Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




En direct de Gaza

Le Centre de la paix organise une séance de soutien psychologique pour les enfants sans abris de l’est de Gaza

Ziad Medoukh

Mardi 10 février 2015

Le Centre de la paix de l’université Al-Aqsa de Gaza poursuit ses actions en faveur des enfants traumatisés par  la dernière offensive militaire israélienne de l’été 2014 sur la bande de Gaza.

Avec une équipe jeune et motivée, le Centre propose des séances de soutien psychologique aux enfants des différents quartiers et centres, partout dans la bande de Gaza, afin d’essayer de leur rendre le sourire, eux qui ont vécu les jours terribles  des différentes agressions israéliennes.

Cette fois-ci, les sept jeunes du Centre de la paix :  Ahmed Jamal, Hind Harazine , Iman Ryach, , Mahmoud Dhaher, Ola Atta , Ola Mourtaja, et  Rawan Shawa   se sont rendus le lundi 9 février 2015  au quartier Shejaya, à l’est de la ville de Gaza afin d’organiser une séance de soutien psychologique pour les dizaines d’enfants toujours sans abris  qui se trouvent dans un centre d’accueil de ce quartier totalement détruit par l’armée de l’occupation israélienne en juillet 2014.

L’activité  qui a duré trois heures  s’est déroulée en plein air,  au milieu des ruines des maisons détruites, afin de dire au monde entier que la vie continue à Gaza et que les enfants palestiniens, malgré leur souffrance et les conséquences dramatiques d’une guerre répétée,  gardent espoir. Ils  sont capables de reconstruire leurs maisons détruites, mais aussi, et avant tout, leur avenir.

  Les 60 petits participants ont été très attentifs et très intéressés Ils ont suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes activités proposées par l’équipe du Centre:  dessin sur le visage  , sur des cahiers et sur les murs,  concours,  jeux, activités sportives,  activités de détente, jeux de rôle,  expression dramatique, chansons,  musique, échanges et animations.

Les familles présentes à la séance,  ont  remercié les intervenants du Centre de la paix  pour leur talent et leur créativité, elles ont constaté que les enfants avaient  beaucoup changé dans leur comportement après cette séance d’animation. Elles leur ont  demandé de revenir une nouvelle fois afin d’assurer d’autres animations pour ces enfants qui sont toujours sans abris à cause de l’interdiction israélienne de faire entrer les matériaux de construction dans cette région sous blocus.

 

 

   

Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh
Le centre de la paix

Le sommaire des messages d'Al-Aqsa
Le dossier Massacres sionistes juillet-août 2014
Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses