Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie - De la Ligue arabe à la Honte arabe:
histoire d'une falsification
Allain Jules

Jeudi 2 février 2012

L’argent ne fait visiblement pas tout. Coincé et conscient qu’ils ont choisi le mauvais cheval, La Ligue arabe était favorable à une intervention militaire en Syrie puis à la mise à l’écart de Bashar al-Assad s’est retrouvé dans la tambouille mortelle qu’elle même a causé. Les renégats syriens du CNS et leur soi-disant “armée de libération”, des terroristes plutôt, sont nus ?

L’émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, dirigeant d’une très grande démocratie donneuse de leçons, reprenant mot pour mot la dialectique morbide et mortifère les prédateurs occidentaux, ferait mieux de balayer devant sa cour. Les grands moyens utilisés pour déstabiliser la Syrie, mais visant plutôt à terme à anéantir l’Iran, ne trompent personne, à part les nigauds et les racistes. Décidément, ces gens se permettent tout, mentent, abusent des autres et ne se gênent pas de favoriser des génocides ici ou là.

Ils nous prennent vraiment pour des gobe-mouches, avec ce qu’ils veulent faire en Syrie. La Turquie qui veut par tous les moyens installer un régime islamiste en Syrie, les Occidentaux qui veulent mettre en danger les chrétiens syriens et tous les supporters des guerres “justes” en sont pour leurs frais. L’impudicité qui lie les pays du golfe et les Etats-Unis portent visiblement leurs fruits mais, comme le dit le dicton, cent jour pour le voleur, un jour pour le patron. Il s’agit ici du mensonge qui peut courir cent ans et que la vérité rattrape en un jour. Proverbe africain qui s’applique ici, dans le cas syrien, les cent mensonges faisant partie de la guerre scélérate contre la Libye.

Induire les autres en erreur fait partie du mensonge comme conséquence. Comme on le dit très souvent, le mensonge a Satan pour père. Ainsi, ceux qui, à travers le monde, font des guerres de prédation avec la propagande qui va avec, ne sont que des suppôts du diable.

Publié le 2 février 2012 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...