Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Le journal du Forkane

Le complot contre la Syrie (4)
Ali Dani

Jeudi 3 novembre 2011

La presse sioniste mondiale s’acharne sur la Syrie, depuis plusieurs mois maintenant ils mettent la pression sur le gouvernement de Bachar al Assad. Cette presse parle de droit de l’homme, de démocratie et fait croire à une révolution de plus, en marge des révolutions arabes.

La vérité est ailleurs, car il ne s’agit ni plus ni moins d'une immense tentative de déstabilisation. Les peuples manipulés par cette presse sont trompés. L’objectif c’est d’obliger la Syrie à renoncer à son soutien à la résistance du Hamas et du Hezbollah. Aussi l’Amérique et l’Europe (avec à sa tête Sarkozy l’israélien) veulent l’inciter à rompre ses liens privilégiés avec l’Iran, l’obsession israélienne par excellence depuis 1979.

Les évènements en Syrie sont dus à une interférence étrangère, du même type que les révolutions colorés d’Europe de l’Est. Sous couvert de révolution on paye des groupes armés venus du Liban, de Turquie, de Jordanie pour semer le chaos et le désordre. Les violences de ces armées de mercenaires de salafistes ont fait quelques 200 morts parmi les forces de polices du pays et prennent à la population syrienne en otage. Derrière ces groupes extrémistes, qui tirent sur la population et entraînés par les services secrets occidentaux, il y a l’aide financière et matérielle des hérétiques monarchies du Golfe, avec à leur tête l’Arabie saoudite. Ce pays centre du salafisme mondial est selon une parole célèbre du grand Prophète (P), la « corne du diable » et « la tête de la mécréance ».

Plus étonnant est le rôle de la Turquie dans cette affaire, qui nous avait habitué, ces dernières années à soutenir le camp de la résistance surtout depuis l’attaque de la flottille en 2010. Elle adopte la version occidentale des faits et ignore celle des Syriens, mettant en scène des groupes armés qui sévissent. En vérité la Turquie à peur du grand Satan et obéit à la loi du plus fort. Ce qui est significatif ; la force prime le droit et la peur est la motivation principale. Le ministre Turc Davotglu lors de sa visite en Syrie était porteur d’un message américain après son entretien avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, laquelle lui a signifié que sa visite serait une bonne occasion, pour adresser un message sévère à Assad.

Ainsi à Bruxelles (centre de commandement de l'OTAN), on demande à Ankara d'organiser une campagne, pour enrôler des milliers de volontaires, dans les pays du Moyen-Orient, afin de combattre, auprès de rebelles syriens. L’armée turque logera ces volontaires, les entraînera et assurera leur passage, en Syrie. Ainsi cette sont apparus ces "moudjahidines" appelés «combattants de la liberté salafistes».

Al-Mahdi viendra pour châtier l’hérétique Arabie et ceux qui les suivent, en attendant, comme le Pakistan aujourd’hui, la Turquie payera le prix fort de sa collaboration.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Le journal du Forkane
http://www.lejournalduforkane.com...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...