Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

« Il ne saurait y avoir dans mon coeur un petit recoin spécial pour le ghetto, je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes »
Danielle Bleitrach


Jeudi 24 juin 2010

Ma réponse à un juif sioniste qui interpelle ce blog et l’article de Saul Landau sur « Israël donne encore une fois mauvaise réputation aux juifs » Voici ce que dit cet homme:  « Les politiciens qui accompagnent les antisémites dans leurs démonstrations anti-israéliennes où l’on crie « Les Juifs au gaz » et en rient (il y a des preuves) ne sont pas contre Israël mais simplement contre l’existence des Juifs… et sans Israël, je ne sais pas si un nouvel hitler ne réussirait pas son coup de nos jours. Ouvrez donc tout grands vos yeux et vos oreilles au lieu de vous « excuser » d’être Juifs… Les grands-parents qui regrettent la Syrie n’ont plus bonne mémoire… Lisez l’histoire des Juifs chassés des terres arabes et de leur statut de « dhimmis » avant leur expulsion. Voici donc ma réponse et j’espère qu’elle aura un caractère définitif pour éclairer ma position et me permettra effectivement le combat anti-impérialiste dans lequel la Palestine est un des volets des problèmes qu’il faut affronter en défense de l’humanité.

Ecoutez j’ai beaucoup de mal à garder mon calme…
Je vais tenter de le faire et de ne pas vous dire en long en large et en travers que des gens comme vous, Finkelkraut, BHL et quelques autres sont de véritables fléaux et que je rêve de les voir dans un champ clos avec quelques antisémites en train de se faire mutuellement la peau pour nous débarrasser des deux catégories qui sont en train de pourrir la vie de juifs qui n’ont rien demandé.
Oui l’antisémitisme existe et j’y reviendrais mais je vous accorde que je ne crois pas que les folies criminelles d’Israël en soit la seule cause mais elles contribuent à sa résurgence .  J’accuse en outre les dirigeants israéliens de faire monter sciemment cet antisémitisme pour justifier leur politique criminelle, pour créer une solidarité autour de cette politique en développant peur et chauvinisme comme moyen de nourrir la guerre. Comme je les accuse de faire de l’ensemble des peuples musulmans et en priorité les Palestiniens les boucs émissaires de leur volonté impérialiste intégrée à celle des Etats-Unis.

C’est pourquoi avant de parler d’antisémitisme, il faut réaliser qu’ il y a des gens légitimement indignés par la politique fasciste – je pèse mes mots- des dirigeants israéliens, ces gens parfois n’y comprennent rien et confondent totalement juifs et israéliens. Mais ce n’est pas tout à fait de leur faute, vu que les seuls que l’on entend dans les médias sont ceux qui créent l’identification d’une manière abusive.
Que ces gens en pleine confusion, dérapent parfois nul ne peut le nier et c’est insupportable. Je dois dire que personnellement je n’en peux plus devant tous les cons-je pèse mes mots- qui sortent obstinément l’holocauste chaque fois que les autres cons qui dirigent Israël tuent des humanitaires ou des Palestiniens. Non seulement il faudrait 300 ans de massacre comme gaza pour aboutir au score des camps d’extermination, mais pourquoi nous prennent-ils nous tous les juifs et nos morts dans cette affaire. Sinon parce qu’il y a une dépolitisation généralisée utilisée par l’extrême-droite et l’impérialisme pour diviser pour mieux régner, et vous participez de ça, vous l’attisez pour vos basses oeuvres…

Pourtant l’holocauste c’est comme l’esclavage, le génocide des amérindiens, cela ne concerne pas que les juifs, ce sont des crimes contre l’humanité et pas seulement parce qu’à nos côtés il y a eu d’autres êtres humains transformés en espèce : les tziganes, les noirs, les homosexuels… Plus jamais ça pas seulement pour les juifs…

Dire que Gaza ce n’est pas l’holocauste ne justifie en rien les comportements d’Etat voyou d’Israël, c’es simplement refuser la banalisation et donc la tolérance à n’importe quoi. Refuser que vous mêmes vous vous couvriez de ridicule en osant comparer ce que vous commettez contre les Palestiniens avec quelques roquettes qui n’ont pas fait énormément de victimes. Pas plus que manifester de la complaisance à vos  justification à priver les palestiniens du droit à un Etat, à leur terre au nom d’un mythe incroyable qui date de 2000 ans… Vous déshonorez cet appel à l’utopie de la réconciliation des peuples à Jérusalem qui est sous jacent dans tant de visions progressistes en prétendant transformer le mythe en droit…

Mais pour revenir aux cons qui ne cessent de balancer l’holocauste  il faut les condamner, mais comment le faire quand le gouvernement israéliens se planque lui aussi derrière l’holocauste. ce gouvernement criminel  ne fait rien d’autre que ces imbéciles, il les  invite à continuer, à banaliser l’extermination. Moi j’ai dix sept membres de ma famille dans les camps de la mort une seule est revenue et encore ça a été parce que sa mère qui avait le même prénom s’est jetée en avant pour la chambre à gaz, imaginez comment a vécu la fille le reste de ses jours? Alors je pense que ni ceux qui dénoncent la politique d’Israël et pensent même que ça a été une erreur historique , ni vous qui croyez le contraire, nous ne devons utiliser nos morts comme des projectiles. le moindre respect est de les écarter de ce combat et après nous pourrons demander aux goys de la boucler. et même envoyer un coup de poing à celui qui crie « à la chambre à gaz » slogan que je n’ai jamais personnellement entendu.
La seule solution c’est de commencer à respecter le droit des Palestiniens et après nous pourrons pleurnicher parce que sont eux les victimes aujourd’hui, et de ce fait faire état de nos « souffrances » n’est que pleurnicheries. Quand nous mènerons enfin un juste combat ,comme j’en rêve,  nous pourrons taper sur la gueule de tous les racistes.

