Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire G. Houbballah  -  Dossier Hezbollah  Dossier Liban  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Sayed Nasrallah :
Posséder une quelconque arme est légitime, humain et éthique
G. Houbballah


© Photo Al Manar

Samedi 1er mai 2010

Au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Fête du Travail par le comité de soutien de la résistance, le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah  a déclaré que le Hezbollah s’estime  n’être pas concerné par le fait de confirmer ou de nier  la possession de missiles Scud: "Telle a toujours été notre politique, et nous insistons là-dessus, (..) Posséder une arme est notre droit  légitime, éthique et humain, parce que cette arme est destinée uniquement à défendre les honnêtes gens et les opprimés qui sont menacés par la présence d'un cancer: l’entité sioniste, et là où nous pouvons exercer ce droit nous l’exercerons, nous  n'hésiterons pas. "
Au sujet d’une éventuelle guerre dans un avenir proche, Sayyed Nasrallah a souligné que « s'il   y avait un grand projet politique pour la région, il peut se traduire par une guerre, mais les grandes lignes d’un tel  projet ne sont pas  aujourd'hui encore  définies ».
 
Au lieu de cela, , il a appelé  les Libanais à se calmer et à se détendre, et s’occuper des  élections municipales, en exprimant  leur solidarité avec la résistance ainsi que  leur unité nationale parce que cette expression est un facteur de  dissuasion important pour empêcher toute pensée d'agression de la part de l’ennemi contre  le Liban.
 
A ce titre, Sayed Nasrallah a appelé les Libanais à une  coopération maximale et à une présence dans les élections municipales aussi à travailler pour éviter tout conflit entre les familles.
 
Il a ajouté que  le Hezbollah œuvre en faveur du renforcement de  l’entente dans les élections à Beyrouth, soulignant  que l’entente à l'échelon municipal contribue au développement des villages et les  renforce socialement.

«  Nous préférons encourager et nous aimerions autant que possible qu’une forme d’entente soit formée dans les municipalités et que les élections soient gagnés par acclamation, mais cela ne signifie pas du tout que nous sommes opposés  à un quelconque  candidat  en-dehors de la liste de coalition, honnête, responsable à ce qu’il s’engage dans la course électorale et ce pour éviter que de telles élections soient politisées et entendre demain  des gens qui disent que  ceux qui sont avec la liste Amal-Hezbollah sont avec la résistance  et ceux qui sont en-dehors de cette liste sont contre la résistance » a noté Sayed Nasrallah !
Au sujet des élections municipales dans la capitale Beyrouth , Sayyed Nasrallah a regretté que certaines personnes ont adopté dernièrement un langage ethnique et confessionnel: « A Beyrouth, nous tenons à faire des compromis, nous travaillons dans l'intérêt du consensus pour former une liste de coalition ouvert à tous, mais si nous ne  parvenions pas  à un consensus, alors nous déciderons comment agir dans les élections municipales, parce que nous avons plusieurs options et nous verrons quelle  est l’option la plus approprié qu’il faudrait adopter.. » !
 
 Par ailleurs, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a accueilli le Premier ministre qatari cheikh Hamad ben Jassem Al Thani. A l'ordre des discussions, les développements sur la scène politique locale et régionale, les menaces israéliennes pour le Liban et la Syrie, ainsi que la situation en Palestine occupée et les responsabilités arabes à cet égard.

Les analyses de G. Houbballah
Les dernières mises à jour

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 2 mai 2010



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux