Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

L'échec du complot contre la Syrie énerve les Israéliens
Akil Cheikh Hussein

Mardi 24 juillet 2012

Du président de l’entité sioniste, Shimon Pérès, au vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, au vice-premier ministre Shaul Mofaz, passant par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, la plupart de hauts responsables israéliens se sont pressés dernièrement à adresser quelques-unes des sournoises accusations déjà connues au régime syrien.

Génocide, crimes contre l’humanité, participation à ces crimes par l’Iran et le Hezbollah, soutien immoral de la part de la Russie, mais surtout passivité et mollesse de la communauté internationale. Tel est en gros l’essentiel de ces accusations ressassées également par les autres ennemis de la Syrie et auxquelles les « révolutionnaires » syriens et arabes ajoutent le front du Golan déserté, selon eux, par l’armée syrienne depuis son occupation par les israéliens en 1976.

Ces prises de position israéliennes ne sont pas nouvelles. On entend des déclarations semblables dès le début de la crise syrienne. Et l’on ne se réduit pas aux seules déclarations : Le service de renseignement israélien (Mossad) participe, en Turquie et ailleurs, à l’entrainement des mercenaires qu’on envoie en Syrie et mène des opérations à l’intérieur du territoire syrien. Des armes, des munitions et d’autres équipements de fabrication israélienne pullulent dans les mains des « révolutionnaires » syriens et ces derniers ne manquent pas parfois de hisser des drapeaux israéliens. Des opposants syriens nouent des relations amicales avec des « amis d’Israël » et des responsables israéliens et effectuent des visites dans les territoires palestiniens occupés…

On sait que le complot visant la Syrie est destiné, en premier lieu, à la punir pour son soutien inconditionnel aux mouvements de résistance en Iraq, au Liban et en Palestine aussi bien que pour son alliance avec l’Iran. Le rôle joué par la Syrie dans le blocage des projets de soumission arabes et dans la mise en échec des plans visant à liquider la cause palestinienne ainsi que sa possession d’une armée en mesure de menacer sérieusement l’existence même de l’entité sioniste constituent un motif supplémentaire du complot.

Il est donc clair que l’objectif principal du complot est de détruire la Syrie pour assurer la suprématie israélienne dans la région et, par conséquent, mettre en application le projet dit du Grand Moyen-Orient et de créer dans la région des semblants d’Etats confessionnels ou ethniques subordonnés aux Etats-Unis et à l’entité sioniste.

L’attentat qui a visé le bâtiment de la Sécurité nationale syrienne à Damas et qui a coûté la vie à plusieurs hauts responsables syriens a été fortement applaudit par les ennemis de la Syrie qui l’ont considéré comme étant le début de la fin du régime syrien.

Une intense guerre des nerfs a été immédiatement lancée parallèlement à l’intrusion dans certains quartiers de la capitale syrienne de groupes de mercenaires qui, utilisant les habitants comme des boucliers humains, se sont mis à semer la terreur en vue de donner l’impression que Damas était sur le point de tomber.
D’autres opérations théâtrales ont eu lieu et on faisait circuler des rumeurs sur la fuite du président Assad à Lattaquié et des membres de sa famille à l’extérieur du pays.

Quelques heures plus tard, l’armée syrienne arrive à nettoyer les quartiers de la capitale, à reprendre en mains la situation dans certains postes frontaliers auparavant occupés par des groupes armés et à tuer une centaine de mercenaires qui tentaient de passer en Syrie à travers les frontières libanaises... Et, inébranlable comme le mont Qassioun et comme Damas, la fille ainée de l’Histoire, le président Assad y était en plein exercice de ses fonctions sur la première ligne de confrontation.

Les espoirs des ennemis de la Syrie cèdent la place à la frustration et à la déception. Les Israéliens n’y tiennent plus. Pour eux, l’heure est à l’impatience : Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ne font que parler d’une intervention sous l’article 7 et finissent par se taire face aux vétos russes et chinois. Et sous le poids de leurs défaites militaires et leurs crises économiques, ils font la sourde oreille aux appels, surtout arabes, leur sollicitant une intervention hors mandat de l’ONU.

Il ne leur reste, eux qui sont profondément traumatisés par leur défaite au Liban en 2006, que faire semblant de retrousser eux-mêmes leurs manches : tout en insistant sur la fausse idée pour laquelle la chute du régime syrien est imminente, ils se mettent à délirer en brandissant la menace d’intervenir militairement si certaines armes stratégiques sont livrées au Hezbollah par la Syrie !

Pourquoi livrer ces armes au Hezbollah qui, selon des stratèges israéliens soucieux de ne pas répandre la panique en « Israël », ne saurait les utiliser efficacement, alors que, selon d’autres stratèges, la Syrie elle-même n’hésitera pas, au cas où elle se sentirait inexorablement perdue, à déverser efficacement la gigantesque quantité de missiles et de présumées bombes chimiques et bactériologiques sur les agglomérations et autres sites israéliens ?

Rien que du blablas israélien qui s’ajoute au blablas des autres ennemis de la Syrie qui, efficacement et peut-être un peu lentement pour des raisons liées à la nature chirurgicale des opérations militaires soucieuses d’épargner la vie de ses citoyens utilisés comme des boucliers humains, poursuit fermement le nettoyage du pays de ce banditisme exercé par des hordes de criminels mobilisés par l’axe du mal israélo-américain et ses compères arabes.

 

 

   

Le sommaire de Akil Cheikh Hussein
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : La Résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...