Quand nous aurons déblayé le terrain de tout ça alors après nous pourrons réellement combattre la saloperie antisémite, d’une manière offensive et pas seulement défensive dans une « victimisation » utilitaire qui déshonore jusqu’à nos souffrances. Parce que c’est vrai qu’il y a des gens qui sont antisémites, il y a des individus abjectes qui se planquent derrière la lutte anti-impérialiste, des négationnistes, une extrême-droite nauséabonde et personnellement j’ai pris la décision de ne jamais intervenir dans des sites qui les accueillent, de ne jamais tolérer le moindre combat à leur côté. Résultat entre la censure et cette auto-censure je ne sors plus de ce blog.

Mais il y a aussi des gens qui ne voient pas cette stratégie de l’extrême-droite à la fois parce qu’ils sont légitiment en colère contre l’impunité de l’Etat voyou, parce que tout le monde y compris vous créé l’identification entre juifs et israéliens, et enfin parce que remonte alors comme un remugle les 2000 ans d’antisémitisme ,dans les terres chrétiennes. 2000 ans d’éducation à la répulsion, d’endoctrinement à la haine, de propagande immonde, de faux comme le protocole des sages de Sion, et d’appel contre le peuple déicide, cela laisse des traces terribles et en ce moment ces traces comme vous je les vois partout… Je ne peux plus éprouver la moindre amitié, le moindre respect quand je sens ce dérapage… Et ces derniers temps ça tombe comme à gravelotte.. Et là l’existence d’Israël, des gens comme vous sont du pain béni pour alimenter « la mauvaise réputation », tous les préjugés y compris l’ânerie de la domination mondiale parce que les fous furieux qui dirigent et soutiennent inconditionnellement Israël jouent les gros bras dans le sillage des Etats-Unis, s’en font l’exécuteur des basses oeuvres partout.

Ceci me permet de vous reprendre sur le thème de l’antisémitisme dans les pays musulmans. Il y a un travail universitaire très intéressant d’un professeur d’Oxford Mark Cohen qui a été traduit en français sous les titre je crois « les juifs sous la croix et le croissant ». il aboutit à une conclusion que je partage, les juifs ont connu des répressions dans le monde arabe mais c’était quand les musulmans s’attaquaient aux « infidèles », les juifs mais aussi les chrétiens et d’autres « égarés », c’est-à-dire que tout le monde prenait, avait le même sous statut dont vous parlez, rien avoir avec l’horreur en pays chrétien où était dénoncé le peuple déicide et où à la fois on leur interdisait tout autre activité que le commerce et celui-ci était méprisé, dénoncé par l’Eglise. Il n’y a jamais eu ça en pays arabes. En Algérie par exemple, la véritable vague antisémite est lié à l’épisode Drummont, il est mené par les petits français d’Alger , le texte est sur ce site, vous pouvez le consulter…

Voilà il bien d’autres choses à dire mais ne croyez pas être les seuls à souffrir, c’est terrible de haïr ce que l’on fait aux palestiniens et dans le même temps de souffrir à cause des antisémites qui s’en réjouissent.

Il n’y a qu’une solution arrêtez votre fantasme d’Etat juif, votre rêve de purification ethnique, votre haine des palestiniens et des arabes israéliens, ne devenez pas des fascistes , mettez en oeuvre les résolutions de l’ONU et peut-être Israël arrêtera-t-il de nuire aux juifs.

Et ne croyez pas que nous soyons une minorité de « juifs détestant les juifs », nous sommes , enfin personnellement je suis très contente de mes ascendants juifs, je suis assez fière d’être juive parce que je pense que culturellement, artistiquement, scientifiquement nous avons beaucoup apporté à l’humanité… Et puis j’aime bien ce peuple tzigane errant, sans frontière, sans armée, mais avec une solidarité très grande… J’aime l’humour juif, bref tout ce que je dis dans les notes… Et tout ça c’est le contraire d’Israël… Il y a eu beaucoup de justes chez nous, nous sommes le peuple des prophètes, ceux qui partout et toujours dénoncent l’injustice, le peuple des révolutionnaires, alors je vous dis que ce qui est fait aux Palestiniens n’est pas digne de nous…

Je refuse le ghetto dans lequel vous voulez m’enfermer « ce silence sublime de l’immensité où tant de ciels se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu’il ne saurait y avoir dans mon coeur un petit recoin spécial pour le ghetto, je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes » a dit Rosa Luxembourg et je signe derrière elle :

danielle bleitrach

Dernières mises à jour



Source : Changement de société
http://socio13.wordpress.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux