Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Bravo l'UNESCO
Amir Hassan

Jeudi 10 novembre 2011

La Palestine est devenue un membre à part entière à l’UNESCO, grâce aux gens de bonne volonté qui ont sacrifié pour que la justice soit faite dans le monde entier.

Les amis solidaires qui soutiennent la Palestine, ne sont pas pro-palestiniens, mais ils sont avec la liberté, la justice et l’égalité, car par ces grands mots, nous pouvons réaliser la paix dans cette terre sacrée, et partout dans le monde qui souffre des comportements égoïstes commis par des personnes et des gouvernements irresponsables. La Palestine par son éducation, sa culture riche et son histoire importante et sa position géographique, est le premier à gagner sa place à Paris, au siège de l’UNESCO.

Ce n’est pas du tout un combat, ou un travail individuel, mais c’est un message symbolique pour dire à haute voix : J’ai fait mes devoirs, et je voudrais mes droits.

En 1948, la population palestinienne été assassinée par l’armée israélienne, sur son territoire, devant les yeux du monde, et a été forcée de quitter sa patrie, pour aller vivre dans d’autres pays voisins, comme réfugiés, mais la Palestine ne connais pas la haine, c’est un pays qui ne sait qu’aimer les autres, et de créer des liens d'amitiés avec tous les pays, et toutes les nations, et c’est pour ça qu’on trouve que chaque rue en Palestine porte le nom d’un Etat.

L’acceptation de La Palestine à L’UNESCO est une victoire nationale et internationale, et là, je voudrais remercier la délégation palestinienne à l’UNESCO, qui a fait tu bon travail, également la France, notre espoir qui a soutenu notre cause de justice.

Finalement, la paix attendue vient de la culture, de la science et des relations internationales entre tous les pays du monde, malgré la situation difficile que nous vivons ici en Palestine et à Gaza en particulier, nous Palestiniens continuons à développer nos amitiés sincères avec tous les peuples, qui partagent avec nous les valeurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Amir Hassan
Département de français
Université Al-Aqsa
Gaza

 

 

   

Le centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...