Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Dieudonné. Perpignan: le délirium tremens de l'édile de la ville qui veut interdire le spectacle
Allain Jules

Mercredi 1er mai 2013

PERPIGNAN, Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon) - Ce n’est plus de l’acharnement anodin mais bien une obsession, un acharnement raciste. Jean-Marc Pujol, le maire UMP de Perpignan, pied-noir et foncièrement opportuniste, veut créer le buzz autour de l’humoriste Dieudonné pour préparer sa ré-élection. Alors que depuis un mois, les réservations sont ouvertes, l’homme déboule avec ses grands chevaux, surtout racistes, c’est le cas de le dire car, ces gens se cachent derrière des accusations fantaisistes de racisme sans rien savoir d’un spectacle, pour faire interdire un noir. C’est dit. Assez ! Il faut le dire. Trop c’est trop.

L’humoriste Dieudonné ne jouera pas le 31 mai à Perpignan ? Quelle idée ! C’est l’équation Pujol ou comment créer le buzz à un an des municipales. Alors que sa venue était prévue le 31 mai, le maire fait semblant de découvrir l’information. Un contrat avait pourtant été signé fin mars par la régie municipale du parc des expositions. Vous avez bien lu, « un contrat signé ». Jean-Marc Pujol qui se dit avocat, juriste donc, sait ce que ça veut dire. Mais, tel un petit kapo, ennemi de la liberté d’expression et de la démocratie, le maire sort de ses gonds et assène:

« Je ne peux pas accepter qu’à Perpignan on tienne des propos racistes ou antisémites« .

« Je m’y oppose formellement et complètement. Et je demande à la direction du Palais des Expositions d’annuler la programmation de ce spectacle. »

« Il n’y a pas de place à Perpignan pour des spectacles où sont tenus des propos racistes et antisémites »

Mais qui lui a dit que Foxtrot était un spectacle raciste ? Qui peut écrire un spectacle raciste et le jouer ? Faut-il dire et re-dire à ce maire qui parle de ce qu’il ne comprend pas, que, aucun spectacle de l’humoriste n’a été condamné par la justice ? Non, évidement, il fait exprès. Ce procédé suranné ne trompe plus personne. C’est du racisme à l’envers. Alors qu’on est foncièrement raciste, on accuse l’autre de l’être, en violant de surcroît, la loi. Néanmoins, l’humoriste, qui a débuté son spectacle depuis des mois, sans aucun incident, doit faire prévaloir cet aspect.

Où le bât blesse, évidemment, c’est que si la ville est condamnée, parce qu’elle le sera, ce n’est pas ce soi-disant maire qui payera mais, les administrés. Simplement honteux ! Nous ne sommes plus en démocratie mais bel et bien en dictature où, parce qu’on a un petit pouvoir, on s’arroge le droit de décider qui les autres doivent aimer ou détester. Et dire que tous ces gens se réclament de la démocratie. Ici, elle est simplement assassinée…

Publié avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...