire diffusé sur la chaîne de télévision britannique, la « 4 »,  le lobby sioniste a réussi à recruter la moitié des ministres du Parti conservateur britannique pour servir les intérêts d'Israël et  défendre leurs politiques, et ce à travers le paiement de contributions allant jusqu’à dix millions de livres sterling.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le parti des conservateurs devance de plus de vingt points d'avance le parti travailliste dans les sondages d'opinion, et donc c’est pour lui une  victoire quasi certaine dans les élections législatives de Mai prochain. Ce qui signifie que les partisans d' « Israël » dans le gouvernement britannique chargé de gérer les affaires du pays, pourront  diriger et orienter leurs politiques de lutte contre les Arabes en particulier et les musulmans en général.

Le documentaire souligne  que les ambassades des pays arabes au Royaume-Uni organise chaque année des dizaines de réceptions, auxquelles sont invitées diverses personnalités politiques, financières et économiques sans compte les députés britanniques, et n’hésitent pas débourser des dizaines de millions de livres pour appuyer leurs organisations de bienfaisance et leurs institutions. Alors que dans les coulisses, des association israéliennes réussissent à  recruter la plupart de la Chambre des lords britannique pour travailler au service de la politique agressive israélienne.

Selon le site internet de al-qods-al-arabi, plusieurs membres de la Chambre des Lords et la Chambre des représentants travaillent en tant que consultants pour les gouvernements, les ambassades et les sociétés arabes, en échange de salaires énormes. Ces mêmes ambassades sont choquées par la suite de découvrir que  les noms de ces mêmes personnes sont inscrites sur le  haut des listes du lobby israélien en Grande-Bretagne.
Rappelons que le parti conservateur doit à l’Arabie saoudite des milliards de dollars,  qui lui ont permis de rester au pouvoir pendant plus de vingt ans, et ce grâce au fameux contrat d’armes Al-Yamamah accord signé entre l'Arabie saoudite, et le premier ministre de l’époque Margaret Thatcher dans les années quatre-vingt, d'une valeur de 75 $ milliards.

Tatcher  a réussi ainsi à donner un pouce à l'économie britannique ,  à l’emporter sur James Callaghan, et surtout à garder les conservateurs au pouvoir, avec l'argent des Arabes.

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 18 novembre 2009



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux