Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Barack Obama a-t-il menti sur la mort de Ben Laden ?

Berkan Yashar: « Les services spéciaux des États-Unis n'ont pas tué Oussama Ben Laden »

Mercredi 18 mai 2011

Selon l’ex-agent tchétchène de la CIA Berkan Yashar, Oussama ben Laden n’a pas été assassiné par les Forces spéciales états-uniennes comme l’affirme le président Barack Obama. Il serait mort de maladie le 26 juin 2006. Il aurait été enterré dans un lieu situé entre la frontière de l’Afghanistan et du Pakistan. Raison pour laquelle les États-Unis n’auraient jamais fourni aucune image du cadavre de Ben Laden après leur raid sur Abbottabad le 2 mai 2011 ? [Silvia Cattori]

Oussama ben Laden "est mort de causes naturelles il y a cinq ans". Cette confession a été faite par un ancien agent de la CIA lors d’une interview sur la Première chaîne de télévision russe. Il assure qu’il connaissait ben Laden et ses trois gardes du corps qui ont accompagné leur patron pour son dernier voyage le 26 juin 2006.

Berkan Yashar est de nationalité tchétchène et habite en Turquie. Il craint que la CIA essaie de le tuer puisqu’il connaît la vérité sur la mort de ben Laden. Les services spéciaux turcs lui ont accordé une arme et un garde du corps. Selon Yashar, cette interview télévisée est une garantie pour sa sécurité.

Il a rencontré pour la première fois ben Laden en 1992 en Tchétchénie. Yashar travaillait à cette époque comme fonctionnaire de la radio « Svoboda » et avait un pseudonyme Abu Bakar donné par la CIA. Il a également fait connaissance des gardes du corps de ben Laden qui étaient eux aussi tchétchènes.

« Sami, Ajub et Makhmoud l’ont accompagné jusqu’à la fin. Je me souviens très bien de cette date, il y avait trois six – 26.06.2006. Ces personnes, ainsi que deux personnes de Londres et deux des Etats-Unis, donc sept personnes au total, l’ont vu mort ».

Berkan Yashar se croit responsable de la mort des tchétchènes qui ont enterré « le terroriste numéro un ». Selon lui, les services spéciaux américains ont commencé à écouter ses conversations téléphoniques après qu’il a annoncé en novembre 2008 pendant une conférence à Washington la date de la mort de ben Laden. Ensuite les trois gardes du corps tchétchènes ont disparu. Les services spéciaux américains ont enlevé le dernier garde du corps, Sami, quelques jours avant d’annoncé (en mai 2011) que ben Laden avait été tué. A ce qu’il parait c’est lui qui leur a indiqué où ben Laden avait été enterré.

L’expert orientaliste de l’Institut des évaluations stratégiques et d’analyse, Serguei Demidenko, interrogé par la « Voix de la Russie » a ainsi commenté cette révélation :

« J’admets que ben Laden est mort de causes naturelles. Déjà en 2007, le célèbre leader politique pakistanais, Benazir Bhutto a dit que ben Laden n’était plus parmi les vivants ».

L’expert a rappelé que les services spéciaux du monde entier mènent leur propre jeu en admettant la désinformation. Un bon spectacle sur la mort du « terroriste numéro un » monté par les services spéciaux des Etats-Unis s’inscrit très bien dans cette perspective.

Voix de la Russie
18 mai 2011.

Source :
http://french.ruvr.ru/2011/05/18/50482649.html

Sur le même sujet, voir également :
« Osama Bin Laden : Dead or Alive ? », par David Ray Griffin, 9 octobre 2009.

Les interviews et analyses de Silvia Cattori
Dernières mises à jour



Source : Silvia Cattori
http://www.silviacattori.net/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux