Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Le journal du Forkane

Le complot contre la Syrie (6)
Ali Dani

Samedi 5 novembre 2011

Lors des dernières révoltes au Royaume-Uni, David Cameron, n'avait pas hésité à menacer les émeutiers. Son pays, disait-il, ne laissera pas triompher la culture de la peur et se tenait même prêt à faire appel à l’armée « pour protéger les Britanniques et les biens publics ». La presse adopte alors le même discours de bandes violentes et montre des scènes de pillage de magasins.

On peut se demander comment aurait-il réagit si, comme en Syrie, des manifestants avaient pris d'assaut des stocks d'armes et les avaient utilisés contre la police, dans plusieurs villes britanniques. En Syrie des bandes armées par l’étranger menacent la paix et la sécurité du pays. D’un côté on parle de révoltes légitimes et d’aspiration à la démocratie réprimées par le régime. De l’autre nous avons des émeutiers considérés comme des casseurs et des bandes organisées contre qui l’intervention de l’armée s’avère légitime. On voit ainsi le deux poids, deux mesures de la presse sionistes dans le traitement des évènements.

Depuis des mois, l’Amérique et l’Europe poussés par Israël n’ont de cesse de demander des sanctions immédiates contre la Syrie. On parle de sanctions économiques et pourquoi pas d’une intervention comme celle de l’OTAN en Libye. Cela parce que la Syrie, refuse toujours de se plier, devant les diktats de Washington et de ses alliés. En vérité cette campagne de terreur vise à affaiblir le camp de la Résistance, après les échecs contre le Hezbollah en 2006 et contre le Hamas en 2008-2009. La Syrie est dans la ligne de mire d’Israël et n’a de tord que de s’allier à l’Iran et de soutenir le camp de la Résistance du Hamas et du Hezbollah.

Les faits montés et les mensonges des médias contre le gouvernement syrien commencent à se dévoiler. On se rappelle la fausse interview de l’ambassadrice de Syrie en France par la chaîne pro-israélienne France 24, qui annonçait sa démission à l’antenne et appelait Bachar Al-Assad à partir. Il y a eu ensuite la manipulation de la CIA qui avait fait circuler sur le net l’histoire d’une bloggeuse syrienne arrêtée et menacée de mort par le régime. Enfin on a découvert que les images des bébés décédés, soi-disant tués par des bombardements de l’armée, avaient été en fait prises dans une clinique d'Alexandrie en Egypte.

Paroles prophétiques et signes annonciateurs de la Parousie d’Al-Mahdi : Damas est désormais menacée par une tuerie et la Turquie, qui a scellé son destin avec celui Israël contre la Syrie, sera détruite à son tour.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Le journal du Forkane
http://www.lejournalduforkane.com...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...