Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

En réponse à Article XI
Dazibaoueb

Samedi 2 avril 2011

Nous avons eu la surprise de découvrir un article ignoble, signé par Marie-Anne Boutoleau et Joe Rashkounine, paru sur le site Article XI et intitulé : Le Grand soir : analyse des dérives droitières d’un site alter.

Dans cet article, Dazibaoueb, notre site, est trainé dans la boue. On nous traite de site "faussement altermondialiste", "complotiste" et "d'extrême-droite". Nous n'avons pas pour habitude de critiquer des confrères, ni d'entrer dans des guéguerres entre sites, mais alertés par nos internautes sur les réactions extrêmement nauséabondes publiées sur Article XI à la suite de leur billet, il nous a semblé qu'une petite mise au point s'imposait.

Dazibaoueb ne revendique rien d'autre que ce qui est écrit dans sa rubrique "qui sommes nous". Nous sommes un site d'information, de débats et de confrontation d'idées. Nous considérons que de la discussion jaillit la lumière. Rien d'autre. Nous ne sommes membres d'aucun parti politique, d'aucun syndicat. Nous n'avons aucune autre prétention que d'essayer d'informer les internautes. Nous n'avons donc pas à justifier nos publications dans une ligne politique qui serait définie par Article XI. Et puis quoi encore ?

Ceci posé nous pouvons démonter une par une les attaques qu'Article XI a cru bon de publier contre nous.

"Faussement altermondialiste" ? Mais où est il écrit que nous sommes un site altermondialiste ? C'est idiot de dire "faussement altermondialiste" alors que nous n'avons jamais revendiqué être altermondialiste. C'est un peu comme si nous disions "le site faussement bouddhiste Article XI". C'est débile et ça relève du fantasme malveillant.

"Complotiste" ? Nous avons en effet publié des articles sur le 11 septembre. Et alors ? En tant que site de débat ouvert à tous, nous débattons de ce que nous voulons, sans en demander la permission à Article XI, il est vrai, mais nous ne savions pas qu'il fallait leur demander, et nous n'y manquerons pas la prochaine fois. Et quand un de nos intervenants publiera un billet, nous demanderons à Article XI si des fois ça ne relèverait pas de la théorie du complot, on ne sait jamais, des fois que ce soit mal...

"D'extrême-droite" ? Ca c'est une grave accusation. Comme nous sommes un site ouvert qui fait dans l'information et la confrontation d'idées, un de nos intervenants réguliers publie des communiqués du Parti Anti Sioniste. Cela permet souvent d'ouvrir des débats. Car comment débattre des choses si on n'a pas le droit d'en parler ? Encore une fois, nous sommes un site d'information et nous accuser d'être "d'extrême-droite" parce qu'un de nos internautes publie des opinions du parti anti sioniste est aussi idiot que d'accuser France 2 d'être membre du FN, sous prêtexte qu'ils auraient un jour invité Le Pen au journal télévisé. C'est une grave accusation diffamatoire qui relève de l'amalgame malveillant.

Il s'avère donc que l'article de Marie-Anne Boutoleau et Joe Rashkounine n'est qu'un ramassis de ragots malveillants qui ne reposent que sur des fantasmes et des procès d'intention. C'est de l'hystérie, Marie-Anne Boutoleau et Joe Rashkounine se permettent d'accoler des étiquettes aux gens conformément aux fantasmes de leurs petits esprits tordus, et de les juger ensuite conformément aux étiquettes sans fondements qu'il leur à plu d'attribuer. Peut-être que Marie-Anne Boutoleau et Joe Rashkounine croient être les grands inquisiteurs du web et cela suffit pour qu'ils se permettent tout et n'importe quoi ? En tout cas nous constatons que c'est une méthode qui relève du terrorisme intellectuel, ces gens croient comme ça décider à distance de ce que les autres doivent publier ou pas, en fonction de leurs idées préconçues. Drôle de méthode ! Ils ont une prétention sans commune mesure et s'imaginent qu'ils sont les seuls à décider qui est de gauche et qui ne l'est pas.

Qu'ils soit bien entendu une bonne fois pour toutes que nous n'avons aucun compte à rendre à personne, et que les opinions de Marie-Anne Boutoleau, Joe Rashkounine et de l'ensemble du site Article XI ne nous intéresse pas. Ceci est la dernière fois que nous y faisons allusion, ayant bien d'autres choses à faire que de nous occuper de ce que ces gens insignifiants pensent de nous. Nous espérons avoir été clairs.

Nous avons bien une petite idée de l'intention qu'a eu Article XI en publiant ce torchon nauséabond, mais comme nous, nous ne prétendons pas être les grands inquisiteurs du web de gauche, nous nous garderons bien de faire ici un procès d'intention.

Toutefois, en parlant de procès, nous nous réservons le droit de parler de cette affaire à nos avocats, et de leur faire étudier toutes les suites judiciaires possibles. Parce que bon, il y a des limites, et puisqu'Article XI s'est arrogé la mission d'être le justicier du web, il va peut-être leur falloir un jour ou l'autre assumer cette mission divine devant un tribunal. On ne peut pas se permettre de médire à ce point sur les gens sans en assumer un jour ou l'autre les conséquences.

Toutefois s'il s'avère que tout cela provient d'un malentendu, l'erreur étant humaine, nous sommes tout à fait disposés à passer l'éponge; il suffira qu'Article XI nous le fasse savoir directement.

Pour finir nous nous permettons un petit conseil à Article XI :

Puisque vous vous prétendez de gauche, au lieu de décerner des mauvais points à vos petits camarades, vous feriez peut-être mieux de combattre la droite, non ?

Enfin, nous on dit ça et on ne dit rien...

Le comité de rédaction de Dazibaoueb

Dernières mises à jour



Source : Dazibaoueb
http://www.dazibaoueb.fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux